Comment fixer les clous – 6 étapes

Contenu de l’article

Les ongles sont une partie très importante de nos mains et de nos pieds. Nous, les femmes, nous adorons les réparer et les rendre parfaites. Presque toutes les filles en été, qu’on y ajoute ou non du vernis pour les mettre en valeur. Dans cet article nous allons vous montrer, outre comment fixer vos ongles, quelques curiosités sur cette partie du corps, commençons !

Tu sais ce que sont les ongles ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont les clous, de quoi sont-ils faits ? (étiquette__12) Il s’agit d’une protection naturelle située sur les doigts et les orteils. Les ongles sont composés de cellules mortes composées de kératine et durcies. La kératine est une protéine fibreuse très riche en soufre. On le trouve en grande quantité dans différentes parties externes de notre corps. Par exemple sur les cheveux, les ongles des doigts et des orteils. La kératine des cellules mortes que l’on trouve dans nos ongles est créée principalement dans les os.

Bien que chaque personne croisse à un rythme différent, les ongles poussent habituellement environ 0,1 mm/jour. Pour vous donner une idée, vos ongles, chaque mois, sont environ quatre millimètres plus longs. En général, les mains poussent plus vite que les pieds. On estime que, plus ou moins, les ongles des mains se régénèrent complètement en six ou huit mois environ. Cependant, il faut environ douze à dix-huit mois pour que les ongles des orteils se développent complètement. En plus des facteurs génétiques, il y a d’autres éléments qui influencent leur croissance. Par exemple, la période de l’année, votre âge ou la quantité de calcium dans vos os.

L’apparence de vos onglespeut révéler des carences dans votre alimentation ou un certain type d’affection dans votre organisme. Pour cette raison, l’observation des ongles est une méthode utilisée depuis des années pour diagnostiquer différents types de maladies.

Est-il difficile de savoir comment réparer ses ongles ?

Ce n’est vraiment pas. Vous avez juste besoin de connaître quelques conseils utiles sur votre santé et vos soins. Par exemple, les ongles, comme notre peau, peuvent se dessécher. Afin de rendre cette partie de notre corps vraiment belle et saine, nous pouvons utiliser différents traitements cosmétiques. Par exemple, la manucure est utilisée pour soigner les ongles des mains. Une pédicure est utilisée pour prendre soin des pieds. Dans ce type de professions, différents matériaux sont utilisés pour nettoyer cette partie du corps. Bâtonnets oranges, ciseaux à cuticules, coupe-ongles, limes, ciseaux à ongles, émaux, etc. En plus de ces traitements cosmétiques, si nous observons un problème d’ongle est nécessaire de se tourner vers des spécialistes médicaux pour remédier à cette situation. Par exemple, un podiatre (si l’affection se trouve dans les ongles des orteils) ou un dermatologue.

Habituellement, les infectionsdans cette partie du corps ne sont pas très fréquentes. Ceux-ci sont issus d’une mauvaise hygiène. Par exemple, il est fréquent que les ongles des orteils soient affectés par des chaussettes sales. Les exercices forts peuvent aussi les affecter. Les bosses et les égratignures peuvent déformer les ongles. L’un des accidents les plus fréquents est d’attraper un doigt avec une porte. Si l’ongle est entre les deux, il est normal qu’il reste violet et finisse par tomber complètement pour laisser place à un nouvel ongle.

L’un des problèmes les plus courants que de nombreuses personnes causent dans leurs ongles sont motivés par l’onychophagie . L’onychagie est l’habitude malsaine de «manger ses ongles» au lieu de les couper. On parle d’une habitude quand c’est juste un hobby. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de contrôler votre désir de vous ronger les ongles, vous pouvez souffrir d’une maladie psychologique. Dans les cas les plus graves, les personnes atteintes de ce trouble peuvent même laisser les doigts à vif.

Maintenant que vous connaissez d’autres faits sur les ongles,de nous voulons vous offrir quelques conseils simples pour savoir comment fixer les ongles de votre corps. Préparez-vous, prenez des notes et hallucinez avec les résultats. Nous serons heureux de lire vos propres trucs et astuces dans la section commentaires.

De quoi avez-vous besoin pour réparer vos ongles ?

Instructions pour le soin des ongles (étiquette__6)

  1. Nettoyez vos ongles. Pour avoir des ongles de crise cardiaque, la première chose à faire est de les nettoyer. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser un dissolvant sans acétone. De cette façon, vous n’endommagerez pas l’ongle. Utilisez un démaquillant à base de coton et appliquez quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles par-dessus. Puis, par de légers mouvements circulaires, appliquez-le sur vos ongles. Insistez davantage au cas où vous auriez du vernis à ongles. Ils doivent être complètement propres.
  2. Submerger les ongles dans un récipient avec de l’eau et du savon neutre. Il est temps de bien laver vos ongles pour enlever les restes de dissolvant à ongles. Plonger les ongles dans un mélange d’eau savonneuse pendant une dizaine de minutes. De cette façon, en plus de les laisser propres, vous les ramollirez pour un traitement ultérieur. N’oubliez pas de les sécher délicatement avec une serviette en coton. Ne frottez pas la serviette sur les ongles pour les sécher. Il suffit d’appuyer doucement jusqu’à ce qu’il soit sec.
  3. Coupez vos ongles. Le temps est venu de commencer à les réparer. Et pour ça, tu vas avoir besoin d’un coupe-ongles. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles, mais il est préférable d’utiliser un coupe-ongles. La découpe avec ce type de produit est beaucoup plus précise. La meilleure façon de les couper correctement est de suivre la forme de l’ongle. Laissez-les dépasser d’au moins trois millimètres de votre doigt. De cette façon, vous ne laisserez pas vos doigts sans protection. Si vous voulez améliorer la forme de votre ongle, essayez de les couper le plus droit possible. Comme vous faites avec un bébé. De cette façon, vous éviterez d’être cloué sur les côtés. Essayez de ne pas laisser de coupures irrégulières lorsque vous vous coupez les ongles. Vous pouvez lui donner une forme arrondie, ovale ou même carrée grâce à la lime.
  4. Limez vos ongles. Utilisez des limes qui ne sont pas en métal. Sinon, vous risquez d’endommager la kératine et vos ongles pendant le traitement. Les limes à ongles en bois sont idéales pour ce type de traitement. Quand il est temps de limer, faites-le en inclinant un peu l’ongle vers le haut. Passez ensuite la lime d’un coin à l’autre et toujours dans le même sens.
  5. Prenez soin de vos cuticules. On appelle cuticule la zone où l’ongle naît du doigt. Cette base protège l’ongle des infections. Pour les nettoyer et les laisser parfaits, vous devrez d’abord appliquer une crème à cuticules. Cette crème est utilisée pour adoucir les cuticules et les protéger pendant le traitement. Ensuite, utilisez un dissolvant à cuticules et un bâtonnet d’oranger. Le bâtonnet d’oranger vous permet de déplacer la cuticule et de la nettoyer. Le décolleur de cuticules enlève les cuticules et enlève la peau.
  6. Renforcez vos ongles. Une fois les cuticules nettoyées, vous pouvez renforcer les ongles avec différentes méthodes. Par exemple, vous pouvez utiliser un durcisseur à ongles. Si vous aimez les produits naturels, essayez d’hydrater vos ongles et vos cuticules avec de l’huile d’olive vierge. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile d’olive vierge sur un disque en coton. Soyez généreux avec le montant. Etalez ensuite le produit sur vos ongles et pressez. Faites des mouvements circulaires doux et assurez-vous qu’ils absorbent l’huile. Laisser l’huile dessus pendant environ dix minutes et puis l’enlever doucement avec un peu d’eau chaude. N’oubliez pas de bien sécher vos ongles. Sinon, vous adoucissez la peau et finirez par la ruiner. Si vous appliquez ce soin réparateur pour fixer vos ongles au moins une fois par semaine, vous remarquerez à quel point vos ongles sont magnifiques. Vous pouvez le faire chaque fois que vous ressentez le besoin de vous couper les ongles. Ce traitement convient aussi bien pour les ongles des doigts que pour les ongles des orteils.

Conseils pour la réparation des ongles (étiquette__6)

Une fois que vous avez fini vos ongles, mains et pieds, vous pouvez les décorer avec des émaux colorés. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques qui vendent des glaçures de haute qualité à des prix très abordables. La marque Kiko, par exemple, vend des émaux épais qui ne créent pas de pompites et s’étalent très bien. Vous pouvez vous amuser avec les couleurs autant que vous le souhaitez. Faites des combinaisons. Peignez certains ongles d’une couleur, d’autres d’une autre. Même si vous osez avec des choses plus étranges, vous pouvez aller à une manucure pour préparer un design complètement personnalisé.

Si vous en avez envie, vous pouvez aussi essayer d’utiliser de faux ongles pour avoir une apparence différente. N’abusez pas de ce type de produits car ils peuvent endommager l’émail de vos ongles. Il pense que les faux ongles devraient coller aux siens. Il est vrai que c’est fait avec une colle spéciale, mais il vaut toujours mieux ne pas abuser.