Comment est Express Divorce – 9 étapes

Le divorce exprès est une nouvelle modalité de divorce qui est apparue dans notre pays vers l’année 2005. Cette modaliténous permet de divorcer de notre partenaire en très peu de temps , ce qui était impensable auparavant.

Le divorce avant 2005était un processus très complexe , puisqu’il fallait divorcer seulement pour une raison sérieuse et être séparé depuis deux ans (vivre dans des foyers différents et l’accréditer dans le recensement). Comme les temps ont changé et que l’amour éternel n’existe plus, la loi du divorce exprès a été créée.

Cette loi est une bénédiction pour les gens qui ont simplement cessé de croire au mariageou qui ont mal fini avec la personne qu’ils aimaient , mais qui maintenant ne veulent plus la voir. Cela a pris de l’ampleur avec la crise économique, parce que quand la pauvreté passe la porte, on entame les discussions et l’amour s’en va par la fenêtre.

Si vous êtes quelqu’un qui veut divorcer ou si vous êtes simplement curieux d’exprimer votre divorce,vous êtes au bon endroit. Dans la section affaires, nous allons vous montrer comment ce type de divorce fonctionne et comment faire une demande, en examinant étape par étape la procédure.

De quoi avez-vous besoin pour un divorce express ?
Instructions pour un divorce exprès

  1. Qu’est-ce qu’un divorce express : Comme je l’ai déjà dit, un divorce express est une forme de divorce beaucoup plus rapide que d’habitude, car il vous permet de divorcer dans un court laps de temps, généralement moins de 3 mois. Ce divorce diffère du divorce conventionnel par deux aspects très importants. Premièrement, nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi nous voulons divorcer et, deuxièmement, nous n’avons pas besoin d’être séparés, c’est-à-dire que, même si nous vivons dans la même maison, nous pourrons divorcer de notre partenaire. Ce divorce doit aussi se faire d’un commun accord, car si l’une des personnes ne veut pas divorcer, nous serons confrontés à un divorce litigieux qui peut durer de plusieurs mois à plusieurs années.
  2. Une fois que nous connaîtrons le divorce exprès et la façon dont il fonctionne, nous verrons les différentes étapes qui doivent être franchies pour mener à bien le divorce exprès, communiquer le divorce et conclure une entente : Parlez à votre partenaire pour voir si la vôtre a une solution ou si, au contraire, il y aura un divorce en toute sécurité. Les avantages du divorce exprès sont que nous n’avons besoin que d’un avocat pour accomplir cette tâche, comme il en a été convenu d’un commun accord. Une fois rédigé par l’avocat, il doit être signé par les deux membres du couple. Ratifier le procès en cour : Ici, nous serons appelés à rendre le divorce exprès effectif. En dehors de ce document, nous devons présenter l’acte de mariage, les actes de naissance des enfants le cas échéant et le recensement. Ici, on nous donnera une procuration qui ratifiera la poursuite en divorce expressRévision de l’entente : Voici la mauvaise partie, puisque le juge devra réviser l’entente pour voir s’il y a une irrégularité ou une option qui déprotège un membre du couple ou le mineur, mais la justice est encore longue. Il faut habituellement environ 3 mois pour l’émettre, s’il est d’accord avec l’entente, vous serez divorcé et s’il n’est pas d’accord, des changements devront être faits.
  3. La vie après un divorce exprès : Une fois que cela s’est produit, vous serez officiellement divorcé, de sorte que le mariage n’existe plus, votre état civil deviendra divorcé et si vous aviez des biens matrimoniaux, ceux-ci cesseront d’exister et devront partager tous les biens entre les deux membres (bien qu’il ne soit pas nécessaire de le faire simplement pour se séparer).

Conseils pour le divorce exprès

  • Se marier ou non : Cette question des divorces en Espagne est assez effrayante, et à juste titre. Avant, le mariage était pour la vie et maintenant, avec ces mesures, il semble que ce ne soit plus le cas. De plus, dans certains cas, le mariage peut vous faire perdre des biens comme votre maison et vous obliger à verser une pension alimentaire à vie. Par conséquent, je vous conseille d’y réfléchir à deux fois avant de vous marier. Que vous soyez un homme ou une femme, essayez de vivre d’abord avec la personne que vous aimez, pour voir si vous devriez ou non vous marier.