12 astuces pour économiser la lumière – 12 étapes

Il y a beaucoup d’actions que nous faisons quotidiennement qui nous font gaspiller la lumière en quantités inimaginables, faire bouillir de l’eau dans un chauffe-eau électrique pendant des heures, alors que nous n’utiliserons qu’une petite quantité d’eau pour faire un thé, allumer la lumière dans notre chambre car nous avons peur que la noix de coco nous tue, allumer la lumière dans la salle à manger faute de lumière extérieure suffisante, passer de chambre en chambre et laisser allumée toute la lumière dans la maison. Toutes ces actions nous font dépenser plus d’argent que nous n’en avons besoin et, en fin de compte, nous dépensons plus d’argent pour payer la facture d’électricité que nous ne le devrions.

Si nous apportons de petits changements à nos habitudes quotidiennes, nous pouvons (étiquette_12) économiser la lumière (étiquette__12) et à la fin, non seulement nous dépenserions moins d’énergie et cesserions de contribuer au réchauffement planétaire, mais nous économiserions aussi de grandes sommes d’argent en ne sachant pas (étiquette_12) comment économiser la lumière.

Nous allons vous montrer12 astuces pour économiser la lumière , ces astuces sont faciles à suivre, vous pourrezéconomiser la lumièreet à la fin du mois vous pourrez voir combien d’argent vous n’avez pas dépensé sans raison.

Suivez nosconseils pour économiser la lumièreet appliquez-les dès aujourd’hui, lisez nos instructions pour une bonne orientationque faire pour économiser la lumière.
Mode d’emploi

  1. Éteignez les lumières tant que vous ne les utilisez pas. Il est courant de voir que nous nous déplaçons d’une pièce à l’autre la nuit ou l’après-midi et que nous n’éteignons pas la lumière, c’est très mauvais, parce que nous dépensons une énergie supplémentaire dont nous n’avons pas besoin et que nous pouvons économiser. Pour économiser la lumière, il est nécessaire d’utiliser consciemment l’énergie électrique, de sorte que tant que vous n’utilisez pas une pièce, éteignez la lumière qui s’y trouve et n’allumez la lumière dans la pièce que vous allez utiliser que le temps nécessaire.
  2. Profitez de la lumière du soleil. Le soleil est la plus grande et la meilleure source d’énergie que l’univers nous ait jamais donnée. Au lieu de fermer les rideaux et d’allumer les lumières dans votre maison lorsqu’il y a encore de la lumière du soleil, ouvrez les rideaux et laissez entrer la lumière du soleil. Non seulement la lumière du soleil réchauffera votre maison, mais elle l’illuminera mieux que n’importe quel type d’ampoule électrique qui pourrait exister.
  3. Utilisez des projecteurs à économie d’énergie. Les ampoules à incandescence utilisent plus de lumière et éclairent beaucoup moins que les ampoules à économie d’énergie. Utilisez des lampes à économie d’énergie pour éclairer votre maison, de sorte que non seulement vous économiserez de la lumière, mais à long terme, vous économiserez de l’argent et donner un meilleur éclairage à votre maison.
  4. Séchez vos vêtements sur la corde à linge. Au lieu d’utiliser un sèche-linge énergivore qui peut endommager les tissus synthétiques de vos vêtements, ainsi que la teinture que vous utilisez pour teindre le tissu, vous devriez utiliser une corde à linge. Vos vêtements sont plus susceptibles de sécher si vous les exposez au soleil un jour ensoleillé ou à l’ombre un jour chaud, que si vous les mettez dans un séchoir électrique pendant deux heures.
  5. Décorez bien votre maison. Si nous peignons les murs d’une couleur opaque et sombre, nous nous opposons aux stores et aux rideaux qui empêchent également la lumière d’entrer dans notre maison, nous n’aurons évidemment pas assez pour voir clairement. Puisque la lumière du soleil éclaire mieux que n’importe quel type d’ampoule, au lieu de fermer les rideaux et les stores et d’allumer toutes les lumières de votre maison, mieux vaut peindre les murs dans une couleur qui reflète la lumière, placer des miroirs dans votre maison, et ouvrir les rideaux et les stores pour éclairer votre maison.
  6. Débranchez les appareils inutilisés. En fait, un appareil qui est éteint mais non débranché peut dépenser jusqu’à 40 % de l’énergie totale qu’il dépense lorsqu’il est allumé, ce qui, à long terme, signifie plus de chiffres sur la facture d’électricité à la fin du mois, c’est un énorme gaspillage inutile d’argent. Débranchez les appareils inutilisés, pas seulement les appareils éteints ou suspendus.
  7. Éliminez les stores de votre maison et donnez la préférence aux rideaux. Les stores sont l’un des objets qui empêchent le plus la lumière d’entrer dans notre maison. C’est parce que même si vous ouvrez les fentes des stores toujours causer de l’ombre, cela n’entre pas toute la lumière qui pourrait entrer dans votre maison et nous nous trouvons souvent dans la nécessité d’allumer la lumière parce que la lumière naturelle qui entre ne suffit pas. C’est la même chose avec les rideaux sombres. Au lieu d’utiliser des stores ou des rideaux de tissus épais et foncés, utilisez des rideaux avec des tissus de couleurs claires qui n’empêchent pas la lumière de pénétrer dans votre maison.
  8. Régularisez la température de votre maison avec le chauffage et la climatisation. S’il fait froid, vous n’avez pas besoin de mettre le chauffage à pleine puissance, et s’il fait chaud, vous n’avez pas besoin de mettre la climatisation aussi bas que possible. Au lieu de cela, pendant les journées froides, vous pouvez régler le chauffage à une température moyenne, la même chose pendant les journées chaudes, et pour réguler votre température, quoi de mieux qu’une boisson ?
  9. Utilise des appareils ménagers modernes. Les anciens appareils électriques utilisent plus de lumière que les appareils actuels. Si vous remplacez vos vieux appareils par des appareils plus modernes à long terme, vous économiserez de grandes quantités d’énergie.
  10. Gardez la vitre de votre maison propre. Si vous nettoyez bien les vitres, il y aura plus de lumière du soleil que si vous les gardez sales. Nettoyez les vitres de vos fenêtres pour laisser entrer plus de lumière du soleil.
  11. Utilisez de préférence un four à micro-ondes plutôt qu’un four à gril. Les fours à griller avec lesquels nous faisons cuire le poulet, dépensent beaucoup d’énergie et prennent plus de temps à cuire les aliments, pour cette raison de ne pas dépenser cette quantité d’énergie, mieux vaut donner la préférence au micro-ondes.
  12. Il dort sans lumière. Bien que le sommeil soit davantage lié à la lumière qui s’allume chez les enfants, il y a aussi des adultes qui ne tolèrent pas l’obscurité. Mais cette peur ne doit pas nous faire dépenser plus de lumière, éteindre les lumières pendant que vous dormez, et si vous avez peur, au lieu d’allumer la grande lumière dans votre chambre, allumez une lampe pendant que vous enlevez la peur du cocotier.

Ce dont vous avez besoin
Conseils

  • Lorsque vous décorez votre maison, donnez la préférence aux couleurs claires lorsque vous peignez les murs, cela reflétera la lumière du soleil qui illumine votre maison.
  • Visitez la catégorie pour apprendre comment économiser de l’argent et trouver d’autres façons d’éviter de dépenser autant d’argent pour votre consommation quotidienne