Comment savoir si un tatouage est infecté – 7 étapes

Les tatouages sont un moyen courant d’orner notre corps. Elle consiste à modifier la pigmentation de la peau en y injectant de l’encre pour créer une composition de chiffres ou de lettres.

C’est une expression artistique commune à pratiquement toutes les cultures. Les vestiges les plus anciens de cet art remontent à 2000 av. J.-C. et se trouvent au Pérou, dans la culture Chinchorro, où se trouvent les restes d’un tatouage sur le corps d’une momie. Dans cette même culture, il existe des preuves avec 60.000 ans d’antiquité qui indiquent qu’il est possible que cet art soit encore plus ancien.

Son utilisation est différente selon les cultures. En Égypte, ils étaient considérés comme une expression artistique , mais dans d’autres endroits, commeà Rome ou en Grèce, ils étaient utilisés pour marquer les criminels.Peut-être que cette dernière utilisation n’est pas si étrange pour nous, vous vous souvenez du filmThe scarlet letter ? Il parlait d’une femme du XVIe siècle marquée d’un grand A sur la poitrine comme punition pour avoir commis un adultère.

Mon tatouage est-il infecté ?

De nos jours, les tatouages sont principalement utilisés comme éléments artistiques et décoratifs ayant perdu le caractère divin qu’ils avaient autrefois.Beaucoup de gens les utilisent pour prouver qu’ils appartiennent à une tribu urbaine, bien que la plupart les portent simplement pour des raisons esthétiques. Cela a conduit à une prolifération des centres de tatouage dans toutes les villes du monde avec des spécialistes plus ou moins préparés. Une des conséquences de l’essor de cet art est l’augmentation des tatouages infectés. Beaucoup d’entre vous l’ont peut-être fait récemment et ne savent pas exactement s’il guérit bien ou s’il est en bon état . Si vous voulez savoir comment savoir si votre tatouage est infecté, assurez-vous de lire le message suivant.

Instructions pour savoir si un tatouage est infecté

Regardons certains des symptômes les plus évidents qui nous avertissent des infections possibles dans notre tatouage.

  1. rougeur ou irritation de la peau Il est courant, après le tatouage, que notre peau soit chaude et légèrement gonflée. Normalement, au fil des jours, ces symptômes commencent à s’estomper graduellement. Si vous ne remarquez pas que la démangeaison disparaît et que vous commencez à voir que cette zone de votre peau a l’air brillante et bulleuse, il est possible qu’elle soit infectée.
  2. Un peu de fièvre. Si, après le tatouage, vous constatez une augmentation de la température corporelle, même si elle n’est que de quelques dixièmes, contactez votre médecin de famille. La fièvre est un signe clair d’infections possibles.
  3. douleur dans la région touchée Il est normal qu’après le tatouage, notre peau souffre dans la zone où l’encre a été injectée. Elle fait partie de l’irritation et de la sensibilité de l’épiderme. Habituellement, après quelques heures, la douleur diminue et disparaît pratiquement. Si la situation s’aggrave, consultez votre médecin de famille.
  4. Gonflement. Que la peau soit un peu gonflée est également normal, c’est un problème qui se pose quand ce gonflement ne diminue pas avec le temps. Si après quelques heures, vous ne remarquez aucune amélioration, consultez votre médecin.
  5. Mauvaise odeur. Si la peau où nous avons été tatoués commence à dégager une odeur désagréable, nous aurons sûrement notre tatouage infecté.
  6. Pus. L’apparition de pus est un autre symptôme clair de l’infection. Si vous le voyez apparaître sur votre peau, n’attendez plus et consultez votre médecin. Vous aurez besoin d’être soigné pour l’infection afin de guérir votre blessure.
  7. Des plaies ou des lignes rouges. Attention à ce symptôme, c’est l’un des plus dangereux ! Si vous commencez à remarquer certaines de ces altérations de la peau autour du contour du tatouage, il est possible quil sagisse dune simple infection, mais cela peut aussi être une réaction par empoisonnement du sang dû à lencre. Allez immédiatement aux urgences pour exclure quelque chose de plus sérieux.

Conseils pour savoir si un tatouage est infecté

Conseils de dernière minute