Comment préparer un masque maison – 6 étapes

Contenu de l’article

J’adore les masques faits maison. Ils sont l’un des moyens les plus faciles de préparer votre peau ou vos cheveux et de nous consacrer une journée sans remords. (étiquette__12) La meilleure chose est qu’en raison de leur simplicité au moment de les préparer, nous pouvons les faire à tout moment de la journée et les garder dans le réfrigérateur pour les utiliser plusieurs fois. Et un autre de ses principaux avantages est que nous n’avons besoin que d’ingrédients naturels que nous pouvons trouver dans nos propres maisons pour les fabriquer et profiter de leurs propriétés. De plus, lorsque nous les fabriquons nous-mêmes, nous nous assurons qu’ils ne contiennent aucun ingrédient chimique pouvant affecter le pH de la peau ou de notre cuir chevelu.

Nous vous laissons trois articles qui ne manqueront pas de vous intéresser :

Quelque chose d’important dans notre société, où les enfants développent de plus en plus d’allergies à cause de tous les produits chimiques contenus dans les shampooings et les gels ou même les détergents et les assouplisseurs que nous utilisons pour les vêtements. Bien que nous ayons la chance d’avoir une peau plus «dure», habituée à ce type de produit, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas la dorloter de temps à autre.

À quelle fréquence puis-je faire un masque fait maison ?

La meilleure façon de pouvoir absorber au maximum les propriétés de nos masques, et d’en bénéficier, est de les utiliser au moins une fois par semaine.Je vous recommande de choisir de le faire un jour où vous ne sortez pas et où votre visage ou vos cheveux pourraient être exposés aux éléments naturels. C’est toujours mieux, au cas où vous auriez une réaction, de les utiliser pendant le week-end un jour où vous ne sortez pas. Le dimanche peut être un bon moment pour se détendre, prendre un bain hydratant et se dorloter avec un de ces masques.

Dans le prochain article, nous allons vous apprendre comment préparer un masque hydratant spécial fait maison pour prendre soin de votre visage et parfait pour tout type de peau, mixte, grasse ou sèche.

De quoi avez-vous besoin pour faire un masque fait maison ?

Nous devrons préparer notre masque maison

Instructions pour la fabrication d’un masque fait maison (étiquette__6)

Pas à pas pour préparer notre masque hydratant maison

  1. Tout d’abord, nous devons transformer notre papier absorbant en une sorte de masque que nous appliquerons plus tard sur notre visage. Pour ce faire, pliez la feuille en deux dans le sens de la longueur et faites deux coupes dans les deux tiers inférieurs, l’une qui servira à exposer la bouche et l’autre pour le nez.
  2. Puis pliez le tiers supérieur et faites une coupe au centre pour obtenir deux trous pour les yeux. Une fois la lame dépliée, nous verrons qu’elle a pris la forme d’un masque. Nous la réservons pour une utilisation ultérieure.
  3. Pendant ce temps, dans un bol de cuisine, on verse 3 cuillères à soupe de riz. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez ou celui que vous avez à la maison. Couvrir le contenu avec de l’eau et remuer le mélange. Ensuite, laissez reposer pendant 10 minutes pour que le riz libère tout l’amidon.
  4. Il ne reste plus qu’à filtrer le liquide dans un autre bol pour retirer l’excès de riz. Ensuite, nous prenons le masque que nous avons créé avec le papier absorbant et nous le plions en petits carrés jusqu’à ce que nous obtenions une petite taille qui tient bien dans la paume de notre main. Nous plongeons le papier dans le bol pendant quelques secondes. Essayez de ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau pour que le papier ne se désagrège pas.
  5. Nous ouvrons le masque très soigneusement pour qu’il ne se casse pas et nous le mettons sur notre visage. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de commencer à l’appliquer sur la peau de votre front et de placer le reste du masque avec vos mains jusqu’à ce que vous atteigniez le menton. Centrez les trous que nous avons déjà percés pour exposer le nez, la bouche et les yeux.
  6. Il ne nous reste plus qu’à attendre 30 minutes que le masque ait un effet sur notre peau ! Prenez un bon livre ou jetez-vous sur le canapé pour regarder la télévision ou écouter de la musique d’une manière détendue. Après 30 minutes, enlevez soigneusement tout résidu de papier de votre visage. Et voilà ! Tu auras une peau parfaite et super-tonorée. Vous n’avez pas besoin de vous essuyer le visage après avoir retiré le papier. Puisqu’il s’agit d’une solution hydratante, c’est une bonne idée de garder le mélange sur votre peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner de petites touches sur le visage du bout des doigts pour que la peau absorbe bien tout son jus.

Conseils pour faire un masque fait maison (étiquette__6)

Conseils de dernière minute pour votre masque maison

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite utiliser votre hydratant habituel pour améliorer encore l’hydratation de votre peau, bien que vous verrez que les résultats sont si spectaculaires que vous n’en aurez même pas besoin.
  • Vous pouvez garder vos restes de tonique dans le réfrigérateur pour de futurs masques. Versez-le dans un bocal en verre et refermez-le hermétiquement. Lorsque vous allez l’utiliser à nouveau, il est seulement nécessaire que vous les retiriez environ 30 minutes avant pour éviter la sensation de froid dans votre peau. Vous pouvez le garder pendant un mois sans problème.