Comment rendre obligatoire le DNI – 3 étapes

Notre DNI est notre document d’identité national, avec lequel nous sommes identifiés et c’est lui qui dit qui nous sommes et où nous vivons. Le DNIest obligatoire pour tous les citoyens espagnols de plus de 14 anset est donc le document le plus important que nous pouvons avoir et que nous devons toujours avoir sur nous pour notre identification parce que la loi l’exige et nous pouvons faire face à des accusations pénales pour ne pas le porter.

En raison de cette grande importance, chaque fois que nous allons faire une sorte de documentation officielle, on nous demandera de nous identifier correctement avec notre carte d’identité, pours’assurer que c’est vous qui effectuez la procédure souhaitée.

Évidemment, le problème est que nous ne pouvons pas donner notre carte d’identité parce que nous en avons besoin pour nous identifier et nous ne pouvons pas donner une simple photocopie parce queil y a beaucoup de faussaires d’identité qui profiteraient de l’occasion pour poser comme qui ils ne sont pascar vous pouvez forger une carte d’identité très simplement en utilisant des programmes comme le protosol en adobe ou skate.

La solution parfaite à ces deux problèmes est la photocopie certifiée conforme, une compulsa est une sorte devérification que la photocopie coïncide avec le document original d’une manière identique . Ce contrôle ne peut pas être effectué par n’importe qui, mais par quelqu’un qui est parfaitement capable de remplir à nouveau cette fonction importante afin d’éviter les faussaires d’identité.

Si vous voulezfaire de la documentation officiellecomme une demande de bourse d’études, une demande d’emploi ou toute documentation officielle de l’administration publique, vous aurez besoin de la photocopie certifiée, nous allons donc vous montrer comment vous pouvez certifier le DNI

.
De quoi avez-vous besoin pour obliger le DNI ?
Instructions pour la compilation du DNI

  1. Mairie : Le principal moyen d’obliger à cause de sa simplicité et de son prix est d’aller à la mairie. Dans la mairie portant la photocopie et votre DNI la majorité des fonctionnaires, qui sont autorisés pour cela, vous obligera la carte d’identité sans aucun problème et sans questions et avec un prix bon marché, entre 1 et 3 euros seulement, ce qui est un prix ridicule pour ce service. Certaines mairies le feront gratuitement pour vous si les formalités sont pour la mairie elle-même, par exemple une demande d’emploi dans une banque d’emplois, d’autres mettront des autocollants obligatoires pour les sujets hors mairie. S’ils ne vous laissent pas contracter, vous devrez passer à l’étape suivante.
  2. Police et Garde civile : Il est indéniable que ce sont eux qui ont le plus d’autorité et que leur compulsion est certaine que personne ne dit que c’est de la contrefaçon. Le problème avec l’application de la loi par l’État, c’est qu’ils ne font rien et que c’est habituellement pour des questions juridiques ou officielles de l’État, mais gratuitement. Si vous n’avez pas encore réussi à forcer le calme, vous avez encore une dernière option que vous allez voir ensuite.
  3. Notaire : Le notaire est la dernière option à choisir, l’avantage est que le notaire vous obligera le DNI sans poser de questions et pour ce qui vous donne le désir, l’inconvénient est que le prix qu’ils vont vous facturer sera légèrement plus élevé que dans le conseil municipal, entre 5 et 15 euros. Mais la vérité est l’option idéale si vous n’avez pas l’option du conseil municipal, même si vous devez vous gratter un peu les poches.

Conseils pour compiler le DNI

  • Si vous devez renouveler votre PND, consultez cet article qui explique comment prendre rendez-vous pour renouveler votre PND.
  • Autres obligations : Normalement, on ne vous demande pas seulement d’obliger le DNI pour les formalités, par exemple pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur, vous avez besoin d’une photocopie certifiée de votre diplôme d’études secondaires, si vous êtes handicapé et que vous voulez demander de l’aide, vous avez besoin d’une photocopie certifiée du certificat de l’incapacité. L’administration publique est toujours en mesure de certifier les documents, mais en plus le centre qui les délivre peut également le faire, par exemple dans les écoles où vous avez obtenu des diplômes, le secrétaire de ce centre est en mesure de certifier des photocopies de diplômes ou la certification des notes. L’idéal est d’obliger les photocopies où vous avez obtenu le document original mais dans son défaut vous avez les options montrées précédemment.