Combien coûte le divorce – 13 étapes

Lorsqu’il n’est pas possible de rendre le divorce mutuellement acceptable , le processus devient beaucoup plus complexe, fastidieux et encore plus coûteux ; les divorces augmentent chaque année en Espagne et dans les autres pays du monde.

Quand quelqu’un veut divorcer, la première question qui vient à l’esprit estcombien coûte le divorce ? , cela dépendra du fait qu’il s’agisse d’un accord mutuel ou d’un litige ; ce que vous avez à payer varie grandement selon ce que c’est. Outre le coût, l’accord expressmutuelsera également beaucoup plus simple en termes de formalités.

C’est un fait que les gens se marient de moins en moins et divorcent de plus en plus, c’est ainsi que les familles ont évolué, bien qu’en 2015 pour la première fois les divorces ont diminué de 2,6% en Espagne, mais les demandes en nullité ont augmenté de 6,9% par rapport à 2014, données fournies par le CGPJ –Conseil Général du pouvoir judiciaire.

Les actions en divorce ont diminué de 2,4% pour un total de 123330, dont 49941 étaient contentieuses et 73389 ont été intentées d’un commun accord.

Savoir exactement combien un divorce peut coûter est une tâche assez complexe, car différents rôles entrent en jeu, comme le type de divorce, le cabinet d’avocats engagé et l’avocat choisi, en plus, dans certains cas, le notaire sera nécessaire et devra également ajouter les coûts du personnel externe qui peut être nécessaire, comme les professionnels du soutien psychologique. Il faut voir si les conjoints vont mettre fin à leur mariage en bons termes ou non, et aussi s’il y a des accords prénuptiaux ou non ; ce que nous allons exprimer ici sont des moyennes. Comme données, nous vous disons quedans le monde , environ 3 couples sur 10 mettent fin à leur mariage en divorçant.

Ce dont vous avez besoin
Mode d’emploi

  1. Le divorce d’un commun accord vaudra beaucoup moins qu’un divorce litigieux, parce qu’ils partagent le même avocat et le même procureur, ainsi que le travail qu’ils ont à faire sont mineurs et les procès-verbaux partagés, au lieu de cela dans le contentieux doit faire une demande fondée et sûrement face à un procès.
  2. Le coût d’un divorce d’un commun accord peut varier considérablement en fonction des honoraires des cabinets et des avocats, cependant, grâce à l’Internet, certains prix ont été établis et sont aujourd’hui plus bas, d’autres cabinets facturent encore les mille euros traditionnels pour un divorce exprès ou par accord mutuel, étant vraiment une minorité ceux qui le font.
  3. Les prix moyens du coût d’un divorce amiable seraient les suivants : honoraires d’avocat : 300 à 500 euros TTC ; coût de l’avocat : 120 à 180 euros TTC.
  4. De cette façon, nous pouvons voir que le paquet peut coûter environ 500 $.
  5. Certains cabinets d’avocats facturent des honoraires différents si le couple a des enfants ou non, ou s’il y a liquidation du régime matrimonial.
  6. Les frais d’un notaire ne sont pas toujours nécessaires ; lorsque le couple intente un procès, il donne des pouvoirs au procureur, ce qui peut être fait dans un tribunal ou dans un bureau notarial, si vous allez au premier sera libre et si le second sera de 80 euros, il est donc préférable de choisir la première option. L’étude du notaire devient nécessaire dans certains cas, par exemple lorsque l’une des parties réside à l’étranger et ne peut se présenter au tribunal, il est possible de faire une procuration.
  7. Dans les divorces contentieux, on peut aussi trouver des différences de prix épouvantables, mais en moyenne on peut avoir ce qui suit : honoraires d’avocat : de 600 à 1000 euros, procurateur un coût entre 180 et 230 euros.
  8. Si le divorce devient plus compliqué que d’habitude, ou si des mesures provisoires sont demandées avec le divorce, l’avocat peut très bien augmenter les honoraires.
  9. Bien qu’il s’agisse de prix moyens, les cabinets d’avocats les plus renommés et les plus prestigieux peuvent facturer jusqu’à 6000 euros.
  10. Bref, il est très difficile de savoir combien coûte un divorce litigieux, les valeurs peuvent varier beaucoup plus que dans un divorce mutuellement convenu.
  11. Comme dans un divorce convenu d’un commun accord, un notaire n’est pas nécessaire en cas de litige.
  12. Aux valeurs ci-dessus s’ajoutent des prix, si nécessaire un psychologue ou des détectives, sujet qui peut varier beaucoup.
  13. Si, après avoir rendu le jugement de première instance du divorce contentieux, l’une des parties décide de faire droit à l’appel, il faut ajouter en moyenne les montants suivants : honoraires d’avocat : de 300 à 500 euros, honoraires d’avocat : de 90 à 120 euros et le droit d’appel sera de 50 euros.

Conseils

  • Il s’agit d’un article informatif, n’oubliez pas de consulter votre avocat respectif qui a le pouvoir de vous conseiller sur ces questions.
  • Il s’agit d’un article qui est plus axé sur les lois espagnoles, si vous êtes dans un autre pays, il est important que vous consultez toute la documentation bien.
  • Les données fournies dans cet article sont totalement variables et peuvent également changer avec le temps.