Comment certifier des documents à Madrid

Savez-vous comment contraindre des documents à Madrid ?Connaissez-vous les étapes à suivre pour y arriver ? Ne t’en fais pas pour ça. Ici, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez télécharger vos documents.

Qu’est-ce que la boussole documentaire ?

La comparaison entre une copie et un original est appelée compulsa de documentos.Cette comparaison sert à corroborer que la copie est exacte. De cette façon, la copie sert d’accréditation originale pour donner véracité à la documentation qui est présentée. Cette copie a automatiquement la même validité que le document original. Cependant, compulsa ne sert pas à corroborer l’authenticité du document original.

Les documents qui sont couramment exigés sont habituellement les suivants.

  • Le D.N.I. Vous pouvez apprendre comment contraindre le D.N.I. par le lien suivant.
  • Le diplôme universitaire. Vous pouvez apprendre comment rendre obligatoire l’obtention d’un diplôme universitaire en cliquant sur le lien suivant.
  • Permis de conduire.

De plus, vous pouvez apprendre à rendre obligatoire dans les documents généraux, tant à Madrid que dans une autre ville d’Espagne, en cliquant sur le lien suivant.

Dans le cas de Madrid, vous pouvez exiger vos documents au greffe. Chaque fois que vous devez présenter à l’Administration une documentation certifiée ou une comparaison de documents originaux, les bureaux d’enregistrement sont tenus de le faire. De plus, ils ont l’obligation de retourner immédiatement vos documents originaux.

Comment certifier des documents à Madrid

Afin de certifier toute documentationil est nécessaire qu’un technicien compétent ayant la capacité d’effectuer ce type de gestion le fasse. Pour que le technicien puisse effectuer la contrainte, il est nécessaire que vous ayez les documents suivants à portée de main :

  • Document original que vous souhaitez télécharger
  • Photocopie ou photocopies de l’original que vous souhaitez certifier.

L’expert compare les deux documents et vérifie que les données sont identiques. Pour corroborer qu’il a été certifié, le technicien retournera l’original et la copie certifiéeavec un tampon ou une accréditation de compulsa. La date à laquelle le processus de compulsa a lieu doit apparaître sur le timbre. En outre, l’identification de l’organe qui l’effectue et de la personne chargée de délivrer la copie certifiée conforme doit apparaître.

De nos jours, grâce aux nouvelles technologies, la contrainte des documents est de moins en moins nécessaire. (étiquette__12) Si les documents originaux sont numérisés aux bureaux d’enregistrement pour présentation, ils n’ont pas besoin d’être certifiés. Aujourd’hui, les images scannées dans ces centres ou bureaux d’enregistrement sont considérées comme ayant absolument la même validité que les documents certifiés. Ces documents numérisés comprennent un CSVou Secure Verification Code. Pour des raisons juridiques, ce code a la même validité que la contrainte d’un document. En outre, ces documents numérisésincluent également la signature électronique de la Mairie de Madrid en tant qu’organe administratif.
Où les documents sont certifiés à Madrid

Pour certifier des documents à Madrid, vous devez le faire par l’intermédiaire des bureaux d’enregistrement .
Qu’est-ce qu’un bureau d’enregistrement ?

Les bureaux d’état civil sont les lieux où les citoyens peuvent se rendre pour présenter des communications, des documents et des demandes qui doivent être adressés aux administrations publiques. Les inscriptions peuvent provenir de deux types de bureaux d’enregistrement.

  • Bureaux d’enregistrement généraux. Selon le site Web du Gouvernement espagnol, les bureaux généraux d’enregistrement sont «ceux qui remplissent les fonctions de réception et de transmission des demandes, des observations écrites et des communications pour un ou plusieurs organes administratifs». En règle générale, un bureau d’enregistrement est attribué à chaque organe administratif. Il est possible que plusieurs organes administratifs attribuent le même bureau d’enregistrement. En d’autres termes, le même bureau peut être utilisé par plusieurs organes administratifs.
  • Bureaux d’état civil auxiliaires. En règle générale, les bureaux d’enregistrement auxiliaires remplissent les mêmes fonctions que les bureaux d’enregistrement généraux. La différence réside dans l’emplacement de ce bureau. Ces bureaux sont physiquement séparés des autres bureaux. Plusieurs bureaux d’enregistrement auxiliaires peuvent être rattachés au même bureau d’enregistrement général. Pour que les certificats et les actes effectués par un bureau auxiliaire soient considérés comme valides, il est nécessaire que vous envoyiez à votre bureau général une copie de toutes les inscriptions enregistrées. Ce dernier sera responsable de l’enregistrement et de la certification en cas de litiges, de doutes ou d’opinions divergentes concernant la réception et l’émission de tout type de demande ou de contrainte.

Que sont les bureaux d’enregistrement ?

Les bureaux d’enregistrement auxquels les citoyens peuvent s’adresser sont les suivants.

  • Tous les organes administratifs appartenant à l’Administration générale de l’État disposent de leur propre espace d’enregistrement. Par conséquent, dans n’importe quel organe administratif, vous pouvez avoir un bureau d’enregistrement où vous pouvez certifier les documents que vous devez présenter dans cet organe.
  • Les dossiers de tout organe administratif appartenant aux administrations de toute communauté autonome
  • Normalement, la majorité des mairies de toutes les localités signent des accords de «guichet unique», qui permettent de regrouper en un seul organisme toutes les procédures que les citoyens ont à accomplir devant l’administration publique. Le guichet unique est présent dans les entités locales qui ont souscrit à l’accord. On peut également y accéder par Internet grâce au guichet unique virtuel (étiquette__4).

  • Au bureau de poste.
  • Dans les représentations diplomatiques ou consulaires de l’Espagne à l’étranger.
  • Dans tous les autres cas qui pourraient être établis par les dispositions en vigueur.

Les administrations publiques sont tenues par la loi de tenir à jour le litados avec les bureaux d’enregistrement existants. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté de Madrid. Ces listes doivent comprendre tous les centres et leurs heures d’ouverture. Vous pouvez consulter les bureaux d’enregistrement en cliquant sur le lien suivant.
Autres types de compulsa

En plus de la contrainte des documents, il est possible de demander la copie authentique. Ce système a des caractéristiques et des effets juridiques supérieurs à ceux des copies certifiées. Contrairement à ce qui se passe avec une copie certifiée conforme, qui ne vérifie que l’authenticité de la copie par rapport à l’original présenté, une copie certifiée conforme vérifie que le document livré comme original est bien une copie conforme.

La validité de la copie conforme ne se produit pas seulement dans le domaine administratif dans lequel elle est présentée, mais elle a la même validité que les documents originaux. Tant aux administrations publiques qu’aux parties intéressées.

La copie authentique contient la preuve de l’authenticité de la copie et de l’organe, des archives et de l’organisme émetteur. La personne responsable de la délivrance de la copie certifiée conforme figure également sur la liste.

Nous espérons que ces données vous seront utiles lors de l’établissement de documents à Madrid. Si vous avez des informations qui pourraient être utiles à nos lecteurs, n’hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez nous laisser vos données à travers la section commentaires que vous trouverez sous ces lignes. Désormais, il vous sera beaucoup plus facile de certifier vos documents à Madrid. Qu’il s’agisse de votre carte d’identité nationale, de votre diplôme universitaire ou de tout autre document que l’Administration vous demande de certifier afin de pouvoir le présenter.