Liposuccion – Traitements, risques, résultats et prix – 30 étapes

Contenu de l’article

Se sentir bien dans sa peau est très important pouravoir une bonne estime de soi et une bonne perception de soi , mais lorsque notre attitude et notre personnalité ne correspondent pas à notre corps, cela peut être très frustrant. Il y a des gens qui, peu importe combien ils s’entraînent et suivent un régime ou font de l’exercice , n’arrivent pas à éliminer la graisse de certaines parties du corps , dans ces casla liposuccion peut être une bonne idée , car elle aide à éliminer l’accumulation de graisse de zones difficiles à traiter, comme le bas du dos, les cuisses intérieures ou les bras.

La liposculpture ou liposuccion est l’élimination de la graisse corporelle dans des zones contrôlées à motifs esthétiques. Par exemple, il y a beaucoup de femmes qui aiment être grassouillettes dans les fesses et les seins avec leur propre graisse corporelle naturelle, mais qui n’aiment pas la graisse accumulée dans l’abdomen, l’intérieur des cuisses ou le dos, etutilisent cette méthode pour «sculpter» leur corps sans éliminer la graisse dans son intégralité , mais seulement celle qui est considérée indésirable.

Mais subir cette procédure n’est pas si facile. Parfoismême les périodes postopératoires peuvent être plus insupportables que le fait d’avoir subi la chirurgie elle-même. En fait, le risque de contracter des infections ou d’autres complications de notre santé augmente une fois la chirurgie terminée, surtout si nous ne suivons pas les soins nécessaires.

Bien que la médecine ait parcouru un long chemin, il y a encorebeaucoup de choses à considérer avant de subir une chirurgie volontaire . C’est pourquoi vous devez lire ce que nous allons vous dire pour que vous sachiez tout sur la liposuccion, de ce qu’est cette méthode à la façon de prendre soin de vous après votre chirurgie.

Instructions (étiquette__6)

Traitement

  1. Cette chirurgie consiste littéralement à aspirer la graisse déposée dans notre corps alors qu’il n’y a pas d’autre contradiction pour l’éliminer de cette façon.
  2. Le patient sera soumis à un jeûne d’eau et de nourriture pendant plusieurs heures.
  3. Plusieurs incisions seront pratiquées dans le corps de la personne où seront insérées plusieurs canules minces qui seront reliées à l’appareil utilisé pour effectuer l’aspiration de la graisse.
  4. Selon le type d’intervention, la liposuccion peut prendre de quelques minutes à 2 heures.
  5. Selon le type de liposuccion à pratiquer, on choisira un type d’anesthésie. Dans les cas où une grande quantité de graisse doit être enlevée, il est fréquent que le médecin et l’anesthésiste choisissent d’utiliser une anesthésie générale. Mais dans d’autres cas où l’élimination de la graisse n’implique pas beaucoup de risques ou de zones d’accès facile peut opter pour une anesthésie locale ou épidurale.
  6. Une fois l’intervention chirurgicale terminée, il est fort possible que la personne nécessite l’administration de plusieurs médicaments dont des antibiotiques, des analgésiques et des désinflamatorios, ce qui permet de prévenir les risques d’infection et autres problèmes.
  7. Il est également extrêmement important de placer une gaine pour permettre à la peau de réaffirmer le corps et permettre une bonne guérison et de contrôler l’inflammation.
  8. Vous pouvez porter cette gaine pendant environ un mois. Vous devrez également vous reposer pendant quelques jours et éviter de faire de l’activité physique intense pendant une longue période. Il sera également nécessaire d’éviter tout contact avec la lumière du soleil.
  9. Selon l’étendue de la liposuccion, la plupart des patients sont généralement capables de reprendre le travail normal dans les deux semaines. Bien sûr, ceci toujours avec des soins et une prévention appropriés.
  10. Il faut comprendre que ce traitement n’est nullement une alternative à une saine alimentation et à l’activité physique. Ce n’est pas non plus un traitement contre l’obésité.
  11. En fait, chez les personnes en surpoids, même la liposuccion peut être très risquée et dangereuse, pour ces raisons, il n’est pas courant aujourd’hui d’effectuer de telles interventions chez les personnes présentant ces conditions.
  12. Actuellement, la liposuccion n’est pas vraiment recommandée pour les personnes en surpoids et obèses à moins qu’il ne s’agisse de cas spécifiques où la liposuccion est nécessaire en dernier recours.
  13. Cette intervention chirurgicale ne devrait être pratiquée que dans les cas où elle ne représente pas un risque majeur pour notre santé et surtout chez les personnes qui ne se soucient pas de leur alimentation ou de l’exercice physique, qui ne parviennent pas à éliminer les accumulations de graisse.
  14. Le résultat définitif de ce type d’intervention peut être constaté 3 ou 4 mois après l’intervention. Plus les soins postopératoires sont bons, meilleurs sont les résultats et plus la convalescence est courte.

Risques

  1. Toutes les interventions chirurgicales, aussi mineures soient-elles, comportent des risques, allant de l’utilisation d’une anesthésie qui, si elle n’est pas adéquate ou si elle n’est pas administrée par un anesthésiste expert, peut être dangereuse, au problème que des complications peuvent survenir pendant la chirurgie.
  2. En fait, il y a beaucoup de choses dont nous devons tenir compte avant de subir ce type d’intervention. Il est d’une importance vitale de s’assurer que le médecin qui va nous traiter est qualifié pour cela et qu’il ou elle possède un certificat attestant de son expérience en tant que médecin.
  3. Il y a beaucoup de faux médecins aujourd’hui qui profitent du désir des patients pour une esthétique différente, et finissent par tomber dans la fraude par ces faux médecins qui ne veulent que de l’argent.
  4. Il est important que la chirurgie soit effectuée dans un hôpital sûr avec une salle d’opération hygiénique et un équipement approprié. Les chirurgies esthétiques pratiquées dans les spas ou les cliniques privées peuvent souvent être dangereuses parce qu’elles ne font pas toujours l’objet d’une vérification et peuvent être des sites frauduleux.
  5. Il est également important de comprendre que si vous décidez de subir cette chirurgie, même avec tous les soins, le risque d’infection ou de nécrose peut toujours être présent, surtout lorsque la chirurgie a été très étendue ou invasive.
  6. Il est d’une importance vitale de suivre les conseils et recommandations de soins qui sont conseillés pour la période postopératoire, car c’est souvent la période postopératoire qui est la plus difficile à porter au-delà de la chirurgie.
  7. Vous devez prendre les médicaments qui vous sont prescrits pour la période postopératoire parce que si vous ne les prenez pas, cela peut augmenter le risque d’infections et aussi, cela prolongera encore plus le rétablissement.
  8. Rappelez-vous que les antibiotiques qui sont habituellement donnés après la chirurgie, sont de sorte que notre corps ne souffre d’aucune infection, aussi, il y aura des médicaments tels que les anti-inflammatoires et analgésiques qui réduiront l’inflammation et la douleur.
  9. Ne surdosez pas les médicaments au-delà des doses prescrites par votre médecin, car un surdosage peut également être dangereux.
  10. Il est normal d’avoir des ecchymoses après la chirurgie, mais si vous remarquez une tache ou quelque chose qui vous semble anormal, il serait préférable de retourner voir un médecin.

Résultats

  1. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, en général, si le médecin a été prudent et formé, les résultats seront visibles après trois mois.
  2. Ces interventions chirurgicales permettent de modeler et de réduire les parties charnues des personnes, mais elles ne sont pas non plus miraculeuses. Les interventions chirurgicales qui nécessitent une perte de graisse excessive peuvent être dangereuses. Les liposuccions actuelles sont réalisées dans des zones spécifiques où il est difficile d’éliminer les graisses.
  3. Si nous essayons d’utiliser la gaine et de suivre les soins appropriés, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.
  4. Il est nécessaire de prendre soin de notre alimentation et une fois guéri, d’avoir une activité physique fréquente pour maintenir une bonne taille. Sinon, rien n’empêchera cette zone de redevenir grasse.

Prix (balise__5)

  1. Le plus important est de penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne vous laissez pas emporter par les médecins les moins chers, la meilleure chose est que vous assurez d’abord votre santé avant votre poche.
  2. En Espagne, le prix peut varier de 1500 € à 6000 €, selon l’hôpital ou la clinique où il est pratiqué et les parties du corps à opérer
  3. .

Conseils (balise__6)

  • Il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et nutritive afin que le corps puisse se régénérer et éviter une activité excessive car vous pourriez augmenter la douleur ou causer des blessures.
  • En plus de s’assurer que le médecin est certifié et qualifié pour pratiquer une telle chirurgie, il serait souhaitable de consulter un médecin bien recommandé dont les cas ont été acceptés et sont vérifiables.
  • Si vous connaissez les personnes qui ont été opérées par un tel médecin, c’est encore mieux, surtout si elles subissent une chirurgie depuis plus d’un an et sont en bonne condition.