Que sont les dépenses en immobilisations ?

L’économie mondialeest très complexe,par conséquent, des termes comme dépenses en capital peuvent vous sembler chinois à l’heure actuelle, puisque puisque les économistes utilisent ces termes étranges, beaucoup de gens deviennent confus.

Des mots commedépenses en capital, actifs non courants, dépenses adjacentes, passifs, actifs incorporels immobilisés … Ce sont des mots qui, si vous ne comprenez pas l’économie, ont sûrement l’air chinois comme je vous le dis. Ces mots n’ont pas vraiment un sens aussi complexe qu’ils les peignent, parce que si vous y prêtez un peu attention, vous saurez qu’ils peuvent vraiment se résumer à des noms communs.

Quelqu’un m’a dit un jour queles puissants utilisent ces mots pour que les gens ordinaires ne s’impliquent pas dans ces questions économiqueset ne les dérangent pas. De cette façon, ils peuvent faire et défaire sans que personne ne s’immisce dans ces questions et peuvent contrôler l’ensemble de la population mondiale sans instruction.

Mais ils ne comptaient pas sur le fait quel’internet est maintenant globalet que des pages comme la nôtre ont des experts qui savent tout, qui peuvent tout vous expliquer d’une manière libre et efficace pour que vous ne soyez plus jamais trompés par les puissants.

Laissant de côté ce discours libertaire,revenons à notre propre. Les termes tels que les dépenses en capital ont trait aux dépenses effectuées par les entreprises lorsqu’elles achètent du matériel tout au long de leur exercice financier.

Lors de la comptabilité,nous devons différencier plusieurs types de dépenses , car si nous ne le faisons pas, nous ne serons pas en mesure de faire une bonne déclaration de revenus ou de bénéficier des déductions fiscales que certains types de dépenses nous offrent.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un type particulier de dépenses, comme les dépenses en capital. Peut-être qu’un autre jour nous vous expliqueronstrois types de dépenses , comme par exemple les dépenses financières ou les dépenses communes, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur ce type de dépenses, en expliquant sa signification, ses utilisations et comment vous pouvez en profiter pour payer moins de taxes.

Que sont

Une dépense d’investissement est une dépense destinée à améliorer la situation de l’entreprise et sa productivité. Si par exemple hnous achetions de nouveaux camions pour pouvoir transporter des charges plus lourdes, nous engagerions une dépense en capital.Si dans notre société informatique nous avons acheté de nouveaux serveurs avec le double de la puissance ils sont des dépenses en capital et si nous sommes éditeurs que nous avons acheté un clavier ergonomique pour écrire plus vite, nous l’avons aussi catalogué comme dépenses en capital, car ils sont des dépenses qui améliorent notre performance.

Ces dépenses sont faites parce que les produits ont une certaine durée de vie utile ettous les quelques années ils doivent être remplacéspar d’autres produits plus modernes. Elles peuvent aussi être faites lorsqu’une entreprise grandit et a besoin de plus de machines et de produits pour poursuivre sa croissance et être en mesure de faire face aux nouvelles activités auxquelles elle doit faire face.

L’administration publique effectue également des dépenses en capital, mais d’une manière différente. Ilsne chercheront pas à gagner plus d’argent , mais chercheront à offrir de meilleurs services aux citoyens, tels que l’amélioration des routes, l’achat d’un nouveau véhicule pour nettoyer la mairie ou la modernisation des ordinateurs des bureaux des fonctionnaires. Comme vous le verrez, dans tous les cas, la performance des travailleurs est améliorée, offrant ainsi un meilleur service aux clients, qui sont dans ce cas les citoyens.

Généralement, il y a deux types de dépenses en capital, qui vont selon l’usage qu’ils vont en faire etselon ce que vous allez en faire,puisque ce n’est pas pareil d’investir pour acheter un camion, pour acheter des actions dans une entreprise pour augmenter votre pouvoir d’achat. Examinons ces deux formes un peu plus en détail.

Formation brute

La formation brute de capital est la plus utilisée de toutes les formes de dépenses en capital. Cette forme d’investissementconsiste en l’achat de matériaux, de machines, etc. afin d’augmenter les revenus de l’entreprise . Si, par exemple, nous achetons un nouveau terrain pour y construire une usine, nous pouvons le considérer comme une dépense en capital, si nous changeons nos bureaux pour de nouveaux bureaux, nous pouvons le considérer comme une dépense en capital et si nous achetons de nouveaux ordinateurs, les trois quarts de ces derniers.

Financier

Les financiers sont un peu différents, parce que dans ce cas-ci, nous allons avoir les investissements en capital ailleurs. Ces investissements ont pour but d’améliorer la situation de l’entreprise, puisqueles investissements qui n’ont pas cette finalité, ne sont pas considérés comme des dépenses en capitalmais comme des revenus, ayant une fiscalité différente. Si, par exemple, vous avez acheté une entreprise qui travaille avec du ciment et que votre entreprise est une entreprise de construction, vous avez une dépense en capital. L’amortissement des emprunts est également considéré comme une dépense en capital, car lorsque nous amortissons réellement un emprunt, nous améliorons la situation de l’entreprise, puisque nous avons éliminé une dépense et, par conséquent, nos revenus augmenteront un peu. De plus, lorsque nous faisons un investissement qui sert à gagner de l’argent chaque mois et à améliorer la situation économique de l’entreprise, nous pourrions le considérer comme une dépense en capital.

Utilité de la même

La première utilité évidente des dépenses en immobilisations est d’améliorer les installations et les revenus des entreprises. Les actifs de notre société ont une durée de vie utile et doivent être modifiés de temps à autre. Par exemple, Google n’a plus les mêmes ordinateurs qu’il y a 20 ans et l’entreprise de camionnage pour laquelle l’un de vos proches travaillait n’a plus les mêmes camions,parce que les choses s’usent.Grâce à ces dépenses, nous pourrons considérer ces investissements non pas comme un investissement et un actif, mais comme une dépense de plus, ce qui nous sera avantageux sur le plan fiscal.

Si l’on considérait l’échange d’équipements anciens contre de nouveaux équipements comme un actif,le bilan de l’entreprise changerait,alors les revenus dépasseraient les dépenses et les impôts augmenteraient encore plus. C’est injuste, puisqu’il s’agit vraiment d’une dépense nécessaire qui doit être faite tous les X ans, il a donc été décidé de créer des dépenses en capital comme outil pour payer moins d’impôts. Puisqu’elles sont considérées comme des dépenses, elles peuvent être déduites de la déclaration de revenus en tant que telles, ce qui nous donne le droit de payer un peu moins que l’autre façon.

A ne pas confondre avec les réparations

Beaucoup de gens confondent les dépenses en capital avec les réparations, qui sont également considérées comme des dépenses passives et qui offrent des avantages fiscaux, mais qui ne sont pas des dépenses en capital. Les réparations sont effectuées lorsqu’un actif commercial a cessé de fonctionner, mais s’il est réparé, il pourrait continuer à fonctionner. La principale différence entre les réparations et les dépenses en capital est que dans les dépenses en capital, l’ancien actif est jeté et ne fonctionne plus (étiquette_12) parce que nous en avons acheté un nouveau qui le remplace (étiquette__12). Dans le cas des réparations, nous n’achetons pas un autre bien, nous le réparons et le remettons en service pour qu’il fonctionne à nouveau de la bonne façon. Il y a aussi des déductions fiscales, mais elles ne sont évidemment pas aussi importantes que celles offertes par les dépenses en capital, principalement parce que vous ne payez pas autant d’argent, car il vaut habituellement moins pour réparer une voiture que pour en acheter une neuve.