Qu’est-ce que le pool bancaire – 3 étapes

Le terme pool bancaire est l’un des termes classiques de l’administration des affaires, de l’économie et de la finance qui apparaissent très souvent dans les médias d’information et dans les bulletins de nouvelles économiques.

La signification de termes comme celui-ci est quelque peu confuse, car seuls quelques experts économiques les connaissent bien. Le pool bancaire est généralement lié au financement externe de l’entreprise, une question que peu de gens connaissent et dont il existe de nombreux mythes et de nombreuses divagations à ce sujet.

Il existe de nombreux termes économiques aux significations complexes, qui doivent être étudiés en profondeur si vous voulez comprendre des choses sur l’économie qui se produisent dans votre vie quotidienne et que les gens ne connaissent normalement pas.

Le meilleur exemple que je connaisse est celui des équipes de football, où des gens qui ne connaissent pas l’économie crient dans le ciel parce que des équipes comme le Real Madrid vivent avec 600 millions de dettes brutes et des équipes comme Getafe ont des problèmes avec seulement 20 millions de dettes. Connaissant un peu d’économie, vous pouvez savoir comment Madrid doit 600 millions, mais vous devez aussi beaucoup d’argent au Real Madrid, donc la dette réelle est plus faible (vous devez soustraire la dette brute plus ce qu’ils doivent).

En outre, le Real Madrid est solvable, a la capacité de créer des revenus et ces 600 millions d’euros de dette sont reportés, les conditions qu’il remplit (rappelez-vous qu’une hypothèque est aussi une dette et que vous devez des milliers d’euros à la banque).

D’autre part, Getafe ne doit pas d’argent, n’a pas la capacité de générer des revenus et n’a pas la possibilité de payer la dette dans le terme, donc, ce n’est pas un équipement rentable.

Après avoir donné ce bel exemple de football, regardons de plus près en quoi consiste ce pool bancaire, pour que vous en sachiez un peu plus sur l’économie qu’hier.

  1. Définition : Tout d’abord, vous devez savoir exactement ce qu’est le pool banking, un terme qui sonne comme pool et qui ressemble plus à un terme récréatif qu’à un terme sérieux. Un pool bancaire est un rapport établi par une société dans lequel sont indiqués tous les financements qu’elle reçoit de tiers. Appelez-nous financement de tiers pour ce type d’aide qui n’a rien à voir avec les profits ou les investissements des gens de l’entreprise. Parmi les meilleurs exemples, on peut citer les subventions et les aides publiques, qui sont accordées pour aider une entreprise à aller plus loin. Les prêts bancaires seraient également inclus, qui doivent être remboursés.
  2. Utilité : Ce rapport est établi dans le but de demander plus d’aide ou d’établir une sorte de bilan ou de compte de résultat. Par exemple, si nous voulons demander de l’aide et que nous devons montrer que nous n’avons pas reçu beaucoup d’aide l’année dernière, nous allons refléter dans le pool bancaire ce qui nous a été donné. Nous y réfléchirons également si nous avons des dettes pour lesquelles nous avons dépensé de l’argent et sur la situation de l’entreprise. L’organisme responsable de l’octroi du prêt ou de l’aide étudiera votre pool bancaire pour voir si vous remplissez les conditions financières pour participer. Dans le cas des prêts bancaires est légèrement différent, car il se penchera plus sur votre capacité de payer que toute autre chose. Par exemple, si vous avez des prêts en cours, il sera plus compliqué d’obtenir un autre prêt jusqu’à ce que vous ayez remboursé le premier prêt que vous avez emprunté.
  3. Que doit-elle refléter : Dans ces rapports, nous devons refléter en détail le type d’aide qui nous a été accordée, les prêts que nous avons reçus, nos liquidités et si nous payons les dettes que nous avons ou non. Cette demande doit être faite par écrit et soumise à l’organisme demandeur, tel qu’une banque. Un pool bancaire est vraiment comme une lettre de présentation qui reflète la situation actuelle de votre entreprise et indique si vous serez en mesure de faire face à de nouveaux prêts ou si vous êtes admissible à une subvention. Lorsque vous faites un pool bancaire, assurez-vous de ne rien laisser derrière vous, sinon vous pourriez cacher des informations et avoir des problèmes fiscaux à long terme ou ne pas obtenir le prêt ou l’aide. Une fois que le pool bancaire aura été étudié, on nous dira si nous avons reçu l’aide ou le prêt pour répondre aux besoins de l’entreprise. En plus d’un pool bancaire, il est également conseillé de mener un projet avec des bénéfices, car si une banque voit que votre entreprise peut être rentable, il est beaucoup plus probable qu’elle vous accorde un prêt que si vous n’avez rien qui prouve votre rentabilité. En outre, cela vous distinguera des autres personnes qui demandent des prêts, quelque chose de très utile en ces temps de prêts limités.