Quels sont les avantages du savon au soufre – 7 étapes

Le soufre est un minéral non métallique que l’on trouve en faible quantité dans la plupart des produits organiques et en plus grande quantité dans le sol.

Ce minéral a de nombreuses utilisations, l’une des plus étendues étant les traitements dermatologiques. Le soufre est utilisé à la fois dans les traitements médicaux de la peau et dans les traitements cosmétiques.

Bien qu’il s’agisse d’un minéral très fort, s’il est utilisé en quantité adéquate et appliqué sur notre peau avec modération, le soufre peut procurer des bienfaits surprenants pour l’apparence et la santé de notre peau.

Le soufre a été utilisé pour des traitements dermatologiques et cosmétiques pendant des siècles, généralement en deux présentations avec une utilisation différente. Nous pouvons utiliser la pommade de soufre, qui est appliquée pendant les nuits sur la peau, puis nettoyée, ce type de pommade aide à contrôler et à niveler, la production de graisse sur notre peau, aussi,aide à nettoyer les pores et empêcher la formation de points noirs.

Il existe également du savon au soufre, qui a pour fonction de désinfecter et de nettoyer en profondeur la peau du visage.

En raison des effets astringents, antibactériens, désinfectants et détoxifiantsde ce minéral, nous savons aujourd’hui quels sont les bienfaits du savon au soufre pour notre peau et si vous ne le savez toujours pas, lisez les informations ci-dessous.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

  1. Les savons au soufre sont généralement composés de 1% à 10% de soufre, le reste des ingrédients qui composent le savon au soufre sont les parfums, la glycérine, les huiles et les hydratants. Nous essayons de maintenir la quantité de soufre à un bas niveau parce que peu de ce minéral est nécessaire pour obtenir de bons résultats dans la peau, j’ai fait, si nous appliquions plus de soufre sur notre peau qu’il y en a dans ces produits, notre peau se dessécherait et deviendrait très sensible, il est donc important de garder la peau hydratée et protégée du soleil en utilisant du savon au soufre.
  2. Le savon au soufre nettoie en profondeur la peau du visage. Tout au long de la journée, notre peau accumule de la saleté environnementale et des cellules mortes qui, bien que nous nous lavions le visage, restent souvent une faible quantité de ces cellules mortes et de la saleté accumulée pendant la journée et commencent à s’accumuler sur la peau du visage. Ceci obstrue nos pores causant l’apparition de points noirs, augmentant le risque d’infections cutanées de type acné et ayant des boutons et des points noirs.
  3. L’utilisation du savon au soufre sur notre peau présente plusieurs avantages, à commencer par la mise en évidence de ses résultats efficaces dans la lutte contre l’acné, les boutons, points noirs, boutons et taches sur la peau. Parce que le soufre est antiseptique, astringent et antibactérien, il élimine en profondeur les couches de cellules mortes et la saleté accumulée sur la peau.
  4. Le savon au soufre aide non seulement à traiter l’acné, mais aussi le psoriasis. Le psoriasis est une maladie chronique, causée par une altération du système immunitaire, dont l’un des symptômes se manifeste par un pelage de la peau. Bien que cette maladie soit traitée avec des médicaments, en raison du pelage constant de la peau, il est impératif qu’elle soit exempte de risque d’infection, c’est là que l’utilisation de savon au soufre peut aider, tuer les bactéries et désinfecter la peau. Cela réduit la formation de pus et le risque d’infections bactériennes.
  5. Dermite séborrhéique. Le savon au soufre est très bénéfique dans le traitement de la dermatite séborrhéique ou des pellicules, l’utilisation de savon au soufre pendant la phase aiguë de cette condition, aide considérablement à améliorer l’apparence de la peau. L’idéal est de l’utiliser une fois par semaine pour que la peau ne se dessèche pas et pour aider à ce stade nous vous laissons cet article de remèdes maison contre les pellicules.
  6. Si vous prévoyez d’utiliser du savon au soufre, il y a des recommandations, des contradictions et des indications que vous devriez connaître. Le savon au soufre élimine les huiles sécrétées par la peau, car ce savon au soufre peut beaucoup assécher votre peau, il n’est donc pas recommandé d’utiliser du savon au soufre plus de trois fois par semaine.
  7. Le savon au soufre n’est pas recommandé pour les personnes à la peau sèche, seulement pour les personnes à la peau grasse ou mixte. En fait, si vous prévoyez utiliser du savon au soufre sur votre peau, vous ne devriez l’utiliser qu’une fois par jour, chaque jour, et n’oubliez pas de ne pas l’utiliser quotidiennement. De plus, rincez soigneusement votre visage à l’eau tiède pour éliminer tous les résidus de savon laissés par le savon sur votre visage.

Conseils (balise__6)

  • N’oubliez pas non plus que le savon au soufre laisse la peau sensible, vous devriez donc utiliser un écran solaire tous les jours et de la crème après vous être lavé le visage. Il est même conseillé d’appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage après l’utilisation du savon.