Combien gagne un médecin – 9 étapes

L’une des œuvres les plus admirées dans le monde est celle deêtre médecin , ce qui entraîne une grande responsabilité. C’est cette responsabilité qui pousse des milliers d’âmes à se consacrer à cette belle carrière, qui sacrifie aussi une grande partie de la vie personnelle des gens, votre vie étant le travail dans le secteur de la santé.

Vous saurez aussi combien il est difficile d’entrer dans cette carrière à l’université, parce que vous avez besoindes meilleures notes possibles , mais cet article n’a pas cet objectif, il vise à vous guider et vous informer sur la vie d’un médecin et, comme son titre l’indique, savoir combien un professionnel dans ce domaine peut gagner par mois.

Nous tenons également à souligner que notre objectif avec cet article n’est pas d’inciter à être médecin par le salaire gagné par un médecin en Espagne, mais par des informations et des références pour ceux qui ont vraiment la vocation pour cette carrière.

Ce dont vous avez besoin

Vu alors ces caractéristiques générales, rejoignez-nous pour voir ce quevous avez besoin d’être un médecin de succèsoù que vous soyez, parce que comme dans tout, vous partez du plus simple :

  • Comme il est logique, vers la fin de la course, vous devrez effectuer des stages et des gardes. Elle pourrait être équivalente aux pratiques du reste de la carrière.
  • Il faut toujours mettre l’éthique et l’honnêteté au premier plan, un médecin n’est pas là pour la rémunération offerte, il y a quelque chose de beaucoup plus important : la vie et la santé des gens.
  • Selon la branche médicale dans laquelle vous êtes devenu spécialiste, vous facturerez plus ou moins cher. Il en va de même si nous nous rendons à l’endroit où vous travaillez, alors nous verrons la différence entre les Communautés Autonomes selon les chiffres de l’Etat.
  • Rappelez-vous de ne pas être arrogant et d’avoir beaucoup de patience, d’accepter les conseils de médecins avec plus d’expérience que vous. Le passage de la théorie à la pratique est la chose la plus abrupte qui puisse exister, cela arrive avec n’importe quelle carrière.
  • Sachant cela, nous allons maintenant faire une sorte de projection d’une carrière de médecin, à partir du moment où vous obtenez votre diplôme. Nous le combinerons avec les salaires que nous avons compilés, en suivant toujours les chiffres de l’Etat et des Communautés Autonomes.

Mode d’emploi
Le salaire est-il le même pour tous ? Jetons un coup d’œil étape par étape sur l’escalade d’un médecin

Clairement pas. Il ya des facteurs qui influencent grandement le salaire d’un médecin, en fait, les suppléments des gardes peuvent devenir, selon les heures, les jours et le lieu où vous êtes, très important de voir combien vous recevez à la fin du mois.

Rejoignez-nous pour voir combien gagne un médecin,selon sa hiérarchie:

  1. Dans un premier temps, vous commencerez comme médecin résident, qui facture environ 900 euros, en Galice, selon les chiffres. Pour le reste, cela ne varie pas trop selon l’A.C., mais cela varie en fonction des heures supplémentaires que vous faites ; celles-ci peuvent être payées jusqu’à 50 euros l’heure, environ.
  2. Puis, avec le temps et en fonction de la qualité de votre travail, le salaire, «par lui-même», augmentera, atteignant même 1500 euros. Toujours en référence au salaire de base.
  3. Suite à ce qui a été dit dans le premier point, il est nécessaire de souligner les différences parfois épouvantables entre les Communautés autonomes, avec des différences allant jusqu’à 5.000 euros de plus par an. Mais bien sûr, c’est une autre affaire.
  4. Une fois que vous vous êtes fait un nom, vous pouvez même passer du secteur public au secteur privé, où les salaires peuvent même doubler et, dans certains cas, tripler. Bien sûr, cela dépend d’un grand nombre de facteurs dont vous devrez tenir compte avant de passer au secteur privé ou non.
  5. En Espagne, les salaires des professionnels de la santé ont fortement baissé. Cela s’est reflété dans la masse salariale des médecins, regardons en fait un peu les chiffres qui ont connu des influences constantes ces dernières années, ce qui peut vous inquiéter, mais nous avons aussi de bonnes nouvelles.
  6. Revenons 8 ans en arrière, 2010 : le salaire d’un médecin était d’environ 50000 euros par an, atteignant même un chiffre proche de 55000. Deux ans plus tard, en 2012, il y a eu une baisse de 4000 euros, ce qui place les médecins à une moyenne de 48000 euros.
  7. Si l’on regarde ci-dessous, les médecins résidents, au cours de l’exercice 2012, ont facturé environ 28.000 euros. Selon l’OCDE, en 2015, un médecin en Espagne gagne environ 56 000 euros bruts par an, qu’y a-t-il de si bon ? Que le nombre a augmenté, ce qui donne de l’espoir aux professionnels de la santé, qui avaient subi plusieurs coupures.
  8. La situation dans le domaine privé est beaucoup plus complexe. Évidemment, cela dépend d’un nombre infini de facteurs et l’endroit où vous travaillez en vaut-il la peine ou non ? Nous ne pouvions pas vous le dire avec certitude, car il y a même ceux qui combinent les deux domaines de travail.
  9. En outre, nous allons vous laisser un exemple de liste de médecins en Espagne, afin que vous puissiez vous faire une idée. Cliquez simplement sur ce lien.

Conseils

Bien que, au fur et à mesure que nous avons progressé dans l’article, nous avons inclus plusieurs conseils, nous voulons mettre l’accent et en ajouter quelques autres. En effet, en plus des conseils, nous vous laissons également des suggestions.

  • Sachant combien gagne un médecin en Espagne, ne montez pas sur un nuage. La même guilde le souligne «nous sommes ici par vocation», il est négatif pour vous de vous introduire dans un monde qui ne vous intéresse pas, même si vous enlevez à quiconque le voudrait, un emploi ainsi qu’un lieu d’étude.
  • Comme nous vous l’avons déjà dit, il est essentiel que vous ne perdiez pas votre orientation ; certains médecins ayant plus d’expérience que vous chercheront sûrement à vous donner un coup de main en offrant des conseils. En outre, si vous voulez augmenter votre masse salariale, vous savez quoi faire : les heures de garde.
  • Déjà dans l’article a été dit, mais une heure de garde un jour férié ou la nuit, peut atteindre jusqu’à 50 euros. Mais il n’est pas nécessaire d’aller à cet extrême, l’heure la plus basse payée sur appel (selon les données 2012, en Galice) est de 18 euros, qui ne sont pas mauvais non plus.
  • Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est aussi une bonne option pour approcher et découvrir, une fois que vous avez plus d’expérience, le secteur privé, qui n’a rien contre lui, au contraire, il ouvre un éventail encore plus large de possibilités. Qui sait, vous pouvez peut-être même avoir votre propre cabinet de médecin, alors être un médecin des secteurs privé et public n’est pas un mauvais choix ; tout réside dans le fait de savoir comment vous organiser.
  • Il faut impérativement vous rappeler que la vie de médecin n’est pas du tout simple, vous vivez au travail et il n’y a pas grand-chose d’autre : vous serez très occupé pendant la journée, est-ce que cela en vaut la peine ? Si c’est ta vraie vocation et ce que tu veux pour ta vie, bien sûr que ça en vaut la peine.
  • Nous voulons aussi vous encourager, si vous lisez ceci parce que vous n’êtes pas convaincu d’être médecin, à faire partie de ce beau monde, très fort oui, mais très important ; essayez d’être un médecin qui prêche des valeurs d’honnêteté, d’engagement et de responsabilité envers ses patients, car les espoirs des gens comptent sur vous.

Eh bien, espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous a été utile, parce que nous aimons atteindre nos objectifs.