Comment utiliser le sauna pour perdre du poids

Le sauna est utilisé depuis des milliers d’années dans de nombreuses cultures et pays différents. Il y a quelque temps, les spas et l’utilisation des saunas sont devenus une activité de luxe, utilisée seulement par les plus riches comme un moyen de santé, de beauté et de bien-être, mais aujourd’hui, ils sont accessibles à tous.

Je suis sûr que vous avez essayé un sauna à un moment donné, mais c’est une bonne idée de savoir qu’il y a deux saunas différents, le sec ou filandesa, et d’autre part le sauna humide ou hamman. Dans ce cas, nous allons parler du sauna sec. De toute façon, c’est beaucoup plus répandu que le sauna humide.

Le sauna ade nombreuses propriétés bénéfiques pour la personne , parmi elles détend et libère le stress, est parfait pour nettoyer la peau (grâce à la chaleur et la sueur les pores se dilatent et commence l’élimination des cellules mortes et les bactéries, grâce auxquelles améliore la circulation capillaire). De plus, la vapeur et la transpiration excessive produisent une grande élimination des toxines. D’autre part, grâce à la température corporelle obtenue dans le sauna, les endorphines sont libérées et quand la nuit arrive, il est possible d’arriver au sommeil profond et bien sûr détendu, en plus les endorphines obtiennent aussi que la douleur des articulations et des muscles soit réduite, et même les coupures et les éraflures sont guéries rapidement.

Bien sûr, un autre grand avantage du sauna est que vousvous aide à perdre du poids,est ce sur quoi nous allons nous concentrer pour expliquercomment utiliser le sauna pour perdre du poids.
>

La perte de poids dans le sauna est produite par la consommationde caloriesdue à la chaleur et à la production conséquente de sueur, mais n’oubliez pas qu’une grande perte de poids n’est pas seulement obtenue en utilisant le sauna, mais en l’utilisant après un autre sport ou exercice physique.

Pour obtenir les bons résultats souhaités, il est conseillé d’utiliser le sauna trois fois par semaine pendant environ 20 minutes par séance.

En plus de ce qui précède, il ya quelques conseils qui vous aideront à utiliser le sauna correctement et obtenir une plus grande transpiration en toute sécurité afin que vous obtenezmince.
>

Vous devez vous conformer à la fréquentation du sauna au moins trois jours par semaine, si cela peut être mieux. Gardez à l’esprit que si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez pas de grands effets avec le sauna, puisque vous récupérerez les liquides perdus dans le sauna sans problèmes.

La perte de calories est beaucoup plus importante sivous pratiquez une activité physiqueet immédiatement après avoir utilisé le sauna pendant 20 minutes, la production de sueur est beaucoup plus importante et votre corps est mieux préparé à en profiter.

Je vous recommande de commencerà utiliser le sauna petit à petit , il y a des gens qui peuvent ne pas tenir les 20 minutes, ou qui sont submergés par la perte de fluide, la chaleur, ou qui sont enfermés dans un environnement sec. Vous pouvez commencer la première journée en testant combien de temps vous pouvez rester dans le sauna en toute sécurité et vous sentir bien, mais ne pas dépasser 20 minutes, et ainsi de suite les autres jours de la semaine. Gardez à l’esprit que si cela ne vous convient pas, essayez de vous reposer cette semaine et réessayez la semaine suivante, et augmentez ainsi progressivement le temps et les jours de la semaine où vous allez au sauna.
.

Vous devriez égalementboire beaucoup d’eautoujours avant et après une séance de sauna.

Lorsque vous entrez dans le sauna, assurez-vous queles degrésindiquent 65 degrés Celsius ou 150 degrés Fahrenheit. Si vous tolérez bien la chaleur, la température commence à augmenter peu à peu.

Avant d’entrer dans le sauna, prenez une douche avec de l’eau chaude, et lorsque vous sortez de nouveau, prenez une douche avec de l’eau froide, sinon avec de l’eau chaude. A cette occasion, vous pouvez profiter de l’occasion pour vous donner un exfoliant pour traîner les cellules mortes de la peau.

Après avoir utilisé le sauna et pris une douche, vous devriez toujours vous réchauffer pour retrouver votre température corporelle normale et ne pas attraper froid à cause des changements soudains de température. Vous devriez également éviter les mouvements forts ou l’exercice physique.

Avec ces conseils, vous pouvez utiliser le sauna pour votre bénéfice, mais rappelez-vous que le sauna lui-même, loin du mythe qu’il amincit, par lui-même ne fera pas de miracles, mais vous pouvez augmenter la perte de poids en l’utilisant après avoir fait du sport.

Enfin, il est pratique de vous indiquer les contre-indications de l’utilisation d’un sauna, bien qu’il puisse être utilisé dans la plupart des cas et avec de grands avantages, mais devrait être évité par les personnes souffrant d’angine de poitrine instable, de sténose aortique sévère, ou d’infarctus du myocarde récent. Cependant, il est conseillé de consulter votre médecin s’il est sécuritaire pour vous d’utiliser le sauna et de suivre ses instructions.