Traitement de la dureté des pieds – 2 étapes

Contenu de l’article

Surmonter la dureté des pieds est facile, aussi, comme tout en médecine, il est préférable d’effectuer un traitement préventif avec lequel vous pouvez éviter d’avoir à utiliser un traitement plus agressif pour les éliminer après trop de temps a passé.

Comment traiter la dureté des pieds et pourquoi surviennent-ils ?

La dureté des pieds apparaît lorsque nous ne prenons pas soin de cette partie de notre corps. La dureté des pieds est aussi connue sous le nom d’hyperkératose et se produit lorsque la peau de nos pieds, principalement des talons, s’épaissit en raison de la friction qui lui est appliquée. (étiquette__12) La peau agit en créant une dureté pour empêcher les tissus d’être affectés par un effort excessif dans cette zone. Cependant, parfois, même si la dureté apparaît, les tissus peuvent être relativement endommagés et causer un certain inconfort lorsque la dureté apparaît.

L’une des principales raisons de l’apparition de la dureté est l’utilisation de chaussures inconfortables ou d’une chaussette qui ne protège pas assez.Les traiter est très simple et peut se faire de chez nous. Dans ce post, nous vous recommanderons quelques traitements à domicile pour faire face à la dureté des pieds. Cependant, il est toujours conseillé de consulter un podiatre pour vous aider à combattre ce problème.

De quoi avez-vous besoin pour traiter la dureté de vos pieds ?

Pour traiter la dureté des pieds dont vous aurez besoin

Instructions pour le traitement de la dureté des pieds

Pas à pas pour traiter la dureté des pieds

  1. Préparez une infusion relaxante de camomille et de miel pour vos pieds. Pour le faire, vous devez utiliser 4 sacs de camomille et 1 litre d’eau. Mettre une casserole sur le feu et attendre que l’eau bout. Une fois la cuisson terminée, retirez l’eau du feu et plongez les sacs de camomille dans l’eau. Versez à votre tour 4 cuillères à soupe de miel dans le mélange. Laisser reposer le tout pendant environ 4 minutes. Ensuite, retirez les sacs de camomille et versez le mélange dans le bidet. Il ne vous reste plus qu’à tremper vos pieds dans ce mélange et à masser doucement la zone affectée par la dureté. Lorsque vous avez terminé, rincez vos pieds, séchez-les doucement avec une serviette en coton et hydratez-les avec une bonne crème pour le corps, en insistant sur la zone de dureté. Mettre quelques chaussettes pour finir d’absorber la crème. N’oubliez pas de vider le bidet et de le rincer.
  2. Préparer un cataplasme d’ail et d’huile d’olive. Une autre façon de traiter la dureté et de la prévenir est de préparer des cataplasmes d’ail à l’huile d’olive. Il suffit d’écraser un ail et de le hacher dans un mortier et d’y ajouter une bonne quantité d’huile d’olive, un jet généreux. Ensuite, avec les mains et les pieds propres, étalez le mélange sur la dureté à l’aide de vos doigts. Une fois le mélange bien étalé, couvrez-le de gaze ou d’un bandage et mettez-y une chaussette. Ce traitement est idéal pour une utilisation le soir, avant d’aller au lit. Vous pouvez garder la gaze pendant environ 3-4 heures pour aider la peau à s’adoucir et ainsi la dureté s’estompe progressivement. Une fois le cataplasme enlevé, n’oubliez pas de bien vous laver les pieds et d’appliquer un bon hydratant à haute teneur en urée.

Conseils pour traiter la dureté du pied

Un dernier conseil pour traiter la dureté des pieds

Si la dureté de vos pieds est devenue une véritable nuisance, il est préférable de consulter un podologue pour vous aider à les éliminer complètement. Cependant, insiste sur la question des chaussures. Prenez soin de vos pieds avec de bonnes chaussures tout au long de l’année et vous verrez comment, très bientôt, la dureté disparaîtra pour toujours et ne dérangera plus jamais vos pieds.