Quel est l’objet d’un règlement ?

Un règlement est : un ensemble de règles, de normes et d’expressions juridiques, qui sont créées par l’administration publique, pour établir certains paramètres de dépendance, quiobligent à effectuer des tâches concrètesau nom des membres qui forment la société, et qui sont fondamentales pour promouvoir une coexistence correcte.

Le règlement est établi par un professionnel, avec les compétences correspondantes,appartenant au pouvoir exécutif , qui est chargé de décider de ces règlements et de leur modification. Toujours dans le respect de la réglementation maximale, qui est au-dessus de toute règle, qui est la constitution.

Les règlements n’auront de validité et de vie que s’ils découlent d’une norme juridique à celle qu’ils régissent dans le domaine administratif.

Les règlements, sont collectés par l’ordre juridique, leur fonction est de les étendre.Ce sont des règles juridiques qui ne sont pas épuisées avec une seule application,mais que, plus elles sont appliquées, plus leur validité devient forte.

Il est reconnu par la jurisprudence et la doctrine comme un pouvoir réglementaire , étant chargé d’indiquer l’exercice de la fonction législative.

Dans le cadre de la réglementation, il est possible d’établir la manière d’arriver à une ordonnance, de recueillir ce qui est considéré comme légal ou illégal, de résoudre les différents problèmes ou conflits qui surgissent entre différents groupes d’intérêts, réglementant ainsi des activités spécifiques.

Il est possible d’établirdes réglementations dans les sphères publiques , telles que la maison, l’école, les établissements appartenant à l’Etat, en essayant de maintenir la stabilité et l’ordre dans la nation et de rendre justice à tous les aspects de la vie.

Il existe également des règlements , dits «privés» , parce qu’ils régissent les situations et les actions des membres appartenant à des entreprises et institutions privées, telles que les facultés, les industries ou les entreprises.

Le troisième et dernier type, le règlement intérieur, régit les obligations et les interdictions que doivent respecter les membres des institutions publiques comme les sénateurs ou les députés, et les membres des institutions privées.

La réglementation rend effectif le contenu recueilli par le pouvoir judiciaire, qui est responsable de l’application des lois et qui lui est subordonné. On pourrait dire que le but de la réglementation est d’aider la loi à être appliquée de la manière la plus simple possible.

La différence entre le règlement et la loi, c’est que cette dernière est au-dessus de la loi.

Les règlements doivent être étroitement liés et fondés sur les conditions réelles et les besoins actuels, dans le cadre qu’ils régissent.

Elles fixent également les limites et les conséquences de leur dépassement, telles que les sanctions.

Fonctions de la réglementation.

  • Ils mettent en place un cadre juridique, qui inclut des actions qui peuvent ou non être réalisées.
  • Elles génèrent l’égalité entre les sociétés lorsqu’il s’agit de faire respecter les règles ou lorsque des sanctions sont imposées, en imposant l’amende ou la sanction administrative correspondante.
  • Ils établissent des règles qui génèrent l’ordre pour la coexistence.
  • Ils créent des paramètres qui collectent des tâches spécifiques qui doivent être exécutées.
  • Ils légitiment des aspects qui ne sont pas couverts par les lois, c’est-à-dire qui ne le sont pas de façon claire et concise ou qui deviennent difficiles à comprendre.
  • Ils aident à rationaliser les fonctions et les services que les travailleurs doivent exécuter dans votre entreprise.
  • Par exemple, dans un institut, certaines actions sont empêchées, comme sortir dans le couloir pendant les pauses entre les cours, manger ou boire en classe ou sortir à la récréation.
  • Assurer la sécurité et le bien-être des personnes qui font partie d’une organisation ou d’une entreprise.
  • Ils garantissent que les travailleurs d’une entreprise, qu’elle soit publique ou privée, appliquent les bonnes pratiques.
  • Ils ont la même valeur que les lois au sein des institutions, étant chargés de dicter les lignes directrices qui régiront les processus qui y seront menés, quelle que soit leur taille.
  • Ils définissent l’identité des entreprises, leur conférant unité et autorité.
  • Ils conçoivent l’identité et l’image d’une entreprise, devant les différents groupes d’intérêts qui la composent.

A quoi sert la réglementation au sein d’une entreprise ?

  • Ils veillent au bien-être de leurs employés, en établissant une série de codes à l’avance et de manière préventive, ils recueillent la manière d’agir en cas d’accident d’un travailleur, au sein de l’entreprise.
  • Ils établissent des règles de sécurité pour les travailleurs sur leur lieu de travail, réduisant ainsi les visites au centre médical et augmentant la qualité et la stabilité de la main-d’œuvre.
  • Ils recueillent les codes du travail et les droits civils des travailleurs, permettant à tout travailleur d’en bénéficier légalement.
  • Ils génèrent une image positive auprès de leurs clients, donnant à l’entreprise crédibilité et confiance, fidélisant les clients potentiels et attirant l’attention de
  • Elles créent et mettent en œuvre un ensemble de règles fermes, qui excluent les pratiques de préférence ou de discrimination entre les employés, c’est-à-dire qu’elles s’appliquent également aux employés.

Facteurs auxquels les règlements doivent se conformer.

Elles ne doivent pas paraître trop théoriques, elles doivent être fondées sur l’expérience, elles doivent être correctement expliquées afin que celui qui les lit puisse les interpréter correctement, sans qu’elles soient mal interprétées, et elles doivent être évaluées au préalable.

Tous les règlements (étiquette_12) doivent être reflétés dans un document écrit (étiquette__12), où il est indiqué en détail ce qui est permis ou non dans une activité donnée. Les réglementations sont sujettes à des changements constants, qui ont pour but de les améliorer et de les tenir à jour. Bien que l’on trouve également certaines règles qui n’apparaissent pas sous forme écrite, la tradition les rend cependant obligatoires.

Il y a différents types de règlements, les plus simples et les plus complexes. Les règlements complexes peuvent être trouvés dans de multiples textes du cadre juridique, dans leBOE , ainsi que des règlements simples, peuvent être établis par un groupe d’amis en jouant un jeu à une fête.

Aujourd’hui, on peut trouver des règles partout. Habituellement, l’absence de règles est associée au désordre, et une réglementation excessive est parfois inconfortable et entraîne la non-conformité.

Les règlements en fonction de leur origine peuvent l’être :

Règlements de l’État :figure en tête de liste l’arrêté royal, qui est approuvé par le président du gouvernement, et qui est lié par le principe de hiérarchie, puis figurent les arrêtés royaux et les arrêtés convenus par les commissions déléguées du gouvernement, puis figurent les règlements des ministres dans les matières relevant de leur compétence et de leur département, sous forme d’arrêtés ministériels et enfin les règlements des autorités administratives inférieures, qui nécessitent une compétence législative, sous forme de résolution.

Réglementation autonome :sont les règlements qui collectent, les dix-sept communautés autonomes qui se forment en Espagne, et sont appelés décrets.

Réglementations locales: elles sont collectées par les autorités locales, et la distinction entre les réglementations organiques de chaque entité et celles des ordonnances locales doit être claire, et d’autre part, il ya les côtés, que le maire dicte en matière de sa compétence.

Réglementation institutionnelle: il s’agit de la réglementation des Entités institutionnelles et corporatives, subordonnées aux réglementations des Administrations Territoriales auxquelles elles sont soumises.