Comment se maquiller – 10 étapes

Savoircomment maquillernous aide de bien des façons, grâce à cela nous pouvons cacher les imperfections, mettre en valeur nos yeux, nos lèvres, et n’importe quelle partie de notre visage pour avoir l’air plus et vous êtes spectaculaire. Il y a aussi du maquillage pour des fêtes spéciales comme Halloween ou Día de Muertos, où nous pouvons mettre de côté les stéréotypes et les règles du maquillage pour utiliser notre créativité dans notre look. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en maquillage et que vous cherchez à apprendreà vous maquiller,ne vous inquiétez plus, nous vous montreronscomment vous maquilleren fonction des caractéristiques de votre visage, afin que vous puissiez le faire sans problème et de la façon la plus appropriée.

Instructions pour le maquillage (étiquette__6)

  1. Il est temps de savoir comment se maquiller, pour y parvenir nous allons commencer par examiner notre visage. Asseyez-vous dans un endroit bien éclairé, il n’est pas nécessaire d’avoir la lumière contre le visage car cela pourrait endommager gravement votre peau. Vous ne pouvez vous asseoir sur le bord de votre lit que le jour, lorsque la lumière pénètre dans votre chambre et regardez votre visage. Regardez la taille de votre front et de votre menton, regardez la taille de vos yeux et à quel point ils sont rapprochés ou écartés, regardez la taille de vos joues et s’ils font paraître votre visage rond ou mince. Il est très important que vous regardiez la forme de votre visage, par exemple, s’il est carré, ovale, rond, en losange ou en forme de cœur.
  2. Aussi la couleur de votre peau est importante, si votre peau est claire avec une nuance rose, vous aurez besoin d’une base de votre couleur de peau, c’est-à-dire rose, mais si elle est brune avec une nuance jaune, vous aurez besoin d’une plus jaune. Afin de savoir comment se maquiller, il est important d’utiliser le bon maquillage. La base est ce qui transforme une peau imparfaite en une toile blanche pour une belle oeuvre d’art, alors choisissez la bonne base de peau.
  3. Lors du choix de la base de votre peau, assurez-vous que la base se mélange avec la couleur de la peau de votre visage entre l’os de la mâchoire et la pommette. Cet endroit a la couleur de peau dont vous avez besoin pour une base. Si vous choisissez un autre endroit comme le front, alors vous finirez probablement par acheter une base plus foncée, et si vous choisissez les joues et encore plus claires de votre peau. La base ne doit pas ressembler à du maquillage ou à un masque, elle doit pouvoir s’intégrer parfaitement à votre teint naturel et en avoir l’apparence.
  4. Une fois que vous avez choisi votre base, il est temps de choisir le reste de votre maquillage, nous commencerons avec votre poudre anti-cernes, celle-ci devrait aussi être de la même couleur que votre peau et vous devriez aussi l’essayer entre votre joue et votre mâchoire. Rappelez-vous que la poudre ne sert qu’à fixer la base et qu’en petites quantités, vous ne devez pas avoir l’air fariné ou ressembler à un fantôme avec une peau anormalement mate.
  5. Choisissez des eyeliners, des ombres et des rouges à lèvres. Puisque nous venons tout juste d’apprendre à nous maquiller, nous allons commencer par les produits de maquillage de base pour votre type de peau. Si votre peau est brune avec des reflets verts ou jaunes, achetez des rouges à lèvres rouges ou fuchsia et des reflets roses. Si votre peau est claire, choisissez des couleurs comme le saumon, le rose, l’orange et l’orange dans les tons moyens à clairs.
  6. Pour choisir les ombres, si votre peau est pâle, choisissez des couleurs telles que rose, bleu, violet ou vert, et si votre peau est brune, brune, verte ou or. Ceci pour obtenir un léger contraste entre la peau et l’ombre en faisant ressortir vos yeux sans exagérer avec le maquillage. Si vos yeux sont ronds, achetez des crayons eye-liner et utilisez des ombres, et si vos yeux sont déchirés, préférez l’eye-liner liquide et le mascara.
  7. Afin de savoir comment se maquiller, nous commencerons par bien nous laver le visage à l’eau tiède et au savon, nous rincerons très bien votre visage pour qu’il ne reste même plus une particule de savon. Appliquer la crème hydratante sur le visage pour hydrater. Si votre peau présente de nombreuses imperfections, appliquez une crème BB mélangée à votre fond de teint sur votre visage, puis scellez avec la poudre compacte. Appliquer une prébase pour les yeux et un hydratant pour les lèvres.
  8. Si vos yeux sont enfoncés, commencez par mettre une ombre pâle au centre de l’œil et de la larme, puis une ombre plus foncée sur la rive et estompez-la vers l’intérieur. Appliquer un peu de Dedelineador foncé sur la paupière mobile, mais sans atteindre la larme. Se mélange et scelle avec une teinte foncée. Appliquer un peu de mascara et ombrager le dessous des yeux et le bord de la ligne de flottaison.
  9. Si vos yeux sont inclinés, il est préférable d’utiliser de l’eye-liner pour le maquillage, les yeux inclinés sont très fréquents en Asie et en Amérique latine, il est donc fréquent de voir des gens avec des nuances de jaune ou de vert. Si votre peau a des reflets jaunes, tracez doucement une ligne avec un crayon brun et donnez-lui plus de profondeur sur les bords, créez un bord mince pour rendre votre œil plus félin, puis appliquez une petite ombre brune pour sceller et si vous voulez mettre plus de maquillage, une ombre dorée claire et un rouge à lèvres fuchsia avec un peu de brillance. Si votre sous-entendu est de vous voir, il suffit d’utiliser de l’eye-liner dessinant une ligne douce en noir et de la rendre plus épaisse sur le bord, ne délimitez pas complètement l’œil, seulement la paupière mobile, évitez de le surcharger d’ombres foncées ou trop claires, essayez de les décolorer avec votre peau.
  10. Ne rasez jamais vos sourcils et ne vous rasez jamais les sourcils avec de la peinture ou des tatouages au crayon. Les sourcils d’un visage parfait devraient avoir l’air naturel, et si vous rasez et peignez les autres complètement, vous enlèverez toute l’attention de vos yeux et rendrez votre visage mauvais. Il suffit de dessiner vos sourcils avec de l’ombre et de les épiler selon la forme dont ils ont besoin.

De quoi as-tu besoin pour te maquiller ?

Conseils de maquillage (étiquette__6)

  • Si vous avez de très grandes joues, quand vous mettez un fard à joues, allongez le visage tout en suçant vos joues et appliquez le fard à joues de haut en bas, ceci fera votre visage sembler plus mince.
  • Si, par contre, il n’y a presque pas de joues, appliquez un correcteur ou une base 2 tons plus claire sous les yeux et étendez-la légèrement sur les pommettes, puis un peu de correcteur et rougissez seulement sur les joues en l’étendant légèrement vers l’extérieur et non vers le haut.
  • Il n’est pas recommandé de vous maquiller tous les jours, de laisser votre peau sans maquillage au moins 3 jours par semaine et de laver et hydrater votre visage tous les jours.
  • Si vous utilisez des ombres claires ou simplement de l’eye-liner, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres plus fort, et si vous utilisez des ombres foncées, vous ne pouvez utiliser que du gloss à lèvres ou un rouge à lèvres très clair ou très clair pour équilibrer votre maquillage.
  • Si vos yeux sont trop éloignés l’un de l’autre, délimitez les paupières supérieure et inférieure, et si vos yeux sont trop rapprochés, délimitez seulement les bords inférieur et supérieur de vos paupières.