Comment friser vos cheveux au fer à repasser – 9 étapes

Contenu de l’article

Nous les filles, nous aimons faire des choses dans nos cheveux. Qu’il s’agisse d’une collection amusante, d’utiliser des milliers d’épingles à cheveux colorées pour créer quelque chose de mignon, de teindre nos cheveux dans différentes couleurs selon la saison, ou d’agiter nos cheveux pour donner notre look un look de plus , toute idée est bonne et bien reçue !

Mais malheureusement, nous ne sommes pas tous très bons dans ces tâches.Si vous n’êtes pas très pratique et que vous voulez essayer une coiffure boucléedifférente de celle que vous portez habituellement , votre solution est sans doute l’utilisation d’un lisseur de cheveux. Vous verrez qu’il est super facile à utiliser et les résultats sont spectaculaires. Vous pouvez faire des boucles, des boucles et même des boucles dans certaines parties de vos cheveux pour obtenir un look à la dernière mode.

Tous les fers à repasser sont-ils les mêmes pour les cheveux bouclés ?

La vérité est que, comme pour tout autre type de produit capillaire,il y a beaucoup de différence entre certains fers et d’autres. Bien qu’à première vue vous ne puissiez pas les distinguer, la différence réside dans le respect de vos cheveux. Je vous recommande de dépenser un peu plus pour un fer à repasser de bonne qualité car votre crinière, à terme, vous en sera reconnaissante. Les lisseurs de cheveux GHD sont les plus recommandés en raison de la bonne qualité/prix de leurs produits. Ils sont les spécialistes du maintien d’une température constante dans leurs assiettes et préviennent jusqu’à 50% des cassures et de l’affaiblissement de vos cheveux. Ils conviennent à tous les types de cheveux, qu’ils soient cassants ou excessivement raides, et leurs finitions durent plusieurs heures après avoir été peignés avec eux.

Maintenant, si vous avez déjà un bon lisseur en votre possession, tout ce que nous avons à faire est de commencer à tester pour obtenir les boucles parfaites.

De quoi avez-vous besoin pour friser vos cheveux avec un fer à repasser ?

Vous aurez besoin de

Instructions pour friser les cheveux avec un fer à repasser (étiquette__6)

Commençons pas à pas

  1. Tout d’abord, il est recommandé de se laver les cheveux. Si possible, faites-le avec un shampooing spécial boucles, de cette façon vous obtiendrez une tenue encore plus définie. Si vous ne l’avez pas à la maison, ne vous inquiétez pas, votre shampooing habituel fonctionne aussi.
  2. Etalez la mousse sur vos cheveux. Pour ce faire, placez la tête de boja vers le bas et versez une quantité généreuse de mousse dans votre main. Maintenant, étendez-la des pointes jusqu’au milieu des cheveux. N’atteignez jamais la racine pour éviter de la remplir de graisse. Lancez la tête en arrière énergiquement et finissez d’étaler une autre bonne quantité de mousse dans la même zone. Pour ce faire, utilisez toujours des mouvements circulaires.
  3. Ensuite, prenez votre sèche-cheveux et séchez vos cheveux complètement à température moyenne. L’utilisation de températures élevées électrise et endommage les cheveux. Je sais que c’est plus lourd et ça prendra un peu plus de temps, mais que sont 5 minutes pour vous quand cela signifie une amélioration de 100% de la santé de vos cheveux ? Il est important que vous séchiez complètement vos cheveux. Les fers à repasser, à moins d’en avoir un qui sèche aussi, ne fonctionnent pas bien avec les cheveux mouillés, encore moins avec les cheveux mouillés.
  4. Préchauffez votre fer à repasser. Les boucles idéales sont celles qui ont des plaques minces d’environ 2,5 cm et leurs formes sont ondulées. Utilisez toujours la température la plus basse que vos cheveux permettent de faire des vagues. Comme pour le sèche-cheveux, il n’est pas conseillé d’abuser de la chaleur pour éviter de brûler ou casser nos cheveux.
  5. Il est temps d’appliquer le protecteur thermique sur vos cheveux. De cette façon, vous le protégerez encore plus et veillerez à ce que sa santé ne souffre pas. Cette astuce est idéale si vous commencez à vous habituer à friser vos cheveux. Vous verrez que c’est aussi brillant et sain. N’oubliez pas de bien le brosser pour éviter les nœuds avant d’utiliser le spray.
  6. Ensuite nous diviserons les cheveux en 3 couches : Une première couche plus externe qui ira de la couronne aux oreilles, une deuxième couche intermédiaire des oreilles à la nuque et une dernière couche, la plus proche de notre cuir chevelu et qui suppose ces poils qui vont de la couronne au cou.
  7. Collecter les deux premières couches avec la pince à épiler et commencer à friser celle qui est la plus proche du cuir chevelu en divisant les cheveux restants en fines mèches de l’extérieur vers l’intérieur.
  8. Si vous voulez que vos boucles soient très prononcées, roulez vos cheveux avec un tour complet sur le fer à repasser et maintenez-le pendant quelques secondes pour que la vague se fixe bien. Si vous voulez qu’elles soient moins prononcées, il suffit de tourner vos cheveux d’un demi-tour sur le fer à repasser.
  9. Lorsque vous avez terminé avec la première couche, relâchez la pince de la deuxième couche et faites le même exercice. Ne vous inquiétez pas pour les vagues que vous avez déjà faites, elles ne s’écrouleront pas. Pour finir, faites de même avec la dernière couche de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à peigner un peu vos cheveux avec vos mains pour placer votre crinière d’une manière naturelle.

Conseils pour friser les cheveux avec un fer à repasser (étiquette__6)

Derniers conseils.