Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les pellicules – 8 étapes

Les pellicules sont un problème qui touche souvent une grande partie de la population mondiale, en particulier les personnes qui ne prennent pas bien soin de leurs habitudes d’hygiène ou qui utilisent des produits de beauté inadéquats qui peuvent affecter l’équilibre sébacé des follicules du cuir chevelu en asséchant la peau et en la desséchant et en la faisant se superposer comme une peau morte.

Selon le type de pellicules que nous avons, c’est-à-dire selon qu’elles sont causées par la sécheresse, les champignons, les problèmes d’hygiène ou les effets secondaires des produits de beauté, nous pouvons, aprèsidentifier la cause des pellicules,faire un traitement à domicile ou aller voir un dermatologue qui peut nous guider et nous aider à résoudre le problème.

L’un de ces produits maison que nous pouvons utiliser pour atténuer le problème des pellicules est le bicarbonate de sodium . (étiquette__12) Le bicarbonate de sodium aide à éliminer les résidus qui affectent la santé de notre cuir chevelu, tels que les résidus de crèmes cosmétiques, gels, laques et autres produits qui, bien qu’ils donnent un aspect agréable aux cheveux, (étiquette_12) les endommagent et favorisent l’apparence des pellicules.

Le bicarbonate de soude peut aussi aider à éliminer certains champignons qui causent aussi des pellicules. Si vous voulez apprendre à utiliser le bicarbonate de soude pour traiter les pellicules, lisez cet article et suivez nos instructions.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser du bicarbonate de soude pour traiter les pellicules ?

Mode d’emploi du bicarbonate de soude pour les pellicules (étiquette__6)

  1. Dans un bol propre, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium, ajoutez de l’eau petit à petit et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Rincez vos cheveux et pendant que vos cheveux sont mouillés, appliquez cette pâte de bicarbonate de soude sur l’ensemble du cuir chevelu. Si nécessaire, faire un peu plus de pâte, l’important est que tout votre cuir chevelu soit recouvert de ce produit.
  2. Laisser agir pendant dix minutes, puis rincer abondamment la tête à l’eau. Enlevez tous les résidus possibles, répétez l’opération une fois de plus et rincez à nouveau vos cheveux. Séchez vos cheveux comme d’habitude.
  3. Le bicarbonate de sodium peut dessécher vos cheveux et votre cuir chevelu, il est donc idéal pour appliquer de l’huile naturelle qui servira de lubrifiant pour vos cheveux. Les huiles les plus recommandées sont l’huile d’amande, l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile d’olive vierge extra et l’huile d’avocat. Non seulement elles hydrateront vos cheveux, mais en retour, ces huiles nourriront vos cheveux depuis la racine, les rendant plus brillants, plus forts et plus sains.
  4. Une autre méthode très efficace pour éliminer les pellicules avec des remèdes maison est de faire une solution de bicarbonate de soude avec du jus de citron et de créer une pâte avec cela. Cette pâte est presque la même que dans la méthode précédente, et la seule chose qui change est que nous remplaçons l’eau par du jus de citron fraîchement pressé.
  5. Le citron contient des acides qui aident à tuer les bactéries et les champignons qui causent les pellicules. De plus, le citron donnera à vos cheveux brillance et douceur. Appliquer cette pâte de citron sur tout le cuir chevelu et laisser reposer 10 minutes, rincer abondamment à l’eau et laver les cheveux comme d’habitude. N’oubliez pas de lubrifier vos cheveux avec de l’huile une fois qu’ils sont secs pour éviter les problèmes avec votre cuir chevelu.
  6. Enfin, un autre remède maison très efficace pour éliminer les pellicules est d’utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique, qui est capable de tuer les bactéries et les champignons qui causent les pellicules, en plus de cela, le vinaigre donne de l’éclat et adoucit les cheveux.
  7. Pour pouvoir utiliser du bicarbonate de soude pour les pellicules et le vinaigre blanc, placez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol pour trois cuillères à soupe d’eau pure, puis appliquez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude sur ce mélange et dissolvez très bien le tout.
  8. Etalez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le reposer pendant dix minutes, rincez-le abondamment à l’eau et une fois tous les résidus éliminés, lavez vos cheveux comme vous le faites normalement et après le séchage, lubrifiez-les avec des huiles.

Conseils pour l’utilisation du bicarbonate de soude pour les pellicules (étiquette__6)

  • Ces méthodes pour éliminer les pellicules ne devraient être faites que deux ou trois fois par semaine au maximum, car une utilisation excessive de ces remèdes peut irriter le cuir chevelu et dessécher les cheveux.