Comment prendre soin de vos ongles – 5 étapes

Contenu de l’article

Prendre soin de ses ongles est important si l’on veut avoir une crise cardiaque aux mains. Nous aimons tous avoir de beaux ongles sains. Mais ces exigences sont impossibles à satisfaire si vous ne prenez pas bien soin de cette partie de votre corps. Chez nous voulons vous apprendre à prendre soin de vos ongles. Et pour ce faire, nous allons expliquer beaucoup de choses intéressantes sur cette partie du corps. Commençons !

Tu sais ce que sont les ongles ?

Vous les avez peut-être peints des milliers de fois, les avez même mordus pour les découper. Mais il est aussi possible que vous ne sachiez pas exactement ce que sont les ongles. Eh bien,les ongles sont principalement composés de cellules mortesqui ont durci etqui contiennent de la kératine. La kératine est une protéine fibreuse composée principalement de soufre. La kératine est présente dans de nombreuses parties de notre corps. Par exemple dans les cheveux et même dans les yeux. Chez les autres animaux vertébrés, il est également présent dans les cornes et les plumes. Cette protéine est fabriquée naturellement dans notre corps. Savez-vous d’où vient l’apport majeur de cette substance ? des os !

Les ongles aident à protéger les régions distales des mains et des pieds. Il a une forme convexe et selon les personnes, il est plus ou moins naturellement dur. En général, les ongles poussent à des rythmes différents selon les personnes. Mais en règle générale, il est courant qu’un ongle croisse d’environenviron quatre millimètres chaque mois. Si vous avez un accident, par exemple, si vous attrapez votre ongle avec quelque chose et qu’il tombe, il faut environ huit mois pour que vos ongles grandissent complètement. Si ça arrive à vos ongles d’orteils, ils prennent un peu plus de temps à pousser. Environ un an ou un an et demi. Cependant, il se peut qu’elles poussent un peu plus vite pour vous. Dans mon cas, par exemple, lorsque j’ai eu un accident au pied, mon gros orteil a mis environ neuf mois à pousser. Tout dépend de différents facteurs. Par exemple, l’âge, la saison, les facteurs héréditaires et la quantité de calcium que votre corps contient. Cependant, dansles ongles généraux poussent quatre fois plus vite que les ongles des orteils. S’ils ne sont pas coupés correctement, ils peuvent atteindre une taille vraiment considérable. Au Japon, par exemple, les femmes ont laissé leurs ongles très longs et ceux-ci peuvent occuper plus de cinq centimètres.

Au niveau médical, les clous sont utilisés pour diagnostiquer divers problèmes ou maladies.

Le soin des ongles des mains est connu sous le terme demanucure. Cependant, le soin dédié aux ongles des orteils est connu sous le nom depédicure. (étiquette__12) La manucure et la pédicure concernent le reste du membre, pas seulement l’ongle.

De quoi avez-vous besoin pour prendre soin de vos ongles ?

Instructions pour le soin des ongles (étiquette__6)

  1. Mangez sainement. Comme avec nos cheveux ou toute autre partie du corps, si nous voulons que nos ongles soient beaux, il est nécessaire de bien manger. Si vous avez une mauvaise alimentation, cela se reflétera dans vos ongles. La meilleure façon de porter des ongles de crise cardiaque est de manger des aliments riches en vitamines A et B. Il est facile d’avoir des ongles forts si vous augmentez votre consommation de céréales (petit déjeuner ou pain), carottes, noix, amandes, poivrons rouges ou tomates, sans oublier le calcium ! Mangez des aliments riches en calcium pour améliorer la qualité de vos ongles. Le fromage, le yogourt ou le lait sont une source inépuisable de calcium. On le retrouve aussi dans d’autres aliments et plus encore que dans les produits laitiers. Par exemple dans les pois chiches, épinards, choux, calamars ou sardines en conserve.
  2. Protège les ongles pour qu’ils soient toujours parfaits. Les agressions extérieures sont mortelles pour l’apparence de nos ongles. Si vous voulez avoir de beaux ongles, protégez-les des agents externes chaque fois que vous le pouvez. Par exemple, ne frottez pas sans gants et utilisez des gants spéciaux pour le jardinage, le bricolage et autres activités qui pourraient les endommager.
  3. Hydrater, hydrater et hydrater. La plus grande partie de notre corps est composée d’eau. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons besoin d’une bonne hydratation. Si vous ne buvez pas assez d’eau, elle apparaîtra sur tout votre corps. En plus de boire au moins un litre et demi d’eau par jour, vous pouvez hydrater vos ongles directement. Une excellente astuce pour hydrater vos ongles de façon naturelle est de les baigner dans l’huile d’olive. Plongez-les dans un peu de ce liquide de réparation pendant environ cinq minutes. Idéalement, vous devriez utiliser de l’huile d’olive vierge ou de l’huile d’olive extra vierge pour ce traitement. La raison en est que ces huiles préservent toutes les propriétés naturelles contre celles qui ne sont pas vierges. Après cinq minutes, massez bien vos ongles pour qu’ils absorbent le plus possible de l’huile et de ses riches nutriments. Si vous voulez terminer ce traitement avec une astuce pour les durcir encore plus, appliquez un peu d’huile de ricin sur eux. C’est excellent pour rendre vos ongles un peu plus durs. Vous pouvez faire ce traitement de réparation tous les quinze jours ou tous les mois. Selon vos goûts et vos besoins.
  4. N’oubliez pas les cuticules. Beaucoup de gens, quand ils pensent à prendre soin de leurs mains, se souviennent des ongles mais oublient complètement les cuticules. Un grand truc pour garder vos cuticules hydratées est d’appliquer une crème hydratante. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une crème spéciale. N’oubliez pas d’insister sur les cuticules lors de l’application de la crème pour les mains. Massez délicatement avec la crème pour qu’elle absorbe bien. En outre, quand vous allez faire un certain traitement d’ongle à la maison, se rappeler d’adoucir les cuticules avant de commencer à les traiter. Vous pouvez le faire avec de l’huile d’olive ou avec un produit spécial pour les cuticules. En aucun cas couper les cuticules. Ce n’est nécessaire que si vous trouvez un beau-père. Dans tous les autres cas, vous ne devriez pas.
  5. Coupez vos ongles ou limez-les souvent. Ne te ronge plus les ongles. Tu ne devrais plus jamais faire ça. Il est préférable d’utiliser un coupe-ongles ou une lime. Si vous voulez les garder un peu longs mais leur donner une forme et réduire leur taille, rien de mieux que la lime. Cependant, si vous voulez les tailler et changer votre look, utilisez le coupe-ongles. Afin de couper correctement les ongles, il est conseillé de suivre la forme des cuticules. C’est la forme naturelle de vos ongles. Pour les bébés ou les très jeunes enfants, il est conseillé de couper les ongles de forme carrée et non ronde. De cette façon, vous éviterez que vos ongles ne collent.

Conseils pour les soins des ongles (étiquette__6)

AVIS

Curiosités sur l’ongle, savez-vous de quelle partie ils sont composés extérieurement ?

Si vous regardez autour de vous, vous aurez probablement remarqué que les ongles des doigts et des orteils ont une forme très particulière. Beaucoup de nos doigts ont une sorte de croissant à la base de l’ongle, savez-vous comment s’appelle chaque partie de l’ongle ? Nous allons vous l’expliquer maintenant.