Comment prendre du poids en un mois – 5 étapes

Contenu de l’article

La première et principale recommandation pour nous de gagnerdu poids est de suivre unealimentation équilibrée et saine . Il y a des gens qui, pour différentes raisons, ont une perte de poids non désirée ou ont beaucoup de problèmes à prendre du poids. La perte de poids est presque toujours due à un apport calorique très faible aux repas et à un apport alimentaire global inférieur. En outre, ce problème peut également être la conséquence de problèmes d’estomac, de problèmes de foie, d’intestins ou de troubles glandulaires. Elle peut même être causée par certaines maladies comme le cancer ou la tuberculose, qui causent également une perte de poids importante. Aujourd’hui, les principales causes dela perte de poidssont le travail intense et excessif et les nerfs. Gagner du poids est aussi un véritable défi pour perdre du poidset du poids . Il faut qu’on mange assez. Afin de gagner un demi-kilo de masse musculaire efficacement chaque semaine, nous avons besoind’augmenternotre apport alimentaire quotidien. Nous devons préparer entre 4 et 6 repas par jour.

Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques remèdes maison qui nous aideront non seulement à arrêter la perte de poids, mais aussi à l’atteindre et à prendre formeen bonne santé.

Instructions pour prendre du poids en un mois (étiquette__6)

  1. Tout d’abord, pour pouvoir commencer notre alimentation, nous devons planifier les achats de nourriture, les endroits où manger ou prendre de la nourriture pour éviter de sauter des repas ou d’avoir à consommer des aliments inadéquats. Si nous suivons bien cela, le régime alimentaire aura de bons résultats.
  2. Nous mangeons 30 grammes de raisins secs par jour pendant un mois, nous pouvons aussi ajouter une banane avec un verre de lait par jour. Quelque chose de riche et pratique que nous pouvons inclure dans la liste des aliments sont les shakes, nous devons les prendre tous les jours, peut être la papaye, que nous coupons en morceaux et mélangés avec une tasse de lait, puis mettre les ingrédients dans le mixer et prêt. Une autre option pour nous de consommer peut être une tasse de lait chaud avec une cuillerée de miel, tous les jours.
  3. Prenons quatre figues séchées et plongeons-les dans l’eau toute la nuit le matin. Puis nous en avons consommé deux le matin et deux l’après-midi. Ayez toujours de la levure de bière à portée de main pour utiliser 6 à 8 cuillères à café par jour de poudre de levure «vierge», pour saupoudrer toutes sortes d’aliments ou préparations, infusions, yaourts, jus, shakes, etc (attention, nous ne devons pas consommer au cas où nous aurions une teneur élevée en acide urique). A cela s’ajoutent des noix et des graines (arachides, noix, etc.) dans tous les repas de la journée.
  4. Nous devrions consommer des huiles saines comme l’huile d’olive, l’huile de canola, l’huile de tournesol, etc. et les inclure dans toutes les salades et les sandwiches. (Utilisons 2 cuillères à soupe d’huile par assiette). Si vous aimez le chocolat, nous pouvons aussi faire du chocolat avec du sucre. On peut aussi liquéfier une poignée de fruits secs comme les arachides, les noisettes, etc. avec un verre de lait de soja et une cuillère à soupe de graines de lin. Ensuite, prenez un verre en alternance, tous les deux jours, pas tous les deux jours. C’est une boisson protéinée qui nous aide à prendre du poids facilement.
  5. En plus de tous ces conseils pour prendre du poids, il ya des repas forts tels que le déjeuner et le dîner dans lequel nous devons inclure des glucides, améliorer la distribution des protéines. Nous devons toujours inclure une certaine quantité de protéines dans chaque repas, ce qui améliorera le niveau d’acides aminés dans le sang, ce qui facilitera le développement musculaire. Nous mangeons un de ces aliments protéinés à chaque repas : lait, fromage, yogourt, jambon, poulet, viande, poisson ou œufs. L’hydratation est fondamentale dans les processus d’alimentation, nous devons être hydratés toute la journée, nous buvons environ 2 litres d’eau par jour. Il est préférable de boire de l’eau 30 minutes avant ou après les repas, afin d’avoir plus de place dans notre estomac pour manger.

De quoi avez-vous besoin pour prendre du poids en un mois ?

  • Motivation et désir de prendre du poids et de se sentir mieux physiquement et mentalement.
  • Une balance peut être à la maison, ou quelque part où nous savons que nous pouvons toujours revenir à la même chose, donc nous ne perdons pas le contrôle du poids, car notre objectif est d’augmenter d’environ 400 ou 600 grammes de poids par semaine.
  • De bonnes chaussures pour pouvoir faire des exercices, que ce soit pour la marche ou la course. Ce que nous devons savoir, c’est que nous devons gagner du muscle, pas de la graisse. Il est également recommandé, pour augmenter le poids, de commencer un programme d’haltérophilie, car ce type d’exercice de résistance aide le corps à augmenter le poids musculaire plutôt que la graisse.

Conseils pour prendre du poids en un mois

  • Manger un repas protéiné avec quelques glucides après l’entraînement nous aide à augmenter les gains de masse musculaire, à augmenter la production d’hormones anabolisantes, à réduire la séparation des protéines et à fournir des acides aminés pour la synthèse musculaire (exemples : sandwich au thon avec pain complet, yaourt avec céréales complètes ou oeufs brouillés avec toast complet).
  • Nous vous conseillons d’aller chez le médecin pour déterminer la cause exacte de la perte de poids (principalement si elle a été dans une courte période de temps et sans avoir changé les habitudes alimentaires) ou la difficulté à l’augmenter.
  • Nous tenons un registre de ce que nous mangeons tous les jours, de sorte que nous puissions faire le suivi des aliments que nous mangeons et savoir si nous allons bien et si nous faisons des progrès ou si nous sautons des repas. Donc, si dans une semaine nous ne prenons pas trop de poids, nous pouvons évaluer que nous avons manqué de manger et où nous pouvons ajouter un peu plus de nourriture pour la semaine suivante, la même chose arrive quand nous augmentons trop de graisse, nous pouvons voir où nous dépassons et essayer de modérer la consommation de certains aliments pour la semaine prochaine.