Comment utiliser la sauge pour les cheveux gris – 5 étapes

Contenu de l’article

La sauge, en plus de la cuisson, est utilisée pour préparer un excellent remède maison contre les cheveux gris. (étiquette__12) La sauge est un arbuste appartenant à la famille des lamiaceae. Il existe plus de 900 espèces de sauge dans le monde : l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud abritent au moins 500 de ces espèces ; en Asie centrale et en Méditerranée, on en trouve 250 autres ; et les 90 autres espèces sont réparties dans toute l’Asie orientale.

C’est une plante à usages multiples. Parmi eux, il est utilisé à des fins gastronomiques, médicinales et ornementales, ainsi que pour couvrir les cheveux gris.Il est fortement recommandé pour la consommation féminine car il a un composant, les fiotesteroles, avec une grande capacité oestrogénique. Pour cette raison, les gynécologues recommandent son utilisation lorsque les femmes commencent la ménopause et pour réduire la douleur avant et après les règles.

En Espagne, il est très courant de le prendre en infusion, dans une proportion de 1 litre d’eau pour 15 grammes de fleurs et de feuilles de sauge séchées . On le laisse infuser pendant au moins 3 minutes, puis on le sert et on le prend tout au long de la journée. En outre, vous pouvez le mélanger avec d’autres herbes et ajouter un édulcorant si vous êtes un amoureux des saveurs les plus sucrées.

Apprenez ici : Comment planter de la sauge (étiquette__12) (étiquette__1)

La sauge et son utilisation pour couvrir les cheveux gris est également assez courante.Il s’agit d’un remède maison capable de les combattre, de redonner à nos cheveux leur vitalité perdue et de nous faire paraître plus jeunes de façon naturelle et sans contre-indications. Si vos cheveux ont commencé à remarquer l’arrivée des cheveux gris, n’attendez plus et optez pour ce remède maison à base de sauge. Vous verrez comment, très bientôt, les cheveux gris cèderont la place à des cheveux sains, doux, lustrés et brillants.Voulez-vous savoir quoi faire pour utiliser la sauge pour les cheveux gris ? Dans ce cas, n’arrêtez pas de lire le prochain article. Commençons !

De quoi avez-vous besoin pour utiliser la sauge pour les cheveux gris ?

Pour utiliser la sauge pour les cheveux gris, vous aurez besoin

Mode d’emploi de la sauge pour les cheveux gris (étiquette__6)

Étape par étape pour utiliser la sauge pour les cheveux gris

  1. Pour que ce tour des cheveux gris fonctionne parfaitement, il est très important que vous mettiez la main sur des produits frais. La sauge et le romarin sont deux plantes aromatiques aux nombreuses propriétés médicinales qui peuvent également être utilisées en cuisine. Nous vous recommandons donc de cultiver ces deux variétés et quelques plantes aromatiques supplémentaires dans votre propre maison. Vous verrez quand vous commencerez à les utiliser dans toutes sortes de ragoûts et à des fins médicinales. Le goût de vos plats ne sera plus jamais le même et sera mis en valeur bien davantage. De plus, vous pourrez aromatiser votre terrasse, patio ou cuisine et vous pourrez les sécher vous-même et les conserver dans des pots pour les épices.
  2. Déchiqueter les feuilles de romarin et de sauge dans une casserole et les écraser pour en extraire le jus. Réserver en recouvrant le bol d’un linge en coton.
  3. Mettre ensuite une casserole à feu vif avec environ 1 litre d’eau et porter à ébullition. Quand l’eau bout, baisser le feu à moyen et ajouter le mélange de sauge et de romarin. Laisser bouillir le tout pendant environ 30 minutes avec le couvercle.
  4. Une fois ce temps écoulé, retirer la casserole du feu, laisser reposer le mélange et laisser refroidir un peu.
  5. Il suffit de l’appliquer maintenant. Pour ce faire, étalez le mélange sur les zones grises de vos cheveux secs et laissez agir pendant 15 à 20 minutes environ. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de rincer et laver vos cheveux comme d’habitude. Pensez que le traitement n’est pas instantané, vous devriez l’utiliser plusieurs fois par semaine, par exemple chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Une fois que vous remarquez que les cheveux gris commencent à s’estomper, il est temps d’éloigner le traitement et de l’utiliser environ une fois par mois.

Conseils pour utiliser la sauge pour les cheveux gris (étiquette__6)

Dernières astuces pour utiliser la sauge pour les cheveux gris

Ce traitement est très efficace pour les personnes dont les cheveux gris n’ont pas encore commencé à apparaître de façon très agressive. (étiquette__12) Avec cette infusion à base de sauge et de romarin, vous retarderez son apparition de quelques années de plus et garderez les cheveux sains et brillants. Cependant, ne négligez pas le traitement de vos cheveux et de votre cuir chevelu et utilisez des masques qui les hydratent et améliorent leur apparence.

Savez-vous pourquoi les cheveux gris sortent ?

Les cheveux gris, comme les rides, sont l’un des symptômes qui nous font voir que nous vieillissons. Malheureusement pour nous tous, nous ne perdons pas de temps.Quoi qu’il en soit, les cheveux gris sont quelque chose de très particulier, parce qu’il est également fréquent de les trouver chez les jeunes enfants ou les adolescents aux cheveux très foncés. Cela se produit parce que parfois la mélanine, qui est la protéine responsable de la coloration naturelle de nos cheveux, n’atteint pas le follicule de certains poils et, par conséquent, provoque l’apparition de cheveux gris. (étiquette__12) Bien que vous puissiez toujours utiliser des produits chimiques pour traiter l’apparence des cheveux gris, il est conseillé de le faire avec des produits naturels qui endommagent et craquent beaucoup moins les cheveux.