Peeling – Traitements, risques, résultats et prix

Avez-vous déjà rêvé d’avoir une peau jeune et hydratée malgré votre âge ? Les traitements de peeling en institut permettent aujourd’hui cette possibilité,tuant toutes les cellules mortes de notre épiderme . Pendant la puberté,l’acnépeut être responsable de la création de boutons, de points noirs ou de grains de beauté qui nuisent à notre apparence habituelle.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Lorsqu’une personne a des taches, des rides ou des marques qu’elle considère gênantes, qu’il est impossible d’éliminer sans effectuer une intervention chirurgicale quelconque et qu’elle souhaite par tous les moyens y mettre fin, elle se rend dans un centre de beauté pourse mettre entre les mains d’un spécialiste qui pratique ce qu’on appelle le peeling.Ce traitement régénère la peau avec des cellules mortes pour la remettre en excellent état de santé. Ce terme’peeling’ vient de la langue anglaise à travers le verbe’peel’, qui, traduit en espagnol, signifie’peler’. En fait, en un mot, c’est la même action qui est effectuée dans cette opération. En appliquant une certaine substance sur la peau, la partie de l’épiderme qui présente des cellules mortes est pelée, ce qui permet un renouvellement total de l’aspect visuel de ces couches de peau et lui donne une meilleure santé dès le premier regard. Ainsi, le grand dessein des personnes qui subissent un peeling n’est autre que de mettre fin à tous les types de taches, exprimées en grains de beauté, causées par les rayons ultraviolets du soleil, l’acné ou toute autre circonstance résultant de mauvaises habitudes alimentaires, du sommeil etdes excès comme l’alcool ou le tabac .

Certains types de peelings nécessitent une certaine préparation préalable. D’autres, en revanche, n’ont aucune exigence de quelque nature que ce soit, bien que leur totalité interdise d’effectuer tout type de traitement sur le visage le jour de la séance. Ceci inclut l’utilisation detout type de crème exfoliante pour le visage, d’épilations ou de traitements d’hygiène. (étiquette__12) De plus, après une séance de peeling, la peau est habituellement rouge et irritée. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ou de s’alarmer, car le temps et le passage des jours enlèveront ces couches de peau, donnant naissance à d’autres avec une meilleure apparence, hydratation et santé. Pour rendre cette étape plus sûre, il est recommandé d’être proactif et d’acheter un hydratant et un écran solaire. Vous devez également tenir compte du nombre d’heures d’ensoleillement auxquelles vous êtes exposé, surtout dans les heures et les jours qui suivent le traitement.

Certaines techniques de peeling sont liées à certaines techniques d’épilation que les gens utilisent. Actuellement, toute personne qui veut dire au revoir complètement aux poils du corps a la possibilité de l’épilation au laser, qui utilise la lumière pulsée intense pour atteindre les objectifs. De différentes séances, la racine du lieu de naissance du poil est coupée jusqu’à ce que finalement notre peausoit complètement épilée pour toujours . Une des techniques de peeling qui est également utilisée est par le même type de lumière pulsée intense. Il est idéal pour éliminer la trace que les années nous ont laissée au visage, en plus des excès de soleil tant à la plage qu’à la piscine, ou un autre type de lieu comme le tumbona à la terrasse. L’énergie de la lumière atteint les couches les plus profondes de l’épiderme, favorisant également la création de collagène. Il s’agit d’un type de traitement non agressif, qui peut être effectué en différentes séances. De plus, le temps nécessaire pour obtenir des résultats est très court et en seulement trois semaines, il est possible d’obtenir les résultats définitifs. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un anesthésique quelconque et en outre, il suffit pratiquement de passer une heure à la clinique pour chaque séance. D’autres types de traitement de peeling qui nécessitent l’utilisation d’un certain type de laser sont la biostimulation légère , en plus d’un autre type spécifique de laserpour l’élimination de différents types de taches sur le visage.

Avantages et risques de l’exécution d’un peeling

Ce type de traitement présente d’énormes avantages pour la peau de tous ceux qui décident de suivre ce type de traitement. Les plus remarquables sont les suivants :

  • Active la circulation cutanée. Une peau saine sans la présence de cellules mortes change totalement le contexte. La circulation cutanée est beaucoup plus fluide et la qualité de vie et le niveau de santé de la peau s’en trouvent améliorés. C’est l’une des principales conséquences qui commencent à se faire sentir lorsque les séances de peeling sont terminées.
  • Améliore l’absorption des produits de beauté. Si nous utilisons des produits de beauté, tels que différents types de maquillage, ils auront un meilleur effet sur la peau après avoir effectué tout type de peeling dans un centre de beauté. Tu pourras te rattraper beaucoup plus efficacement.
  • Permet la création de collagène. Le collagène est un type de protéine qui a la fonction de maintenir le corps ensemble. Après avoir effectué un peeling, et donc renouvelé les cellules de l’épiderme, nous favorisons la création de cette substance. C’est l’une des clés du maintien d’un style de vie correct, et d’un style de vie totalement équilibré. Le sport est également très bénéfique pour le visage et pour la création de ce type de protéines. Certaines personnes doivent suivre un régime spécifique pour fabriquer du collagène.
  • Augmente l’estime de soi. Et, évidemment, le fait d’avoir un peeling et d’avoir une peau renouvelée permet une augmentation totale de l’estime de soi. L’apparence de notre peau peut être l’obstacle pour beaucoup de gens à profiter de la vie normalement, surtout dans leurs relations sociales. Cependant, ce traitement peut être la clé pour changer la tendance. Il y a de nombreuses conséquences à avoir l’air bien sur le plan physique. Nous sommes ouverts et sûrs de nous dans les différentes relations sociales, ce qui implique des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. Qui sait si un sourire peut signifier un travail.

Par la suite, nous connaîtronsles différents types de pelage que nous avons à notre portée. Cependant, les peelings chimiques (pour l’utilisation d’agents chimiques) comportent certains risques qui doivent être pris en compte pour évaluer si l’investissement de se soumettre à ce type de traitement sera rentable ou, d’un autre côté, nous pourrions être perdants. Ce type d’opération n’est pas recommandé pour les personnes à la peau foncée, car l’un des effets des produits chimiques est d’éclaircir le teint. Dans certains cas, la pigmentation et la couleur du visage peuvent être perdues. Il faut d’abord et avant tout réfléchir aux risques et les faire analyser par un spécialiste. Il s’agit d’un type d’intervention qui, dans certains cas, peut être intrusive et nécessite l’utilisation d’une anesthésie. Plus le traitement est agressif, plus le temps de récupération est long. Elle peut également provoquer l’apparition d’ampoules sur la peau, ainsi que l’impossibilité d’utiliser certains produits postopératoires si vous avez une allergie quelconque.

Comment effectuer un peeling et combien il vaut

En plus des remèdes maisonpour les points noirs , nous pouvons actuellement trouver différents types de peeling en fonction de la profondeur de la coupure qui est faite dans la peau, ainsi que la technique utilisée qui peut varier selon le cas et le diagnostic précédemment fait. Le type le plus basique est l’épluchage mécanique, qui se fait à l’aide d’outils tels que des brosses ou du papier de verre avec de la pierre ou des cristaux. Cependant, en plus de la mécanique, vous pouvez également effectuer un peeling chimique, où certains produits chimiques entrent en jeu, comme son nom l’indique, comme les acides. Enfin, le peeling physique utilise les lois de la physique d’un agent physique pour éliminer les couches plus superficielles que l’on retrouve dans la peau. Le nombre de séances nécessaires pour effectuer ce type de traitement varie selon la personne et les caractéristiques du patient. Cependant, en moyenne, les séances durent habituellement 30 minutes et une semaine de repos minimum est laissée entre les séances. Du type de tache et de la profondeur de celle-ci sera établiun certain nombre de fois dans lequel le patient doit subir le traitement choisi.

En plus des trois peelings les plus courants décrits ci-dessus, une autre option recommandée est également disponible. La lumière laser qui est utilisée pour enlever les tatouages de la peau peut également être utilisée pour enlever tout type de tache sur la peau. Peu importe le type de pigmentation que nous avons et est adapté à différentes parties du corps comme le visage, le cou, les mains et aussi le décolleté. Il est utilisé spécialement pour les traitements qui contiennent des tachescréées par les rayons ultraviolets du soleil.Cela prend habituellement entre une et quatre séances d’environ 15 minutes, et ne laisse aucune marque ou cicatrice sur la peau. Par conséquent, il donnera la sensation que cette tache n’a jamais vu le jour. La peau atteindra sa tonalité totale à la fin du traitement, et pendant les différentes séances, il n’est pas recommandé de prendre des bains de soleil en continu. Donc, si vous aimez le soleil, planifiez vos séances correctement pour qu’elles ne tombent pas au milieu de l’été et que vous perdiez la possibilité d’aller à la plage ou à la piscine. L’investissement n’est pas trop important mais les effets de ce traitement durent longtemps, et sont donc fortement recommandés, surtout pour le type visage. Cependant, si votre objectif a été de réduire les rides,essayez de réserver quelques séances de commémoration pour compléter les effets du traitement.

Malgré l’ignorance générale de la population lorsqu’il est question d’écorces de rue, il s’agit actuellementd’un traitement plus courant qu’on ne le penseet, par conséquent, vous aurez à votre portée plusieurs types de prix différents pour répondre à toutes sortes de besoins. Cependant, bien que l’opération doive généralement être un succès, elle comporte des risques qu’il faut connaître et, par conséquent, il est surtout recommandé de se rendre dans un centre de confiance où l’on se sent bien avant, pendant et après l’intervention. Parmi les centres de beauté les plus connus, citons la London Clinic, qui coûte entre 100 et 160 euros selon le peeling et son intensité, les Unique Centres où vous trouverez une promotion de 250 euros pour cinq séances. Si vous recherchez quelque chose de plus haut standing, à l’Institut Médical de Laser vous aurez disponible le dernier traitement de Peeling, connu sous le nom de 3Steep Peel. Dans ce prix de 995 euros entre la possibilité de faire le visage, les mains, le cou et le décolleté. Cependant, si vous voulez profiter d’une peau hydratée, propre et belle, le peelingest l’une des meilleures options disponibles sur le marché pour y parvenir.