Comment épargner – 7 étapes

Même si l’on sait combien il est important et sage d’épargner pour l’avenir, la vérité est que pour beaucoup de gens, ce n’est pas facile à réaliser. Dans certains cas, vous épargnez pour la retraite, dans d’autres pour de bons caprices, et dans d’autres encore «juste au cas où».

Peu importe l’objectif que vous avez à atteindre, l’important, c’est que vous obteniez beaucoup ou peu d’argent pour garder ce qu’il vous reste et ne le gaspillez pas à vous sentir coupable plus tard.

Pour épargner de l’argent, il faut savoir comment dépenser, suivre les dépenses et les revenus, et ce que l’on appelle en termes économiques la maximisation des revenus.

Comme nous l’avons déjà dit dans d’autres articles, lorsque vous fixez certains objectifs, ceux-ci doivent être réalistes et, dans le cas du montant à économiser, il doit l’être également.

Si vous voulez savoircomment économiser efficacementet commencer à remplir votre matelas ou l’augmenter suivez ces conseils qui vous seront très utiles.

Instructions d’enregistrement

  1. Pour commencer, la première chose que vous devez faire est de créer un compte d’épargne, un dépôt ou quelque chose de semblable où vous pouvez déposer le montant que vous voulez épargner et vous ne pouvez pas y toucher. Gardez à l’esprit que si vous ne pouvez pas y accéder, vous ne le dépenserez pas. De plus, il existe certaines formes d’épargne qui peuvent vous rapporter de l’intérêt, de sorte que vous augmenterez votre épargne sans vous en rendre compte. Vous pouvez effectuer un virement fixe sur votre compte d’épargne au moment même où vous recevez votre salaire, afin que l’argent disparaisse de votre vue le plus rapidement possible et soit mis en recouvrement. Si vous avez un salaire variable parce que vous travaillez pour des commissions ou que vous êtes travailleur autonome, par exemple, établissez un montant qui vous dépassera à coup sûr, aussi petit soit-il, mais quelque chose, puis soyez fidèle à votre décision et souvenez-vous chaque mois, réservez un autre montant et inscrivez-le selon le montant que vous demandez.
  2. Fixez-vous des objectifs. Gardez à l’esprit que l’épargne en vue d’objectifs importants comme la retraite, l’achat d’une maison ou d’une voiture peut prendre des années, alors ne désespérez pas, petit à petit pendant des années vous épargnerez suffisamment. Vous devriez également vous fixer des objectifs d’épargne qui vous motivent parce que vous voulez réaliser quelque chose à court terme. Si vous avez des objectifs d’épargne sera très simple, puisque vous serez motivé par quelque chose que vous voulez vraiment.
  3. Une fois que vous avez établi vos objectifs, vous devez les quantifier et établir certains délais pour les atteindre. Vous pouvez, par exemple, savoir combien il coûte ce que vous voulez et quand vous voulez l’acheter, de sorte que vous pouvez prendre le prix et le diviser en mois, de sorte que vous obtenez le montant que vous devez économiser mensuellement pour l’obtenir. Soyez réaliste, si vous savez qu’il vous sera impossible d’obtenir ce montant dans ce délai, alors cherchez soit un revenu plus élevé, soit suffisamment de temps pour l’obtenir.
  4. Comptes, il est important que vous fassiez des comptes, c’est-à-dire que vous gardiez la trace des dépenses fixes et variables et de vos revenus, afin de voir exactement où va votre argent, dans la plupart des dépenses, l’argent va dans des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin. Vous devriez également prévoir un budget et consacrer un pourcentage de votre revenu à chaque poste, par exemple, les dépenses du ménage (hypothèque ou loyer, téléphone et Internet, services (n’oubliez pas que les services ont tendance à varier, alors pensez à un montant légèrement supérieur au cas où), carburant, nourriture, etc. N’oubliez pas de mettre une section pour vous donner un peu de fantaisie et une autre pour économiser.
  5. Si vous voulez augmenter votre revenu, de nombreuses options s’offrent à vous, par exemple investir en bourse, chercher un deuxième emploi ou faire des heures supplémentaires, placer votre argent dans un compte avec intérêts, placer de l’argent à terme fixe, créer un compte de retraite, etc. Rappelez-vous que lorsqu’il s’agit d’investir, vous devez évaluer les risques et le faire de front. Si nécessaire, demandez l’aide d’une personne qui connaît le sujet.
  6. Réduisez vos dépenses – Commencez à penser si vous avez vraiment besoin de dépenser autant d’argent dans le luxe ou si cela vaut plus pour économiser de l’argent – Peut-être devriez-vous arrêter de sortir autant ou ne pas consommer en grande quantité lorsque vous sortez – Achetez des produits avec des remises et des offres, vous allez économiser sans vous en rendre compte.Si vous louez, cherchez un logement moins cher qui vous donne ce dont vous avez besoin, même s’il n’a pas trop de luxe, et en plus, que les dépenses en services sont faibles.
  7. Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin, si vous avez des objets comme des vêtements ou des appareils électroniques à la maison dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez les vendre et obtenir de l’argent supplémentaire, rappelez-vous que ces revenus doivent avoir un objectif précis et que vous ne dépensez pas le surplus comme vous l’avez fait.

Que devez-vous économiser ?