12 façons d’économiser qui vous plairont

Nous avons tous des objectifs et des buts à atteindre, certaines personnes aimeraient pouvoir voyager davantage, acheter une maison, démarrer une nouvelle entreprise, économiser pour l’achat d’une voiture, etc.

Mais pour réaliser n’importe quel rêve, il faut sauver.

Il est parfois difficile d’avoir un matelas d’épargne parce que nous n’y sommes pas habitués, que nous portons nos salaires mensuels à la limite ou que nous générons trop de dépenses.

Pour y parvenir, nous devons élaborer une stratégie d’épargne, choisir le budget, consulter une forme d’épargne dans votre banque, automatiser les paiements et vivre d’une manière appropriée à notre niveau de salaire.

Conseils pour épargner

Si vous êtes prêt à atteindre votre objectif, voici quelques lignes directrices pour vous aider à démarrer :

La première chose à faire est de développer des objectifs spécifiques et des stratégies d’épargne. Dressez une liste avec chacun d’eux et réfléchissez à court et à long terme.

Posez-vous des questions telles que De combien d’argent ai-je besoin pour épargner et de combien d’argent ai-je besoin ? Et quelle est la priorité de ces objectifs ?

  • Objectifs à court terme : partir en vacances, acheter une nouvelle voiture, faire du shopping de Noël…
  • Objectifs à long terme : pour l’achat d’une maison, votre retraite, un fonds universitaire pour vos enfants…

Ensuite, analysez vos revenus, inscrivez vos revenus et vos dépenses sur vos factures, abonnements, hypothèques, etc.

Envisagez des paiements inutiles comme des repas au restaurant. Vous pouvez utiliser une application pour vous aider à gérer vos comptes.

Remboursez d’abord vos dettes de carte de crédit et vos prêts, car ils ont un taux très élevé et vous feront avoir plus de dépenses que vous ne le souhaitez. Tout d’abord, ceux qui ont un solde inférieur.

Une bonne technique d’autocontrôle consiste à mettre de côté chaque mois les dépenses dans des enveloppes individuelles et à marquer chacune d’entre elles ; consommables, maison, téléphone, etc.

Façons d’épargner

Nous vous enseignons 12 façons d’économiser que vous aimerez

Appliquer et éviter

  • Évitez la satisfaction instantanée et attendez 30 jours pour décider d’un achat.

De cette façon, vous évaluerez systématiquement si votre achat est d’une importance vitale ou si vous pouvez vous en passer.

En même temps, vous aurez pu économiser l’argent dont vous avez besoin pour commencer l’achat ou si vous avez changé d’avis, vous aurez une petite épargne pour un événement imprévu.

Avant d’effectuer un achat, faites une analyse comparative des prix et cherchez des articles d’occasion, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez pour la moitié du prix.

  • Utilisez la méthode des 52 semaines.

Cette forme d’épargne consiste à conserver dans une tirelire le montant de chaque numéro de semaine de l’année où nous sommes.

Par exemple, si nous sommes dans la semaine 24 du calendrier, nous économiserons 24 euros dans notre tirelire.

Ainsi, jusqu’à la semaine 52, à la fin de l’année, nous aurons économisé environ 1.500 euros et nous pourrons commencer l’année avec un grand sourire.

  • Débranchez vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés et retirez les chargeurs de téléphone portable de l’alimentation.

Mettez votre ordinateur en mode veille et éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce.

Ce sont des directives simples qui vous aideront à économiser de l’électricité et à prolonger la durée de vie de vos appareils.

Mettez en valeur votre originalité

  • Si vous avez beaucoup d’engagements et d’événements sociaux, nous vous recommandons de faire vos propres détails et cadeaux au lieu de dépenser de l’argent.

Il existe différentes options pour différents goûts, vous pouvez faire des pots d’aliments en conserve, des bougies, des biscuits décorés, des savons faits à la main, etc.

Tous faits avec des ingrédients très économiques, en plus ils prendront votre touche personnelle et ce sera un cadeau très spécial.

Une autre option originale est d’offrir votre aide en offrant des services utiles tels que la marche et le soin de vos animaux de compagnie lors d’un voyage, une couche de peinture à la maison, la garde d’enfants, etc.

  • Réparez vos vêtements au lieu de les jeter en réparant les parties non cousues ou en réparant les parties détériorées.

Si vous êtes un petit bricoleur, vous trouverez peut-être un moyen de le personnaliser avec des accessoires et d’être un peu plus créatif avec vos créations.

Achetez des vêtements qui combinent, mélangez les pièces et vous verrez comment vous pouvez réaliser un nombre infini d’options.

  • Créez des jeux d’épargne familiale et constituez une tirelire commune pour un objectif commun, comme des vacances.

Les activités familiales peuvent être très variées :

  1. Faire la vente d’objets à la famille et aux amis.
  2. Accomplir une tâche d’aide pour le voisin.
  3. Créer et vendre de l’artisanat.
  4. Dressez des plans amusants pour remplacer les moins chers et économisez l’argent que vous y auriez investi, etc.

Économisez au quotidien

  • Préparez des recettes avec des quantités abondantes, puis conservez-les en portions au congélateur.

Vous gagnerez ainsi du temps, votre facture d’électricité et le prix des ingrédients.

Vous pouvez aussi apporter votre nourriture au travail sans avoir à la dépenser à l’extérieur de la maison.

Invitez vos amis et votre famille à la maison et régalez-les avec un repas savoureux au lieu de dépenser de l’argent dans un restaurant.

  • Fabriquez vos propres produits d’entretien en cherchant des recettes sur Internet, vous pouvez fabriquer des savons et des détergents, des produits dégraissants et même des produits d’hygiène comme des exfoliants, des hydratants maison, etc.

Vous n’aurez besoin que d’ingrédients communs que vous avez habituellement à la maison comme le bicarbonate, le vinaigre, le citron… De cette façon vous économiserez sur l’achat de plusieurs de ces articles.

  • Faites vos propres boissons à la maison.

Vous pouvezpréparer vous-mêmevos jus et shakes de fruits, préparer des slushies et smoothies, et même faire votre propre vin et bière.

En plus de vous amuser dans le processus, vous découvrirez différentes créations et ce peut être une bonne idée d’inviter vos amis à essayer vos créations et à agir comme dégustateurs.

  • Cherchez d’autres moyens de vous rendre au travail, comme le covoiturage ou le vélo.

Une autre option alternative qui évitera l’essence et les réparations inattendues est d’acheter un patin électrique, ceux-ci sont moins chers et coûtent moins cher d’entretien.

Non seulement vous économisez, mais vous contribuez également à la bonne ambiancede votre ville .

Acheter avec tête

  • Une bonne façon d’économiser est de magasiner en dehors des saisons spéciales, par exemple, acheter des cadeaux de Noël après l’été, les articles Halloween peuvent être achetés quelques mois plus tôt.

Achetez des cadeaux d’anniversaire après la saison de Noël et profitez des offres d’hiver et d’été dans les saisons opposées.

Vous achèterez probablement tous ces articles à moitié prixet vous pourrez les conserver jusqu’à la date de la célébration.

Profitez sans dépenser

  • Vérifiez les événements gratuits dans votre ville, probablement dans votre centre culturel se produira de temps en temps des pièces de théâtre ou des comédies musicales.

Vous pouvez également consulter le programme des expositions culturelles, échanger des livres à la bibliothèque, assister aux concerts de votre quartier ou faire du sport sur les terrains de football et de basket dans les parcs.

Si vous avez des compétences spéciales, vous pouvez donner des cours à des groupes et enseigner certaines compétences comme le patinage, les échecs, le yoga, etc. Vous serez peut-être intéressé à lire Comment gagner plus d’argent.

Conseils pour économiser :

  • Économisez de l’argent à la maison en réparant les appareils et les meubles au lieu de les remplacer.
  • Appliquez différentes mesures à la maison pour vous aider à économiser sur vos factures d’électricité, d’eau et de chauffage.
  • Économisez à la maison en louant un plan de cinéma et évitez d’aller au cinéma ou de manger au restaurant, etc.
  • Réduisez vos coûts d’achat, comparez les prix et recherchez la meilleure offre dans votre supermarché.
  • Vendez de vieux objets dont vous n’avez pas besoin sur Internet, il y a sûrement des jeux vidéo, des CD de musique ou des téléphones portables que vous n’utilisez plus.
  • Si vous avez du temps libre, vous pouvez gagner de l’argent à la maison, par exemple en menant des enquêtes.
  • Louez un fonds d’épargne ou d’investissement qui rend votre argent plus rentable.

Rappelez-vous qu’il est très facile d’apporterde petits changementsdans vos routines qui feront une grande différence à l’avenir.

Épargner vous donnera la tranquillité d’esprit et vous fera vous sentir moins stressé, vous serez couvert pour d’éventuels changements ou événements imprévus et vous serez en mesure d’atteindre tous les objectifs que vous vous serez fixés.