Comment investir en ligne – 6 étapes

En raison des nouvelles technologies que nous avons à travers le monde, nous n’avons plus à prendre l’option d’aller directement à un bureau d’un côté, ou dans sa différence au bureau d’un opérateur pour faire un investissement dans la bourse. Toutes ces nouvelles possibilités nous donnent l’opportunité à nous tous qui sommes investisseurs de gérer de manière plus confortable toutes les opérations en utilisant uniquement l’Internet.

Cette alternative d’investissement en ligne sur le marché boursier s’est considérablement développée ces dernières années en Espagne. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes qui font des placements en bourse le font à l’aide de ce qu’on appelle des courtiers en ligne.

Ce qui a causé cette augmentation est principalement dû aux taux très bas pour ce type d’entités, combien il est pratique et facile d’effectuer chacune des opérations. Si tel n’est pas le cas, la sécurité et les attaques dites de phishing (qui est simplement la substitution de l’entité afin d’avoir la clé d’accès) représentent les questions qui suscitent de nombreuses inquiétudes concernant ce type d’investissement.

L’un des avantages fondamentaux de ce type d’investissement est la rapidité avec laquelle ils investissent et les faibles commissions.

Certaines entités peuvent nous offrir un service d’information ainsi que des outils d’analyse boursière, qui facilitent grandement les choses au moment de faire un investissement, parce que les utilisateurs peuvent avoir des informations sur ce qui se passe sur le marché d’une manière simple et en plus ils peuvent nous offrir des outils d’analyse qui sont plus techniques que nous pouvons utiliser pour réaliser des investissements.

Si nous parlons un peu des commissions, en général la plupart des commissions financières qui sont en ligne, facturent une commission qui est par un intermédiaire que la chose la plus commune est que c’est un pourcentage qui se situe entre 0,15 % et 0,35 % dirigé vers les valeurs nationales et entre 0,50 % environ si ces valeurs sont d’origine étrangère.

D’autre part, il existe des entités qui peuvent facturer un montant fixe pour chaque opération qui est normalement d’un montant approximatif d’environ 3 et 8 euros selon l’opérateur, ou selon le marché, ou il peut également dépendre du volume que cette opération a.

De la même manière nous pouvons mentionner un autre des avantages énormes qui a à fairedes investissements en ligne , et ce sont les ordres stop. Avec ce type d’ordres, nous avons la possibilité, en tant qu’utilisateurs, de placer un montant fixe avec lequel nous pouvons acheter ou vendre des actions au moment où nous atteignons cette valeur.

Cependant, nous pouvons dire qu’il y a quelques inconvénients et le principal de tous est la sécurité fournie par le réseau. Malgré le grand nombre d’améliorations qui ont été apportées dans chaque court laps de temps afin de réduire les risques, les multiples attaques appelées phishing de la même manière représentent une menace pour nous en tant qu’investisseurs.

Ce dont vous avez besoin
Mode d’emploi

  1. La première chose que nous devons faire pour faire des investissements en ligne est de savoir ce que sont les courtiers en ligne. La plupart des entités offrent aux utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des actions en ligne. Cette augmentation du nombre d’investisseurs qui choisissent le réseau comme alternative d’investissement est décrite comme l’augmentation de la couverture et de la diffusion de l’Internet dans le pays. Bref, les courtiers sont des entités qui nous offrent la possibilité de faire des placements par Internet.
  2. La prochaine chose à faire, c’est de savoir où nous devons faire ces investissements. Ces courtiers en ligne sont réalisés par des banques, des caisses d’épargne ou encore des sociétés par actions et des agences, ce qui nous donne la possibilité d’investir sur les marchés financiers, en bourse et d’autres produits dérivés, tels que les options, les futures et aussi les warrats. Il y a quelque temps, nous pouvions simplement faire des placements dans des titres nationaux en ligne, mais aujourd’hui, nous pouvons faire des placements à n’importe quelle valeur dans le monde, qu’il s’agisse de grands marchés ou de marchés beaucoup plus petits.
  3. Une fois que nous avons pris en compte toutes ces informations, nous continuons à choisir le boker en ligne le plus approprié. C’est l’étape la plus importante de toutes, car en tant qu’investisseurs, nous avons besoin d’un intermédiaire financier qui peut nous fournir sa plate-forme pour réaliser toutes les opérations que nous voulons. Pour cela, nous pouvons demander de l’aide dans les banques ou les entreprises qui se spécialisent dans le domaine de l’investissement, il est conseillé de consulter une liste d’agences sur le web. Parmi les entreprises qui nous offrent cette possibilité, citons Consultorio Asset Management, qui appartient à Eduardo Constantini, qui a lancé Consultorio Plus il y a un an environ. Cette page nous offre des outils pour qu’en tant que clients, nous puissions, entre autres, avoir les connaissances nécessaires sur les options de placement qui existent, mais nous pouvons aussi recevoir des recommandations et des conseils directement du gestionnaire au moment de prendre la décision d’investir notre argent.
  4. Une fois cela fait, nous devrons choisir un type de produit afin de pouvoir faire les investissements nécessaires. Comme nous l’avons déjà dit, en investissant dans des titres, nous ne nous référons pas seulement au marché boursier, mais nous pouvons également choisir entre un grand nombre de produits financiers complètement différents.
  5. Pour que nous puissions effectuer des opérations sur Internet, nous devons ensuite ouvrir un compte de titres associé à un compte bancaire auprès de l’entité que nous avons choisie pour effectuer des investissements par Internet. En tant qu’utilisateurs, nous n’aurons besoin que d’une clé utilisateur et d’autres clés opérationnelles avec lesquelles nous pouvons effectuer chacune des opérations.
  6. Après tout cela, en tant qu’utilisateurs, nous avons un contrôle total et nous décidons quand nous voulons acheter ou vendre. Le système de clés pour les utilisateurs et pour chacune des opérations est ce qui nous donnera la garantie de sécurité d’accès et d’investissement.

Conseils

  • L’une des précautions que nous devons prendre est qu’il s’agit d’un type de système dont nous devons disposer d’autant d’informations que possible, non seulement à son sujet, mais aussi sur le marché.
  • Sur le web nous pouvons trouver beaucoup de pages dans lesquelles nous pouvons obtenir des informations techniques et avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir utiliser tous les outils de base.
  • Nous devons avoir la sécurité totale du montant que nous voulons vraiment investir et que nous introduisons également au moyen d’un bon de commande par lequel, au moment précis où cette opération sera lancée, nous n’aurons pas la possibilité de l’annuler d’une quelconque manière.
  • Chacune des opérations nécessite un certain coût et le prix sont les commissions qui sont reflétées dans le contrat que nous avons précédemment signé au moment de l’ouverture de notre compte de titres. Nous devons donc lire attentivement chacun des points et nous assurer que nous sommes réellement d’accord avec chacun d’eux avant de signer un tel contrat.
  • La chose la plus recommandable est que nous prenions en compte un grand nombre de facteurs afin d’être complètement sûrs dans chacune des opérations, mais en plus nous recommandons d’avoir défini à l’avance chacun des objectifs que nous voulons atteindre afin d’avoir un but marqué et un moyen pour y parvenir. C’est un projet qui doit tenir compte de la possibilité de pouvoir obtenir de l’argent, mais de la même manière de le perdre en fonction des situations, parce que c’est quelque chose qui peut varier et c’est quelque chose qui ne peut vraiment pas être évité, sauf qu’en tant qu’investisseurs nous devons être émotionnellement préparés à ne pas prendre des décisions lentes qui peuvent représenter des erreurs dues à la peur ou soit par euphorie. Bref, nous devons faire preuve d’une grande tolérance à l’égard des pertes d’argent à moyen ou à court terme.
  • De même, il est très important que nous ayons à l’esprit un plan avec lequel nous puissions parier sur l’investissement d’une somme supplémentaire qui n’est pas nécessaire pour pouvoir payer les frais de subsistance et pouvoir commencer tout le temps avec des investissements qui sont plus faciles, de sorte que de cette façon nous puissions augmenter petit à petit la complexité de chacun d’entre eux.

Vous pouvez aussi lire les messages suivants : (étiquette__12) Comment signaler une inspection du travail et comment s’entendre (étiquette__1)