Comment faire un triptyque avec Photoshop – 8 étapes

Un triptyque est un excellent moyende présenter plusieurs photos ou textes communsd’un sujet ou sujet.

Un triptyque est unexcellent moyen de présenter plusieurs photosavec unthème ou sujet commun. Vous souhaitez présenter vos photos sur un site web ou un blog ? Voici une façon simple de le faire dans Photoshop. Comme avec la plupart des choses dans Photoshop, il y a probablementplus d’une façon de faire la même chose , maisc’est la façon la plus utile trouvéepour faire un triptyque avec photoshop.

  1. La première étape consiste à choisir les images que vous souhaitez présenter. Bien que nous n’entrerons pas dans les détails de la sélection des images à utiliser dans ce tutoriel, il est important de choisir des images qui se complètent ou qui suivent un thème. Pour cette méthode, vous devez faire éditer et répertorier chacune des trois photos.
  2. Une fois que vous avez sélectionné vos trois images, l’étape suivante consiste à ouvrir toutes les images sélectionnées pour le triptyque dans Photoshop, soit en ouvrant directement chaque fichier, soit en les exportant de . Assurez-vous d’ouvrir les versions éditées. Les trois images doivent maintenant être ouvertes dans Photoshop.
  3. Maintenant que vous avez ouvert les trois photos dans Photoshop, vérifiez que les dimensions des pixels de chacune d’elles sont les mêmes, allez sur Image → Taille de l’image. Si ce n’est pas le cas, vous devrez les ajuster pour qu’ils soient de la même taille. Pour ce faire, il est préférable de réduire les plus grosses pour qu’elles correspondent aux plus petites. Ceci est particulièrement important pour la hauteur, mais selon les images que vous avez choisies, vous pouvez créer des motifs intéressants et créatifs en utilisant des images de différentes largeurs.
  4. Une fois que vous avez toutes les images de la bonne taille, la tâche suivante consiste à agrandir la toile (ou l’arrière-plan) pour accueillir les trois images (Image → Taille de la toile). Ce faisant, vous devrez laisser de l’espace entre les images, ainsi que de l’espace supplémentaire pour les marges. Pour cet exemple, nous avons décidé de commencer avec un espacement horizontal de 50 pixels entre les images et une bordure verticale de 40 pixels. Par conséquent, la taille totale de la toile a dû être ajustée à 6200 x 3080 pour accommoder les trois images et l’espacement des bords. Normalement, elles sont collées sur un fond noir, mais encore une fois, vous voudrez peut-être expérimenter avec différentes couleurs, selon les images que vous avez choisies. Tout ce que vous avez à faire est d’agrandir la toile pour l’une des images.
  5. Une fois que vous avez étendu la toile, il est temps de copier dans les autres images. Passez à l’une des autres images que vous avez ouvertes, sélectionnez l’image complète à l’aide de la commande A (Control-A dans Windows), puis copiez-la.
  6. Retournez à votre image principale et collez dans la seconde. La deuxième image deviendra un nouveau calque et est susceptible de chevaucher l’image originale. Utilisez l’outil Déplacer pour prendre l’image et la position que vous voulez qu’elle soit et répétez le processus pour la troisième image. Encore une fois, il viendra dans une nouvelle couche et vous aurez besoin de le placer où vous voulez qu’il aille.
  7. Lorsque vous déplacez des images, vous pouvez trouver plus facile de les placer correctement avec la fonction Snap activée. Vous pouvez le trouver à l’adresse → Ajuster. De plus, avant d’essayer de déplacer une image particulière, assurez-vous d’avoir sélectionné le calque dans l’image ou vous pouvez déplacer involontairement la mauvaise image. maintenant vous devez avoir les trois images à la bonne place et position.
  8. L’étape finale consiste à sauvegarder votre image, ce n’est qu’un exemple de ce que vous pouvez faire. Vous n’êtes pas limité à utiliser seulement trois photos et les photos ne doivent pas nécessairement être de la même taille ou même de la même forme.

Expérimentez et amusez-vous !