Combien gagne un avocat – 4 étapes

La question «Combien gagne un avocat ?» résonne dans l’esprit des futurs professionnels du droit de notre pays, surtout en cette période de crise et de bouleversements politiques. Cette carrière consacrée à la défense des lois d’un pays a toujours été l’une des plus demandées. Le diplôme en droit est l’un des plus recherchés en Espagne , en raison du prestige et de l’importance de cette profession.

En Espagne, cette profession est ouverte aux personnes qui obtiennent un diplôme universitaire en droit, d’une durée de quatre à cinq ans, selon le type d’études suivies. Par la suite, chaque diplômé doit prendre une maîtriseen accès à la profession d’avocat , ce qui lui permet d’exercer ; si vous ne voulez pas faire la maîtrise en droit, vous avez la possibilité de vous y opposer afin d’obtenir une position publique. Parmi les sujets de droitqui sont étudiés au cours de la licence en droit figurent :

Si vous optez pour le Master en accès au droit, il vous reste une année et demie de cours ; ces cours sont divisés en deux phases, la première année théorique et pratique et le reste des mois de pratique tutélaire externe. Pour obtenir la maîtrise en accès au droit, vous devez attendre l’annonce en février et en octobre. Cette maîtrise est nécessaire pour obtenir un diplôme en droit en Espagne , ainsi que pour s’inscrire à un barreau.

Cette façon d’étudier pendant quatre ans le diplôme, puis un an et demi de maîtrise, est relativement récente. Auparavant, en Espagne, on parlait d’un diplôme en droit et non d’un diplôme, qui durait cinq ans. Cette période de cinq ans était suffisante pour pouvoirs’inscrire et pratiquer , sans avoir à faire de spécialisation ou de maîtrise.

Ensuite, nous vous indiquonsquel est le salaire d’un avocat en Espagne,en fonction de son diplôme, car étudier est triompher.

Mode d’emploi

c’est-à-dire qu’il n’est pas la même chose de travailler dans un bureau renommé que d’appartenir à un petit cabinet indépendant. D’autres facteurs qui influencent sont les responsabilités que l’avocat remplit et son expérience et sa renommée de travail ; c’est un point important,du prestige que le prestige d’un avocat dépendra aussi de ses honoraires; les avocats qui par la force des affaires gagnées et de la conclusion de bons accords sont ceux qui obtiennent un meilleur salaire, ainsi que par l’importance et le type des dossiers qu’ils défendent.

Un autre fait qui entre en jeu pour déterminer le salaire d’un avocat estson diplôme d’études; obtenir seulement le diplôme de maîtrise en accès à la profession juridique ne suffit pas ; l’idéal pour obtenir un meilleur salaire est de se spécialiser dans une branche du droit.

Mais malgré cela, il y a des honoraires minimums que tout avocat doit respecter lorsqu’il fait payer son travail ; l’ordre officiel des avocats des provinces stipule un prix minimum pour le travail, il serait déloyal de faire payer moins pour cela. Voici l’échelle salarialed’un avocat espagnol selon ses années d’expérience :

  • Le salaire minimum selon les barreaux espagnols se situe entre 200 et 1 500 euros par mois. Cela correspond aux avocats inexpérimentés qui en sont à leur première année de pratique.
  • Au fur et à mesure que le temps passe et que les expériences s’accumulent, un avocat peut augmenter son échelle salariale. Après la troisième année d’expérience, un avocat peut être rémunéré entre 800 et 3 400 euros par mois.
  • A partir de la cinquième année de pratique, les avocats peuvent avoir un salaire de 750 à 6.600 euros.
  • Ainsi, à partir du dixième mois d’expérience, un avocat espagnol peut facturer la somme mensuelle de 10.000 euros.

Ce dont vous avez besoin

Comme vous avez pu le voir,le salaire d’un avocat en Espagne est assez juteux; mais c’est dû au fait que dans cette profession de nombreux risques sont encourus pendant l’exercice ; risques dans lesquels ils peuvent encourir en matière pénale. C’est pourquoi le prestige d’un avocat est de faire son travail aussi impeccablement que possible, et de laisser le moins de détails possibles, ainsi que d’obtenir du bon sable.

L’un des facteurs les plus influents au moment de stipuler un salaire à ces professionnels est le degré d’études. Plus un avocat est spécialisé dans une branche spécifique, plus ses honoraires seront élevés et il peut être un bon avocat. Voici les branchesdu droit en Espagne que vous devez étudier pour vous spécialiser en droit :

Conseils

La profession d’avocat est l’une des plus prestigieuses, c’est pourquoi leurs honoraires sont si bien rémunérés. De nombreux Espagnols optent pour cette professionen raison de ses grandes possibilités économiques ; c’est pourquoi il y a quelques années, en Espagne, il a été décidé de réformer les programmes et d’exiger davantage d’efforts des étudiants, afin de réduire le nombre d’étudiants dans cette carrière.

Pour cette raison, beaucoup sont les aspirants à la carrière qui restent sans pouvoir l’étudier ; mais il y en a aussi beaucoup qui réussissent tous les examens pour devenir de futurs avocats. Si vous voulez vous démarquer en tant qu’avocat dans l’une des branches, nous vous offrons les recommandations suivantespour être le meilleur avocat :

  • Vous devez avoir une grande capacité d’étude, parce qu’il y aura beaucoup de livres, de lois et de sujets que vous aurez à apprendre. Rappelez-vous que votre objectif est d’être le meilleur avocat et que, comme il s’agit d’une carrière concurrentielle, vous avez beaucoup de travail à faire.
  • Une fois que vous avez terminé votre diplôme et votre maîtrise, vous devez poursuivre vos études ; c’est vrai, un avocat ne finit jamais d’étudier ; vous devez constamment revoir les lois et les livres pour mettre à jour les renseignements que vous avez déjà ; parce qu’il y a des lois qui sont abrogées ou qui perdent leur validité.
  • Il y a un aspect de la profession juridique qui n’est pas très amical ; tous les avocats et tous les étudiants en droit savent que cette profession est très compétitive ; tant de fois vous devrez passer outre des associés pour gagner un procès ; si cela vous arrive, n’y pensez même pas, car vos adversaires n’auront aucune compassion à votre égard.
  • Un conseil très important dans cette carrière est que vous devez développer un sens aigu de la ruse ; la ruse est la chose la plus commode pour vous et vos clients ; ainsi, au-delà de la mémorisation des lois, vous devez apprendre comment vos adversaires pensent, pour aller un pas plus loin.
  • Comme dernier conseil, nous vous recommandons d’être humble dans tous vos moments ; cela peut paraître paradoxal, mais même quand il s’agit d’une course compétitive, il est préférable de rester humble dans vos meilleurs moments ; c’est une sorte de qualité éthique ou morale chez les avocats.