Que faire pour que la barbe pousse plus vite – 8 étapes

A l’heure où les hipsters sont très à la mode, la barbe est un complément fondamental . Les nouvelles tribus urbaines frappent durement et les hommes qui n’ont que des poils sur la poitrine et non sur le visage sont exclus de ces nouvelles tendances.

Mais il ne s’agit pas que des tribus urbaines. Les goûts l’emportent. Beaucoup de garçons aiment porter une belle barbe, mais attention. Cependant, il y en a qui ne le peuvent pas, non pas parce qu’ils ne le veulent pas, mais parce que la génétique n’a pas été de leur côté et qu’il leur est presque impossible de porter même une barbe de trois jours. Mais avec les avancées médicaleset les techniques les plus artisanales, tout est possible.

Cet autre article en rapport va sûrement vous intéresser : Faire pousser la barbe plus vite (étiquette__12) (étiquette__1)

Le plus important est d’être clair que celui qui veut quelque chose lui coûte cher, et c’est que la pousse des poils faciaux exige beaucoup de soins et d’attention. Il existe plusieurs options pour atteindre l’objectif souhaité et une fois qu’il est atteint, il doit être maintenu. Dans le cas où la génétique n’est pas de votre côté, il existe plusieurs méthodes pour rendre vos cheveux beaux : exfoliants, sport, un bon repos ou une bonne alimentation. Et si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez toujours consulter un spécialiste. Chaque personne est un monde et les cheveux sont encore plus complexesqui dépend non seulement de l’adéquation de la propreté personnelle, mais aussi des gènes et des aliments ingérés.

Instructions (étiquette__6)

  1. Exfoliation. La chose la plus importante est de garder votre visage propre et soigné. Pour ce faire, vous devez utiliser un exfoliant spécial pour peaux masculines. Ces produits éliminent les cellules mortes de la peau, ce qui facilite la croissance des poils. L’idéal est de le faire deux fois par jour : le matin pour préparer le semblant pour le reste de la journée ; et la nuit, qui est le moment idéal, car en dormant, il y a moins de particules qui » tachent » le visage et favorisent la croissance plus rapide de la barbe.
  2. Les poils indésirables sont enlevés. Quand vous avez bien nettoyé la peau, vous devez réaliser s’il y a des poils kystiques. C’est un poil qui pousse vers l’intérieur et qui empêche plus de poils de naître dans cette partie. Dans ce cas, l’idéal est d’utiliser une pince à épiler et d’arracher les poils de la racine, libérant ainsi le derme et laissant place à un nouveau poil qui peut pousser et rendre la barbe plus luxuriante.
  3. Fuyez le stress. Il a toujours été dit qu’en période de stress, les cheveux sont les premiers à souffrir. Pendant les examens, les cheveux tombent, dans des situations très complexes et à des moments où le corps n’est pas détendu. Ces circonstances empêchent la croissance correcte des cheveux et, en fait, facilitent leur chute avec une plus grande assiduité.
  4. Si ça démange, grattez. Le premier signe que le poil pousse est une démangeaison. Beaucoup d’hommes veulent une barbe soignée, mais oublient que la première étape est de résister aux démangeaisons de la peau à la naissance des poils. Si vous voulez montrer votre barbe, vous devez vous accrocher et ne pas tirer sur la lame au premier changement.
  5. Surveillez votre régime alimentaire. «Ce que vous mangez est ce que vous élevez» est une expression bien connue, car elle a beaucoup à voir avec la pousse des cheveux. Certains aliments encouragent et facilitent la sortie plus rapide des cheveux. Le poisson, le fromage ou les carottes contiennent de la vitamine A, dont la fonction est de produire du sébum qui facilite l’ouverture des follicules. Les huiles ou les noix contiennent de la vitamine E qui garde la peau saine, ou si vous préférez acheter des compléments alimentaires qui contiennent ces vitamines.
  6. Faites de l’exercice. L’alimentation doit s’accompagner d’une vie active et saine et quelle meilleure façon de le faire qu’en faisant de l’exercice. L’activité physique accélère les performances du corps et facilite les fonctions du corps, comme la pousse des poils. Et si vous n’êtes pas un amateur de sport, trichez-vous : marchez au lieu de faire de petits pas, montez les escaliers et ne regardez pas l’ascenseur ou ne soulevez pas vos sacs de courses comme si vous faisiez du poids.
  7. Va te coucher. Sans repos suffisant, le corps n’est pas en mesure de se recharger pour faire face au lendemain, mais non plus pour remplir ses fonctions en termes de bonne circulation, ce qui favorise la croissance de la barbe. Un adulte doit dormir au moins 6-7 heures et il est important de le faire selon un horaire de routine. Si vous allez au lit à la même heure tous les jours, votre corps s’y habitue et il est plus facile pour lui d’accomplir ses fonctions, cependant, si chaque jour votre corps se repose à une heure différente, votre corps ne se repose ni n’est capable de recharger ses batteries pour le jour suivant.
  8. Consulter un spécialiste. Si vous n’êtes pas le seul à pouvoir faire augmenter le volume de votre barbe, allez voir un spécialiste. Il établira un diagnostic personnalisé et vous donnera la meilleure solution pour votre type de peau. Comme cas extrême, il peut suggérer de commencer une thérapie à la testostérone, qui est l’hormone masculine par laquelle les hommes ont généralement plus de cheveux que les femmes. Ce traitement exige beaucoup de prudence, car une utilisation excessive peut entraîner des effets indésirables.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Conseils (balise__6)

  • Soyez patient. La croissance des cheveux est lente et les effets des traitements ne sont pas immédiats. Se regarder constamment dans le miroir pour voir les nouveaux changements n’aidera pas.
  • Ne passez pas la lame à la première piqûre. Tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent sera inutile.
  • Soyez constant. Il ne faut pas oublier de bien dormir, de bien manger, d’éviter les situations de stress… tout cela n’est qu’une petite partie d’un tout, nécessaire pour atteindre son but.