3 programmes pour faire des triptyques – 19 étapes

Adobe Photoshop Lightroom

Adobe Photoshop Lightroom ou Lightroom est un processeur photo et aussi un organisateur d’images, qui a été développé par la société Adobe. Bien qu’il porte le mot Photoshop dans son nom, de nombreuses fonctions de Photoshop ne sont pas disponibles dans Lightroom.

Normalement, le programme Lightroom nous servira plus à faire des dessins de triptyques qui ont plus d’images que de textes, réalisant une fonction idéale et délicate entre ce qui sont traités les triptyques et les collages d’images. Son utilisation est assez courante pour les moments familiaux, comme les cadeaux ou les cartes de Noël, etc.

Comment faire un triptyque avec Lightroom ?

Toutes les instructions que nous allons donner ici, comptent que les utilisateurs ont le programme installé sur leur ordinateur. Nous essayons d’expliquer en termes simples et faciles à suivre.

  1. Pour créer un triptyque avec Lightroom, vous devez sélectionner les images que vous voulez utiliser, tout placer dans un dossier sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez ouvrir le programme, attendre environ 5 minutes, dans lequel le programme aura chargé.
  1. Normalement, le programme entre dans le module d’impression, nous devons le changer à l’état de conception, dans le coin supérieur droit, nous trouverons l’option Layout Engine et sélectionnez Contact Sheet/Grid.
  1. Nous sélectionnons les dimensions qui auront nos triptyques, l’orientation. Les dimensions les plus utilisées, pour qu’elles fonctionnent bien en taille, comme pour le papier que nous choisissons, sont le 4 x 6 et l’orientation horizontale ou Paysage.
  1. Configurez la page pour sélectionner 1 ligne et 3 colonnes, lorsque vous configurez, vous pouvez changer les tailles de celles-ci, ou sélectionner des options standard. Tout dépend de ce que vous avez en tête pour votre conception.
  1. Placez vos images dans l’ordre que vous voulez, vous devez prendre en compte que plus la qualité de vos images est élevée, meilleur sera le résultat de votre triptyque.
  1. Laissez un espace ou une bordure entre les images, pour ce faire, vous devez sélectionner l’option Tracer la bordure, qui se trouve dans les options des images ou Paramètres d’image. Elle se trouve sur le côté droit de la feuille de travail.
  1. Notez que l’ordre dans lequel vous placez les images sur la feuille de travail est l’ordre dans lequel elles apparaîtront dans l’édition finale de votre triptyque. Etre l’image la plus à gauche en premier.
  1. Une fois que vous êtes satisfait de votre résultat, procédez à l’impression pour le faire, vous devez d’abord enregistrer votre projet sous forme d’image JPEG, sélectionner le nom de votre fichier et la résolution avec laquelle il sera enregistré. Vous pouvez ensuite imprimer en cliquant sur le bouton d’impression.

C’est prêt maintenant. Profitez de votre triptyque made in Lightroom.

Canvas : Comment faire un triptyque avec Canvas ?

Canvas est une option pour faire des triptyques sur Internet. C’est un outil qui nous permet de créer nos propres dessins ou de commencer à travailler sur ceux-ci à partir des modèles disponibles.

  1. Vous devez créer un compte pour travailler dans Canvas, c’est très simple car il vous suffit d’avoir un compte email et prêt.
  1. Vous devrez placer les images avec lesquelles vous travaillez dans une sorte de mémoire virtuelle à l’intérieur de votre compte, afin que votre travail soit plus facile.
  1. Vous commencez par choisir les dimensions dont vous aurez besoin pour votre projet, c’est la première étape, car en fonction de ce facteur, vous aurez plusieurs modèles préconçus, ainsi que les images et leur résolution nécessaire.
  1. Définissez le texte et les images que vous voulez placer dans votre triptyque. C’est ce que nous appelons l’avant-projet de votre projet. Ensuite, il choisit de créer un nouveau projet et commence à passer du papier à la conception du travail.
  1. Faites glisser les images de la boîte de mémoire virtuelle vers le dessin ou la feuille de travail et placez-les comme vous le souhaitez.
  1. Nous vous recommandons d’obtenir une combinaison entre les couleurs offertes par la page, et de là, d’obtenir un contraste avec les lettres ou le texte que vous voulez ajouter. Ne soyez pas monotone, mais ne vous emportez pas de telle sorte que l’équilibre soit toujours maintenu.
  1. Une fois que vous êtes satisfait du résultat de votre triptyque. Il est temps d’imprimer, pour ce faire, vous devez enregistrer l’image au format JPEG, choisir la meilleure qualité, de sorte que vous obtenez le travail que vous avez conçu.
  1. Profitez que vous aurez l’opportunité, qu’à partir de la plateforme vous pourrez partager votre projet directement avec les réseaux sociaux, en ayant une meilleure portée pour lui.

Bref, la plate-forme Canvas est extrêmement satisfaisante, avec une interface extrêmement conviviale qui permet à tous ses utilisateurs d’obtenir des résultats professionnels, avec un minimum d’effort. Ne manquez pas l’occasion de l’utiliser et préparez-vous à avoir les meilleurs triptyques entre toute votre équipe et vos connaissances.

Adobe Photoshop

Un programme, qui sous son nom est très connu, mais il y a aussi beaucoup de gens qui l’évitent, car il leur semble trop compliqué et qui ne fonctionne que pour les professionnels.

S’il est vrai que l’interface Photoshop peut devenir quelque peu compliquée, en raison de la quantité d’outils et d’options disponibles, avoir ce programme pour faire nos triptyques, ne donnera aucune valeur ajoutée à notre produit.

  1. Les effets qui peuvent être manipulés avec Photoshop, se retrouvent rarement dans d’autres programmes d’édition. Nous vous recommandons d’installer ce programme sur votre ordinateur ou portable et d’apprendre petit à petit, comment fonctionnent leurs outils et de créer vos propres projets, vous réaliserez que petit à petit, le programme sera devenu un véritable compagnon pour tous vos projets.
  2. Osez développer vos projets différemment et en dehors de la routine. Les triptyques vous permettront de créer une bonne combinaison entre l’information importante et l’image, c’est maintenant à vous de l’exploiter en votre faveur.
  3. Commencez par des projets simples ou familiers, et donnez à chacun sa touche personnelle, puis vous réaliserez qu’il sera facile de l’ajouter ou de l’adapter à votre entreprise ou entreprise. Commencez aujourd’hui et vous verrez les fruits demain.

Si vous avez aimé toutes les informations et avez appris quelque chose de nouveau, n’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et connaissances.