Comment faire l’huile de lavande – 8 étapes

L’huile de lavande est très populaire, puisqu’elle est l’une des plus utilisées dans différentes branches, que ce soit en cosmétique, en parfumerie ou en médecine ; d’une part elle a d’excellentes propriétés et d’autre part son arôme est très agréable ; elle est donc même utiliséecomme désodorisant.

L’huile de lavande est un produit que vous pouvez facilement acquérir, mais il peut être cher si vous trouvez de la qualité, alors nous vous expliquonsComment faire de l’huile de lavande , de le faire dans le confort de votre foyer et vous aurez à votre disposition pour faire du parfum ou une recette maison pour la beauté, pour aromatiser, pour donner une odeur riche à vos couvertures et feuilles, entre autre ; c’est un arôme assez relaxant donc il est utilisé dans les bains d’immersion et les massages de relaxation, comme usage médicinal nous trouvons qu’il est antiseptique et cicatrisant, en plus d’aider à soulager les douleurs musculaires.

De quoi avez-vous besoin pour faire de l’huile de lavande ?

Instructions pour faire de l’huile de lavande (étiquette__6)

  1. Idéal si vous avez des fleurs de jardin, mais sinon, pas de problème, obtenez des fleurs de lavande fraîches qui sont très aromatiques. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés, chez les jardiniers ou chez les fleuristes. Au cas où vous ne trouveriez pas de feuilles fraîches, choisissez d’emporter les feuilles sèches, mais ce n’est pas la plus recommandée.
  2. Obtenez une vodka totalement naturelle et sans autres saveurs ajoutées, ne doit pas être d’excellente qualité, si vous avez du mal à l’obtenir, utilisez de l’alcool à usage médical de 96 º.
  3. Prenez les fleurs de lavande et commencez à les égrener sur le mortier ou le bol, vous devez voir qu’il n’y a que les fleurs qui ont la couleur violette et ne garder que les tiges du dessus. Maintenant, faites bien macérer les fleurs, soit avec le bol et une spatule, soit dans un mortier, faites-le doucement, l’idée est de retirer leurs parfums et huiles, mais ne pas les réduire en purée avec eux.
  4. Une fois terminé, videz le contenu dans le bocal en verre et versez l’alcool ou la vodka sur le dessus, servez-vous de la spatule pour que toutes les fleurs soient bien humidifiées, vérifiez qu’il n’y a pas d’air à l’intérieur, vous devez remplir le pot presque complètement, laisser seulement un centimètre vide à distance de la bouche et bien fermer (vous pouvez mettre un petit film papier pour le rendre plus étanche et éviter ainsi l’évaporation de l’alcool).
  5. Maintenant, gardez le pot dans un endroit où il ne fait pas trop froid ou la lumière directe du soleil, chaque jour déplace le pot de sorte que le liquide est répandu par les fleurs. Faites-le pendant au moins une semaine, mais plus il reste longtemps, meilleure est la qualité de votre huile.
  6. Une fois ce temps écoulé, procédez au filtrage de votre huile de lavande, prenez les filtres à café et mettez-les dans l’embouchure de la bouteille où elle sera stockée (vous pouvez opter pour un chiffon si vous n’avez pas ce filtre), et ajoutez le liquide, puis versez sur les fleurs du filtre et faites-les pression pour obtenir plus d’huile, vous ne devez pas trop tarder dans ce processus car nous devons empêcher l’évaporation d’alcool ; Prenez la gaze et couvrez bien l’embouchure du bocal, prenez l’élastique pour la tenir, ceci évaporera graduellement l’alcool au point où nous n’aurons plus qu’un concentré d’huile de lavande, vous devez laisser ce bocal pendant au moins une semaine dans un endroit ventilé et chaud.
  7. Si vous voulez que votre huile soit encore plus cristalline et pure, vous pouvez la filtrer à nouveau.
  8. Et c’est tout, vous avez une excellente huile de lavande de haute qualité.

Conseils pour faire de l’huile de lavande (étiquette__6)

  • Les fleurs sont idéales, bien que vous puissiez aussi utiliser des tiges et des feuilles, mais ce n’est pas recommandé.
  • Vous pouvez mélanger les feuilles de lavande avec d’autres plantes que vous aimez comme les écorces d’orange ou les feuilles de menthe.
  • Je suis sûr que vous aimerez aussi ce savon à la lavande. Comment faire du savon à la lavande
  • Vous pouvez également mettre du papier paraffiné entre le couvercle du pot et le pot, qui n’affectera pas l’arôme.
  • Vous pouvez choisir cette recette plus simple : hachez la lavande dans un récipient, chauffez un peu d’huile d’amande ou d’olive et versez-la sur les fleurs, fermez la bouteille, laissez-la reposer et secouez-la plusieurs fois par jour, puis filtrez-la et laissez-la dans un pot où votre huile va être.