Yeux engloutis : Comment maquiller les yeux engloutis

Contenu de l’article

Les yeux sont trop importants, on dit qu’ils reflètent l’âme et de même nos humeurs peuvent exprimer la joie, la tristesse, la colère ou d’autres émotions ; il est significatif que nous puissions mettre en évidence nos yeux, quelle que soit la forme de nos yeux, alors aujourd’hui nous expliquonscomment maquiller les yeux creux,pour que vous soyez sensationnels.

Les yeux enfoncés sont ceux dont la paupière est un peu plus proéminente par rapport à l’autre partie de l’œil, ce qui leur donne l’apparence d’être enfoncés.

Les yeux enfoncés sont aussi appelés yeux globuleux ou tombants et comme nous l’avons dit, leur caractéristique est que la paupière est saillante et a assez de profondeur dans la concavitéde l’œil.

Le côté négatif de ce type d’yeux est qu’ils font paraître la personne triste, même si son humeur est à l’opposé, qu’elle est heureuse.

D’une manière générale, le maquillage dans les tons foncés est ce qui fait que l’œil est marqué et en même temps donne de la profondeur, tandis que les tons clairs sont responsables de l’éclairage et de l’agrandissement.

Il ya beaucoup de femmes qui ont les yeux enfoncés et qui cherchent à déguiser cette utilisation des nuances de tons sombres, mais c’est vraiment une grosse erreur dans laquelle beaucoup tombent, parce que ce qui est fait, quand vous faites la concavité de l’œil avec une ombre noire, est vraiment le contraire, augmenter l’effet de la profondeur de nos yeux et ce qui est réalisé est qu’ils semblent encore plus creux.

Si vos yeux sont enfoncés, voici quelques trucs de maquillage que vous pouvez utiliser, prenez ce que vous voulez.

La base (balise__6)

Commencez par vous laver le visage et appliquez ensuite le fond de teint ; en général, les paupières enfouies ont tendance à avoir un ton plus foncé que le reste de la peau, ce qui vous fait voir des ombres qui feront paraître les yeux encore plus petits, il est donc important d’appliquer un fond sur toute la peau, incluant les paupières, afin de rechercher un bon effet, de cette façon il ne sera pas nécessaire de recourir au correcteur.

Ombres de tonalité claire

L’application d’ombres est la chose la plus importante quand il s’agit de cacher les yeux enfoncés, les couleurs doivent être claires comme le lilas, vert, jaune, entre autres, vous pouvez chercher la couleur que vous aimez tant qu’il est clair. Prenez l’ombre et appliquez-la avec une petite éponge, vous verrez que de cette façon vous pourrez la diffuser beaucoup mieux.

Il faut bien maquiller toute la concavité de l’œil, en mettant l’accent sur la partie enfoncée, de cette façon pour obtenir plus de volume.

Vous devez l’appliquer à partir de l’endroit où se trouve la base de vos cils et aller jusqu’à l’osdu sourcil , en faisant attention de ne pas appliquer d’ombre sur le sourcil.

Ensuite, vous devrez maquiller votre paupière mobile ; pour cela, utilisez des teintes un peu plus foncées comme le café (brun), l’or ou le bleu, entre autres.

Lorsque vous l’appliquez, faites-le avec l’applicateur à l’extrême en pointe pour que vous recherchiez ainsi plus de précision et recherchiez un contraste pour que les yeux ne soient pas enfoncés.

Appliquez l’ombre sur le coin extérieur des yeux, mélangez un peu de couleur et veillez à ce qu’elle aille vers les lignes de vos cils, en dessous et au-dessus ; il est important de ne pas appliquer cette ombre au-delà de votre iris.

Commencez à répéter et à combiner les couleurs pour découvrir ce que vous aimez le mieux et ce qui est le mieux pour vous.

Eyeliner

Il n’est pas recommandé d’utiliser des tons foncés, car cela ferait paraître vos yeux un peu plus petits et au cas où vous courez, vos yeux seraient encore plus profonds, donc vous ne cacheriez pas la forme de vos yeux, bien au contraire, vous l’aggraveriez.

Utilisez une couleur bruneou grisepour délimiter la partie supérieure de vos yeux (juste ceci) ; si vous voulez maquiller davantage, faites une ligne sur la partie externe de votre œil vers le milieu (faites-le au ras de vos cils), de cette façon vous obtiendrez un effet qui fera paraître vos yeux plus longs et plus ouverts.

Les sourcils

Prenez une brosse et peignez vos sourcils pour leur donner leur forme et pour quevous éliminiez la poussièrequi peut s’y trouver ; si vos sourcils sont de couleur claire ou non peuplés, vous pouvez les peindre avec une ombre qui a le même ton que vos sourcils, vous pouvez aussi le faire avec un crayon spécial pour ce secteur, auquel cas vous ne devez pas prendre trop de pointe.

Lorsque vous façonnerez vos sourcils, il sera très important qu’ils ne soient pas trop anguleux, car cela rendra votre paupière apparente plus large, ce qui fera paraître vos yeux plus profonds en même temps, et c’est ce que vous ne voulez pas, non ?

Cils, masque ou mascara

Il est également important de donner cette touche à vos cils pour que vous obteniez un regard beaucoup plus attrayant.

Avant d’appliquer le cil, le mascara ou le mascara, selon la façon dont ils disent dans votre pays, prenez un fer à friser ou un fer à friser et commencez à les friser, puis si vous procédez àappliquer le rythmel, le plus approprié est d’acheter celui qui est spécial pour donner le volume.

Contrairement au reste du maquillage, si vous pouvez utiliser une couleur foncée sur vos cils, recherchez celui qui vous plaît le plus.

L’application du mascara fera paraître le regard beaucoup plus ouvert, appliquez vous-même cette fixation pour laisser une plus grande quantité aux extrémités et moins dans la partie centrale, mais sans trop recharger.

Autres conseils

  • Il n’est pas recommandé d’encadrer vos yeux avec un eye-liner de couleur foncée, car ils auront l’air plus petits, plutôt, le maquillage de couleur foncée ne devrait pas passer par les extrémités intérieures de vos yeux, parce que ce que nous cherchons est de les garder ouverts.
  • Si vous avez des cernes très marqués et visibles, appliquez un correcteur d’un ton plus clair que votre peau.
  • Les meilleures nuances sont nacrées, parce que de cette façon vous apporterez de la lumière au regard, vous pouvez essayer le rose, le blanc, le beige ou le bleu pastel avec un éclat clair, vous verrez que votre regard sera plus large et vos yeux plus haut.
  • Appliquez un bon illuminateur sur vos cils, en bas, en bas, aussi dans votre larme et en haut de l’iris, ce sont les points où vous devriez donner de la lumière au regard.

Plus de conseils

  • Utilisez un crayon spécial pour les yeux blanc, appliquez-le à l’intérieur de vos yeux ; rappelez-vous que les couleurs foncées ne sont pas pour vous, car vos yeux seraient plus petits et le regard serait plus dur.
  • Si vous faites partie du groupe des femmes aux yeux creux, l’eye-liner n’est pas pour vous ; si vous voulez cadrer vos yeux, vous devez le faire très légèrement et seulement dans la partie supérieure des cils ; la couleur doit être marron ou gris.
  • Nous avons déjà mentionné qu’il est important de peigner et de définir les sourcils avec un bon crayon, vous devez remplir les trous que vous pouvez avoir, mais après c’est bien que vous appliquez un gel pour les fixer et les garder dans leur pointe.
  • L’application d’un fard à paupières blanc sur la larme de larme peut être d’un grand secours, car elle rehausse le regard et lui donne de la luminosité.
  • Rappelez-vous qu’il n’est pas bon pour vous le maquillage rechargé, ni les couleurs intenses et fluorescentes, encore moins sombres.