Réduire la cellulite – 12 étapes

La cellulite ou peau d’orange est un problème de peau quitourmenteparticulièrement les femmes, parce que c’est quelque chose qui affecte le plus du point de vue esthétique et parce que c’est quelque chose qui affecte90 % des femmes sur 20 ans, soit par une origine génétique ou hormonale. Il se compose de fossettes formées dans la peau pour accumuler le tissu adipeux, la graisse, sous la peau, en particulier dans des zones très spécifiques, telles que les jambes et les fesses, mais s’accumule également dans les bras et le ventre.

La cellulite est présente chez les femmes et les hommes, mais dans une moindre mesure, de toutes tailles , qu’elle soit mince ou épaisse, et n’est pas sujette à un régime, bien que les aliments riches en vitamines et protéines aident dans un traitement à base de plusieurs éléments. Aujourd’hui, il existe un grand nombre decrèmes , lotions et médicaments pour traiter la cellulite. C’est pourquoi nous allons détailler les différentes formes et traitements afin que vous sachiez comment réduire la cellulite.

De quoi avez-vous besoin pour réduire la cellulite ?

Instructions pour réduire la cellulite (étiquette__6)

  1. Les crèmes. Ils peuvent être achetés dans tous les types d’établissements et de magasins, qu’il s’agisse de grands magasins, de supermarchés ou de pharmacies, et sont le traitement préféré des utilisateurs, étant donné leur facilité d’utilisation, car ils sont appliqués rapidement et ont un prix abordable. Ses principaux ingrédients sont le collagène et les vitamines D et A. (étiquette__4)

  2. Solutions domestiques. Par ce nom, nous entendons une combinaison des crèmes et lotions ci-dessus ainsi que l’utilisation de bandages qui enveloppent toute la zone affectée, plusieurs heures par jour, par exemple la nuit, pendant plusieurs semaines, ainsi que des massages dans lesquels des crèmes et huiles spécifiques à la peau et la cellulite seront également utilisés. Ils dépendent de chaque cas lorsqu’il s’agit d’évaluer son succès.
  3. Alimentation et mode de vie sain. Comme mentionné ci-dessus, une alimentation riche en fruits et légumes, qui contiennent un grand nombre de vitamines, ainsi qu’une faible consommation de graisses et de sucres, de l’alcool zéro, qui aidera également à maintenir un poids adéquat qui évitera de serrer la peau, sera une bonne aide dans la lutte contre la cellulite. Il est très important que ce régime soit accompagné d’exercice physique ou de la pratique d’un sport, car l’activité physique améliore grandement la circulation sanguine et aide à la désintoxication générale de l’organisme.
  4. Chirurgie au laser. La cellulite peut également être traitée par la chirurgie et la plus efficace est la chirurgie au laser. Il est basé sur l’utilisation du rayonnement ultraviolet dans la zone à traiter afin d’éliminer les dépôts adipeux. Selon le cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
  5. L’exercice spécifique. L’une des meilleures façons de combattre la cellulite est d’effectuer des exercices qui impliquent les muscles des zones les plus touchées. Les meilleurs exercices sont ceux qui font travailler plus d’un groupe musculaire. De cette façon, les zones à améliorer sont tonifiées en améliorant leur état et en augmentant le métabolisme, ce qui a de grands effets positifs sur la cellulite. Des exercices comme les accroupissements (debout, assis, les bras tendus vers l’avant), la montée de collines ou d’escaliers, et d’autres exercices semblables seront très efficaces.
  6. Acide glycolique. Cette substance est utilisée en massage et sert à stimuler la production de collagène, car sa molécule est introduite sous l’épiderme avec une grande efficacité.
  7. Huile d’églantier. Il a une très bonne efficacité après une exfoliation cutanée à l’acide glycolique, car l’églantier est très hydratant contre la sécheresse produite par l’acide glycolique.
  8. L’eau. L’eau est d’une grande aide pour éliminer les toxines corporelles, et la boire en abondance augmente le métabolisme et donne la sensation d’être plus rassasié pendant plus de temps, réduisant l’appétit, qui se répercute dans l’amélioration de la cellulite.
  9. Huile de poisson. L’huile de poisson est la meilleure source d’acides gras oméga-3, qui sont très sains pour le cœur, mais aussi pour la peau. Par conséquent, la prise de suppléments de ces huiles a des conséquences très positives sur la cellulite.
  10. Protéines. Une alimentation riche en protéines favorisera l’état général des muscles, augmentant leur tonus et leur élasticité, favorisant l’élimination de la cellulite. C’est pourquoi il est recommandé d’augmenter le pourcentage de protéines dans l’alimentation.
  11. Rétinol. Ce produit stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène, c’est pourquoi il est largement utilisé dans le traitement de la cellulite.
  12. Hormones négatives. Deux hormones causent et augmentent la cellulite : l’œstrogène et le cortisol. Ses effets peuvent être combattus par des exercices d’endurance, en réduisant le stress, en mangeant plus de repas par jour et moins copieux, et en dormant suffisamment.

Conseils pour réduire la cellulite (étiquette__6)

  • Il est important que vous soyez conscient que la constance est la clé pour garder la cellulite à distance.
  • Dans de nombreux cas, il sera nécessaire de changer les habitudes en faveur d’habitudes plus saines.
  • L’exercice spécifique est le meilleur traitement individualisé contre la cellulite.