Qu’est-ce que Minar Bitcoin ?

Le système minier Bitcoin est en voie de changer l’histoire du cours de la monnaie. Au fil des ans, les systèmes gouvernementaux traditionnels ont eula liberté d’imprimer des billets de banquelorsqu’ils en avaient le moindre besoin économique. Avec le nouveau système, auquel les principaux gouvernements du monde se sont déjà opposés, c’est totalement différent pourfaire de l’argent sur Internet.

Que sont les bitcoins ?

Les bitcoins sont un système informatique monétaire qui peut révolutionner l’ensemble du paysage économique mondial. Pour l’instant, certains vivants, qui avaient prévu ce qui allait se passer, ont pu devenir millionnaires enun temps record comme si le sac était . Ils ont acheté des devises virtuelles à un prix vraiment bon marché et s’attendaient à ce que la valeur monte en flèche en quelques mois seulement. Les experts définissent le système Bitcoin comme démocratique et équitable. D’une part, elle est totalement décentralisée et, par conséquent, aucun État ou institution publique ou privée ne peut agir sur la monnaie. La sécurité est également quasi absolue, car toute personne qui ne connaît pas vos informations d’identification (et en tant qu’informations d’identification, nous ne parlons pas d’un code PIN à 4 chiffres comme dans le cas des cartes bancaires) peut accéder à vos données et donc agir en votre nom. Avec les cartes bancaires actuelles, il y a eu de nombreuses situations d’utilisation non autorisée d’argent. Avec les systèmes Bitcoin, basés sur un pare-feu réellement efficace, il est quasiment impossibleque ce type de situation se produise .

Le fait que vous puissiez absolument devenir le maître de votre argent est le facteur différentiel de ce système pour beaucoup de gens. Vous ne pouvez fermer aucun type de compte et envoyer de l’argent est vraiment facile. La création de nouvelles plateformes de commerce électronique a été ralentie parla difficulté d’envoyer de l’argent sur Internet , en raison des obstacles majeurs auxquels les organisations font face avec les banques. Toute cette intermédiation est éliminée grâce au fantastique système Bitcoins, où il est aussi facile d’envoyer que de recevoir de l’argent dans un court laps de temps. Pour les administrateurs de tout type d’entreprise en ligne, il est vraiment facile à utiliser etla mise en œuvre de ce type de système monétaire .

En fait, le grand thermomètre de l’état des bitcoins se trouve dans les grandes entreprises. Le groupe Inditex, détenu par Amancio Ortega (l’homme le plus riche d’Espagne et l’une des plus grandes fortunes du monde), permet déjà à Bitcoins d’opérer dans son système de vente en ligne. Dans la région de Tarragone, le premier étagede l’histoire de l’État espagnol a également été vendu avec ce type de système . Toutefois, le nombre de personnes utilisant ce type de système monétaire reste très faible, même s’il devrait augmenter au cours des prochaines années. Une autre de ses principales particularités est qu’il s’agit d’une entreprise qui fonctionne 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et évidemment toute l’année. Ainsi, la sécurité, l’immédiateté et la tranquillité d’avoir le contrôle absolu de votre devise crypto sont positionnées comme les principaux arguments pour opter pour ce type de système monétaire, quivise à être l’avenir de l’économie mondiale.

Avantages de l’utilisation du système Bitcoin

Cependant, le système Bitcoin présente d’énormes avantages pour tous les utilisateurs, bien qu’en même temps, il ait de nombreux détracteurs lorsqu’il s’agit deobtenir des bitcoins . Les avantages les plus importants sont les suivants :

  • C’est une pièce totalement indépendante. Les bitcoins sont une monnaie universelle qui n’appartient à aucun État. Cela mettrait fin aux opérations de change lorsque nous partons en voyage à l’étranger en dehors de la communauté euro. En outre, toutes les pièces auraient exactement la même valeur dans le monde entier.
  • C’est impossible de contrefaire des bitcoins. C’est une autre de ses grandes forces. Etant informatisé, et avec un pare-feu très puissant, il est presque impossible de pirater pour l’instant. Le format des billets et des pièces est éliminé et, par conséquent, sa contrefaçon est impossible. Les commerçants n’auront plus à s’inquiéter de l’introduction en contrebande d’une sorte de faux billet de banque.
  • La vie privée est totale. Beaucoup de gens veulent préserver leur anonymat dans certaines opérations. Un autre des grands avantages du système Bitcoins est la possibilité de garder en privé l’auteur de certaines transactions ou mouvements. Les virements bancaires deviennent totalement anonymes.
  • Les banques prendraient fin. Avec Bitcoins, les intermédiaires disparaissent complètement. Les transactions se font de personne à personne et le système bancaire n’aurait aucun pouvoir. Il ne serait plus nécessaire d’attendre quelques jours ouvrables qu’un virement parvienne à son destinataire. En outre, la possibilité d’effectuer immédiatement des transactions en dehors des heures d’ouverture au public serait également étendue.

Pour le reste, et bien que beaucoup en doutent, son fonctionnement est similaire à celui de la monnaie traditionnelle que nous avons aujourd’hui. Cependant,ajoute un degré supplémentaire de sécurité et d’immédiateté. Dans certaines villes, et surtout aux heures de pointe dans les transports en commun, il faut faire très attention qu’un pickpocket puisse marcher sur notre portefeuille, avec toute la documentation, l’argent et la carte de crédit. De même, puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires, un autre des grands avantages que nous avons avec le système Bitcoin est que l’argent nous appartient à 100% et, par conséquent,ne peut être interventionné ou gelé par personne .

Comment travaillent les mineurs de bitcoins

Le monde de Bitcoins se concentre sur les systèmes informatiques générant de nouveaux emplois tels que les mineurs de Bitcoins, qui effectuent l’action communément appelée Bitcoins miniers, et qui permettentde vivre sans argent . Il y a beaucoup de concurrence sur le net parce que les récompenses sont très élevées pour toutes les personnes qui font face au défi de résoudre toutes les 10 minutes des inconnues et des problèmes mathématiques dans un processus informatique vraiment spectaculaire. La méthodologie à appliquer est exactement la même mais les variables à résoudre sont totalement différentes dans chacune des opérations. L’objectif est de tester les nombres complètement au hasard jusqu’à ce que le résultat correct de chacune des opérations mathématiques soit trouvé. Un défi seulement à la portée des meilleurs, car seuls les premiers à l’avoir relevé seront récompensés. Par conséquent, il est nécessaire d’améliorer la capacité des gens à fabriquer un ordinateur, ouaussi connu sous le nom de mineurs, qui peut être plus efficace pour résoudre ces opérations.

Comme dans la bourse conventionnelle, où Wall Street ou l’Ibex 35, les opérations de Bitcoins sont totalement constantes. Cependant, tout le monde au sein du réseau a la possibilité de connaître, par le biais du hachage ou du livre des opérations, chacune des transactions effectuées. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gouvernementsne veulent pas mettre en œuvre le système Bitcoins dans leur pays . Ils n’auraient plus l’invisibilité nécessaire au cas où ils voudraient détourner des fonds dans le dos de tous les citoyens et du reste des membres de leur parti et de l’opposition au pouvoir. C’est précisément à ce stade que les mineurs accomplissent leur mission car ils sont responsables de l’enregistrement de chacune des opérations qui sont effectuées dans le monde de la cryptomoneda. En fait, le hachage a une autre particularité qui le rend très intéressant aux yeux de l’utilisateur. C’est vraiment facile à créer et à manipuler, mais d’un autre côté, c’est très difficile d’y accéder sans les identifiants nécessaires. C’est là qu’une grande partie de la sécurité de ce système monétaireest basée.

En changeant simplement certaines données, le hachage est complètement changé. Chacun des mineurs, en charge de la préparation du livre comptable de ce système monétaire, utilise chacune des transactions mais aussile dernier hachage précédant immédiatement la chaîne . Ainsi, chaque mineur rivalise pour sceller les différents blocs avant les autres, avec des logiciels de plus en plus avancés. Toute personne qui lance avec succès un hachage recevra une récompense allant jusqu’à 25 bitcoins. Le reste de la communautéest également au courant de la mise à jour de Blockchain. Les tessitures et les variables auxquelles les mineurs doivent faire face sont nombreuses, puisque le changement d’une seule donnée du hachage entraînera que le processus reparte à zéro. De cette façon, il faudra peut-être des millions de tentatives de la part de différents mineurs pour trouver la bonne combinaison pour déchiffrer l’opération mathématique qui peut gagner la récompense. Cependant, le système Bitcoins continue de croître à un rythme constant, montrant un chemin de plus en plus clair par lequel les monnaies conventionnelles telles que nous les connaissons aujourd’hui semblent destinées à disparaître complètement, laissant place à un système beaucoup plus sûr, immédiat et numérisé oùle véritable protagoniste est l’utilisateur qui contrôle ses fonds .