Remèdes à la maison pour les yeux gonflés – 4 étapes

Parfois nous nous réveillons le matin avec les yeux légèrement gonflés. Cela peut se produire pour différentes raisons : nous avons peut-être eu une mauvaise nuit de sommeil, nous ne nous sommes peut-être pas bien reposés, ou c’est peut-être un symptôme qui nous avertit que nous commençons à retenir nos liquides.

Le stress quotidien et les activités frénétiques au travail n’aident pas non plus. Si nous ajoutons à cet âge, parce que les années ne nous pardonnent pas, les causes génétiques possibles ou une tendance croissante vers les allergies en raison de la quantité de produits chimiques qui se sont installés confortablement dans notre vie quotidienne, il n’est pas surprenant que de temps en temps, nous remarquons nos yeux enflés.

Quand pouvons-nous vraiment considérer que nos yeux sont gonflés ?

Parfois, nous pouvons voir une très légère augmentation du volume de nos paupières, ce qui n’est pas excessif et dont nous n’avons probablement pas à nous inquiéter. Le plus normal, c’est que vous vous rendez compte de ce phénomène dès votre réveil, ce qui est tout à fait logique, car, en règle générale, tout le corps est un peu gonflé à ce moment de la journée. Regarde tes nouvelles lèvres levées si tu n’arrêtes pas de me croire.

On peut considérer que nos yeux sont vraiment bouffis lorsqu’ils ont l’air plus volumineux que d’habitude et qu’ils sont légèrement rouges. Et pas seulement pendant 20 minutes après notre réveil, mais toute la journée. De plus, ce gonflement peut s’accompagner d’autres symptômes, tels que des cernes sous les yeux.

Quoi qu’il en soit, c’est ennuyeux et peu attrayant. De plus, cela vous oblige à supporter les commentaires de vos coéquipiers et à vous sentir moins attirant tout au long de la journée. Heureusement, vous trouverez ici quelques astuces super simples pour éviter que cela ne se produise et récupérer votre regard, vous voulez savoir comment le faire ? Alors lisez l’article suivant et trouvez la solution qui correspond le mieux à vos besoins – c’est parti !

Instructions (étiquette__6)

Quelques trucs pour vous

  1. Prenez soin de votre alimentation tous les jours. Bien qu’il puisse sembler comme un sujet de le répéter autant, ce qui fonctionne le mieux pour ce problème et pratiquement tout autre lié à l’état de votre santé, est de prendre soin de votre alimentation Mangez sain et équilibré et augmenter la consommation de fruits et légumes pendant la semaine. Si vous suivez le dicton de manger 5 fruits et légumes par jour, vous verrez que les résultats sont spectaculaires. Augmentez votre apport en vitamine A, B et C grâce aux fruits et aux minéraux comme le zinc avec des produits comme la viande. Réduisez votre consommation d’alcool et de tabac et réduisez la quantité de sel que vous ajoutez à vos repas pour éviter la rétention d’eau. Nous sommes ce que nous mangeons, n’oubliez pas.
  2. Faites un traitement de beauté express avec des tranches de concombre. Achetez une salade de concombre au marché, lavez sa peau à l’eau douce, séchez-la avec un chiffon de cuisine et faites-en quelques tranches. Maintenant, mettez-les dans vos yeux et reposez vos yeux pendant 15 minutes. Assurez-vous qu’ils sont correctement placés sur les zones les plus enflées de vos yeux. Vous pouvez vous allonger tranquillement sur le canapé et écouter de la musique pendant la durée du traitement. Bien que cela puisse sembler être un sujet dans les films américains des années 1950, les propriétés régénératrices du concombre sur notre peau sont spectaculaires. Ceci est dû à sa haute teneur en vitamines A, B et C, idéales pour améliorer l’élasticité et l’apparence du derme. Une solution très facile à appliquer et toujours à portée de main.
  3. Appliquer de la glace sur la zone affectée. La glace a toujours été utilisée pour réduire l’enflure des différentes parties du corps. La façon la plus simple de l’utiliser est de mettre quelques cubes dans un sac congelé et de l’envelopper dans un torchon de cuisine humide. Si vous n’avez pas de glace, vous pouvez utiliser des aliments que vous conservez dans le congélateur, également couverts d’un linge. Ensuite, appliquez-le sans presser sur la zone affectée, en l’occurrence nos yeux, et maintenez-le pendant environ 15 minutes. Vous pouvez le déplacer de temps en temps si vous avez trop froid sur votre peau. Après ce temps, vous verrez comment l’enflure a diminué ou même disparu de vos yeux.
  4. Il se repose 8 heures par jour. Il est important que vous dormiez pendant 8 heures chaque nuit, mais plus important encore, pendant cette période, reposez-vous. Si vous allez au lit stressé ou nerveux, il vous faudra beaucoup de temps pour vous endormir, et même si j’ai dormi pendant 8 heures, cela ne vous sera d’aucune utilité. Si vous êtes un peu contrarié avant d’aller vous coucher, on vous conseille de prendre une infusion relaxante quelques heures avant et de vous déconnecter pour regarder la télévision, lire un livre ou aider vos enfants à faire leurs devoirs. Je recommande la camomille avec de l’anis pour améliorer la digestion, mélangé avec un rooibos ou de la chaux. Si vous utilisez quelques sacs de camomille, une fois qu’ils ont été infusés, ne les jetez pas. Réserver sur une assiette et laisser refroidir. Vous pouvez appliquer chacun de vos sachets dans un œil en cataplasme et les laisser y rester 15 minutes. La peau sera instantanément soulagée et l’enflure s’atténuera.