Comment rendre les documents obligatoires gratuitement

Vous vous êtes demandéComment contraindre des documents gratuits , vous pouvez le faire au conseil municipal s’ils vous font la faveur, puisque dans beaucoup d’entre eux déjà ils les font payer.

Lorsque vous voulez faire une demande de bourse d’études, faites une demande de nationalité, parmi d’autres, l’une des démarches à faire est de certifier les documents.

La meilleure façon de savoir si les documents sont libres est de s’adresser aux organismes officiels, au tribunal ou à la même entité qui les délivre ou au syndic. Ils peuvent généralement le certifier auprès de l’organisme officiel où vous souhaitez faire la présentation de votre documentation.

Cependant, si vous devez payer, ce n’est pas si cher de le faire, une déclaration d’impôt peut se situer entre 12 et 15 euros au total. La police compacte gratuitement certains documents, comme le DNI.

Qu’est-ce que la compilation d’un document ?

Il s’agit de pouvoir donner une validité aux copies des documents originaux, car il s’agit d’examiner les photocopies et de les comparer avec les documents originaux pour pouvoir vérifier qu’elles sont complètement identiques et n’ont subi aucune manipulation. Si l’on parvient à la conclusion que tout est correct et coïncide, la photocopie sera certifiée au moyen d’un cachet ou d’une distinction avec laquelle le document restera valide.

Les documents obligatoires sont des procédures courantes dans les relations avec l’administration publique, telles que l’inscription aux épreuves, les inscriptions, les concours, les demandes de bourse, les demandes de nationalité, etc.

Où certifier les documents
Avant les entités de l’administration publique

Lorsque le citoyen est tenu de présenter à l’administration publique des documents dûment rassemblés ou certifiés comme copie d’un document original. Chaque bureau d’enregistrement est tenu de faire la boussole et la comparaison du document et de renvoyer immédiatement l’original.

Le citoyen se présente dans les bureaux avec ses documents originaux et leurs copies respectives et le même bureau fera la comparaison, en vérifiant le contenu. La personne recevra les documents originaux ainsi qu’une copie qui portera un cachet qui l’accréditera comme certifié. Le cachet qui sera apposé sur la copie contiendra la date à laquelle la contrainte a été exercée, ainsi que l’identité de la personne qui a délivré la copie et celle de l’organe directeur.

Devant une institution ou une entité privée

Ce n’est pas toujours les organismes publics qui exigent un document certifié, il peut aussi arriver que des entités privées le fassent, par exemple lorsqu’elles demandent à une personne qu’elles vont engager de porter des copies de leurs titres universitaires.

Une option assez courante et valable est que l’organisme qui a délivré le document original est responsable de certifier les photocopies qui peuvent être nécessaires. Ainsi, une université qui a délivré une sorte de diplôme universitaire ou de certificats d’études peut certifier la copie sur la base du document original et ce sera celui que la personne délivrera à la demande de l’entreprise, ou par exemple pour poursuivre des études supérieures dans un autre établissement d’enseignement.

Il peut également arriver, si l’entreprise le permet, que le titre et la copie soient présentés à la même organisation afin qu’elle puisse vérifier et contraindre le document.

Ce dont vous avez besoin pour certifier les documents

Afin de pouvoir certifier les documents, ce qui sera nécessaire sera le suivant :

  • Ayez une photocopie de haute qualité du document original. La photocopie peut être prise déjà faite ou vous pouvez demander au point qu’ils font la contrainte, en fait c’est beaucoup mieux la deuxième option, puisque beaucoup d’organismes préfèrent faire la copie eux-mêmes afin d’éviter des manipulations.
  • Document d’identité du demandeur en tant que DNI, passeport, NIE, entre autres.
  • Dans de nombreux cas, le paiement correspondant, qui peut varier.
  • CSV (Secure Code for Verification) substitut à compulsa

Aujourd’hui, il existe plusieurs documents officiels qui sont électroniques et ont une mise en œuvre complète (loi 39/2015), parmi lesquels nous trouvons le Secure Code for Verification, ce système a au bas du document ou l’un de ses côtés, un code composé de lettres et de chiffres, ayant ce code vous pouvez accéder aux sites officiels des organismes qui l’ont délivré, une fois que vous entrez le code vous pouvez vérifier en ligne si le document qui a été délivré est identique à l’original.

Conclusion

  • Nous pouvons dire qu’en théorie, les fonctionnaires, qu’ils soient de la communauté, de l’État ou des mairies, pourraient certifier des documents gratuitement, mais ils ne le font pas tous, alors nous devrions regarder, ou bien nous devrions aller chez un notaire et payer.
  • Le DNI peut être compilé au poste de police souhaité et est gratuit.
  • Habituellement, dans le registre où vous allez déposer une demande, vous rendrez le document obligatoire, mais vous devez prouver que c’est nécessaire.

Développez l’information en entrant notre article qui explique comment certifier les documents.