Comment calculer la pension alimentaire – 4 étapes

La pension alimentaire est une sorte de subvention mensuelle qui existe dans les divorces, dans lesquelsle parent qui n’a pas la garde des enfants doit payer une somme d’argentpour les soutenir.

Le montant de la pension alimentaire correspondant au parent gardien (dans 90% des cas, les mères) est l’une des questions les plus controversées dans les divorces puisqueelles la jugent toujours insuffisante et excessiveC’est aussi une question qui varie selon le nombre d’enfants, le revenu des deux parents et la loi de chaque province et communauté autonome.

Ces pensions sont généralement déterminées par un juge, mais les procès prennent beaucoup de temps à se dérouler et les doutes peuvent vous corroder quant à la pension que vous devez payer. Heureusement , il existe des moyens de savoir exactement combien d’argentvous avez droit à une pension alimentaire pour enfants.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment calculer correctement la pension alimentaire, en gardant à l’esprit que ce chiffre est indicatif et peut varier dans un tribunal avant conditions spéciales.

De quoi avez-vous besoin pour calculer la pension alimentaire ?
Instructions pour le calcul de la pension alimentaire

  1. Page officielle de la magistrature : Si vous entrez dans http://www.poderjudicial.es/cgpj/es/Servicios/Utilidades/Calculo-de-pensiones-alimenticias vous entrerez dans la section officielle du conseil général de la magistrature consacrée à la pension alimentaire, sur cette page vous expliquerez en détail comment fonctionne la question des pensions. Pour le calculer, vous disposerez de 2 outils, d’abord un ensemble de tableaux au format PDF qui explique en détail comment les appliquer et les tableaux détaillés en fonction du salaire et du nombre d’enfants, ensuite nous disposerons d’une application informatique pour le calcul des pensions alimentaires où figurent le salaire des deux parents, l’année, la communauté autonome et le nombre d’enfants, vous pourrez choisir de le télécharger en format zip ou en format auto extrait et vous recevrez aussi les instructions au format PDF à installer.
  2. Application en ligne du conseil général de la magistrature : En raison des difficultés de certaines personnes à installer l’application sur leur ordinateur et à comprendre les tables, le conseil général de la magistrature a créé une application en ligne très simple qui vous permettra d’effectuer facilement le même calcul des pensions alimentaires. Il indique simplement des données sur la province, la communauté autonome, l’année, le nombre d’enfants et le salaire des personnes qui en ont la garde et de celles qui n’en ont pas. Une fois que vous avez cliqué sur calculer, il vous indiquera la pension mensuelle que le parent qui n’a pas la garde (habituellement le mari) doit payer.
  3. Cas particuliers : Il y a certains cas où le montant de la pension peut ne pas être celui qui y est indiqué, des situations de violence de genre, des enfants ayant des besoins particuliers comme un retard mental ou un handicap physique, desaucios… Ils peuvent augmenter ou diminuer le montant de la pension, car ces données sont tellement variables que vous devrez attendre le procès ou aller dans un cabinet professionnel pour vous dire ce auquel vous avez droit, si je vous dis aussi que la pension est un actif qui peut être saisi même si vous ne touche qu’un salaire très faible, qui est un problème grave.
  4. La moitié des dépenses : Outre le montant de la pension alimentaire, le parent qui n’a pas la garde doit payer la moitié des autres dépenses ayant des caractéristiques spéciales qui surviennent sur une base ponctuelle. Il peut s’agir d’appareils dentaires, du paiement de cours et de carrières universitaires, de lentilles cornéennes ou de lunettes, de camps d’été… La meilleure chose à faire dans ces cas est de parler à l’autre parent afin de s’entendre sur ce genre de dépenses.

Conseils pour calculer la pension alimentaire

  • Quel âge a la pension : C’est un sujet controversé qui pose beaucoup de problèmes aux parents, tout d’abord si vous pensez que vous ne devriez payer que jusqu’à l’âge de la majorité, je suis désolé de vous décevoir. La pension alimentaire pour enfants est versée jusqu’à ce que l’enfant soit émancipé, bien qu’il y ait certaines exceptions : Si votre enfant est plus âgé (plus de 25 ans) et qu’il n’étudie pas, qu’il ne travaille pas et qu’il n’a pas de certificat de recherche active d’emploi, vous pouvez déposer une plainte pour cesser de toucher cette pension. si votre enfant a un emploi dont le salaire est supérieur au salaire interprofessionnel minimum, vous pouvez également déposer une plainte pour cesser de toucher la pension si votre enfant ne vous indique pas qu’il travaille pour continuer à recevoir votre argent. Dans le cas des étudiants universitaires, vous devrez leur payer la moitié de leur diplôme et leur verser la pension jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail (à condition qu’ils le recherchent activement).