Combien gagne un graphiste – 6 étapes

Maintenant : vous allez nous demander,combien gagne un graphiste? C’est précisément pour cela que nous vous mettons en contexte, car vous verrez probablement, dans vos premiers jours, votre contrat de stage seraautour de 600/700 euros , selon le lieu et l’entreprise.

Ensuite, lorsque vous êtes déjà un designer à part entière, il est probable que votre salairepassera même à 1500et jusqu’à 2000 euros (mais il peut aussi être dans les 1000/1100/1200 euros), en prenant l’Espagne pour référence. Un graphiste indépendant est beaucoup plus difficile à prévoir, car, comme on peut s’y attendre, il y a des mois plus élevés et des mois plus bas.

Dans ce dernier cas, être indépendant est encore plus important votre profil et ce que vous montrez au client, car il ne vous voit pas. Il nous est arrivé à tous que, sur Internet, lorsque nous faisons quelque chose pour la première fois, cela nous donne de la méfiance ; pour cette raison, vous devez transmettre sécurité et fiabilité à vos clients.

Mais ne négligez en aucun cas, nous mettons l’accent sur cet aspect lorsque vous êtes indépendant parce que vous partez seul, pour être dans une entreprise que vous êtes, à son tour, associé à l’image de celle-ci.

En plus, comme nous l’avons déjà souligné : travailler dans une entrepriseest synonyme destabilité des salaires , car il est fixe, comme indépendant, vous subirez directement le manque ou l’excès de demande sur le marché. D’où l’importance pour un graphiste de la gestion des connaissances du marketinget du RRSS .

Un autre conseil que nous pouvons vous laisser dans cet article est que vous puissiezbien valoriser votre travailet faire, toujours de manière cohérente, une relation réputation/qualité, pourquoi ? Afin d’avoir plus de clients. Cela ne signifie pas que vous ne devez rien ou presque rien facturer, mais que vous devez comparer vos compétences et votre expérience avec les autres afin de pouvoir offrir un prix équitable.

Si vous allez travailler pour une entreprise, n’oubliez pas que des gestes tels que rester un peu plus longtemps, respecter les règles, donner le meilleur de vous-même, surprendre le client et votre supérieur et, en général, travailler dur, est la clé du succès dans votre carrière de graphiste.

Il y a un élément qu’il ne faut pas trop abuser : votre esprit. Les idées, heureusement ou non, s’épuisent. Donc, de temps en temps, prenez un peu de temps (peut-être un dimanche à la maison déconnecté !) pour le reposer, comme nous vous l’avons dit ci-dessus, est votre moteur, donc vous ne devriez pas le faire fondre.

Pour vous donner une idée, nous voulons vous encourager à visiter des sites web où vous pouvez chercher du travail comme graphiste : Infojobs, Milanuncios, Infoempleo, Laboris… même sur Facebook ! Dans ce réseau social, il existe des groupes spécialisés dans la recherche d’emploi.

Si vous voulez aussi voir comment ça marche ou, directement, vous inscrire à un site web freelance, vous devriez regarder Fiverr, Workana, TrabajoFreelance, Freelancer, Geniuzz, etc. Vous verrez sur les couvertures de ces pages le nombre d’annonces de graphistes qui sont géniales, afin que vous puissiez comprendre la concurrence à laquelle vous êtes confrontés.

Toutes les pages que nous avons mentionnées précédemment, bien qu’elles aient des méthodes de paiement, nous vous recommandons parce que vous pouvez vous inscrire gratuitement et publier vos premières annonces.

Il n’est pas superflu de vous dire de faire un CV le mieux possible et que tout ce que vous pouvez y ajouter de l’importance, ajoutez-le, car c’est votre vie professionnelle et formatrice résumée en lignes.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes graphiste ou si vous songez à entrer dans ce monde, nous espérons que cet article vous a été d’une grande aide et que, surtout, il a été une lecture agréable, Bonne chance !

Il sera également bon pour vous de lire d’autres messages très intéressants tels que ceux-ci :Combien gagne un architecte et combien gagne un ingénieur civil