Comment faire du savon fait maison à partir d’huile usagée rapide et facile – 7 étapes

Pour fairesavon maisonest un très recommandable manuelidad, car simultanément à passer un temps de divertissement, vous faites des produits très utiles pour le jour à jour familier. En fait, ces produits d’hygiène et de beautéont tendance à être très chers, donc la production de comprimés de savon fait maison devient une activité très récurrente pour beaucoup d’entre nous. Avec peu de temps, d’argent et de manière très simple vous avez des savons adaptés à vos besoins fabriqués par vous-même. De plus, si vous ajoutez à cette activité un bien pour l’environnement tel que le recyclage des huiles usées, sa valeur augmente beaucoup plus. Et c’est que le savon dehuile usagéeest une option magnifique pour donner le tour à un résidu qui serait jeté à l’environnement et, néanmoins, maintenant, vous pouvez le transformer à nouveau pour qu’il soit un produit pour la maison : un pain de savon. Vous pouvez l’utiliser comme détergent dans la machine à laver et le lave-vaisselle ou comme savon pour désinfecter les plaies ou simplement comme gel douche, idéal pourla peau.Par conséquent, dansnous expliquons les étapes à suivre pourfabriquer du savon à l’huile usagédans ce cas avec le thermomix.

De quoi avez-vous besoin pour faire du savon à l’huile usagé facile et rapide ?

Instructions pour fabriquer du savon maison à partir d’huile usagée facile et rapide (étiquette__6)

  1. Recherchez un endroit clair pour travailler ; nous vous recommandons un patio extérieur. Tout d’abord, il faut commencer par filtrer l’huile usagée pour se débarrasser des restes après la cuisson. Faites-le très soigneusement et en essayant de le rendre complètement exempt de débris, vous pouvez le faire 2 ou 3 fois, de sorte que vous pouvez vous assurer qu’il semble mieux.
  2. Ensuite, préparer le thermomix. Dans ce cas, il utilise la machine pour peser le soda -200 grammes-. Dans un récipient séparé, vous devez verser toute l’eau – 1 litre – puis mélanger le soda dans le même récipient. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien liquéfié et laissez-le reposer pendant environ 2 ou 3 heures – le mélange adoptera des températures élevées. Gardez à l’esprit que vous devez le laisser dans un endroit froid et sec et surveiller avec les gaz qui s’évaporent du mélange.
  3. A ce stade, nous pouvons commencer à travailler avec le thermomix. Pour commencer, mettez l’huile usagée dans la tasse – 1 litre – et réglez la machine à une vitesse de 2,5, 60 minutes et sans température.
  4. Après environ 8-10 minutes, vous pourrez commencer à verser petit à petit le mélange d’eau et de soude caustique. Essayez de le faire graduellement pour qu’il se mélange petit à petit. Lorsque vous avez tout le mélange, couvrez le tout et laissez agir le thermomix.
  5. Une fois que 50 à 60 minutes se sont écoulées, vous devez observer le mélange, car vous verrez qu’il s’épaissit de plus en plus. Lorsque vous adoptez la texture d’un yogourt ou d’une natilla, vous êtes prêt à arrêter. Si vous le souhaitez, vous pouvez introduire à ce moment le dégraissant et les huiles essentielles – gardez à l’esprit que les huiles sont très concentrées, pour lesquelles avec une demi cuillère à soupe sera suffisante. Dans ce cas, programmer la machine pour qu’elle continue à la même puissance pendant 6 à 8 minutes supplémentaires afin que tout soit mieux mélangé.
  6. Pendant que le thermomix se termine, vous pouvez aller préparer les moules, car une fois terminé, vous pouvez verser très soigneusement le savon liquide dans les moules, en silicone. Remplir soigneusement les moules pour éviter les bulles et couvrir le liquide à sécher avec un film ou des chiffons fins. Nous vous recommandons de le laisser reposer pendant 24 heures dans un endroit frais et sec.
  7. Une fois les 24-30 heures écoulées, vous serez en mesure d’enlever soigneusement les comprimés de savon à l’huile usagé fait maison de leurs moules. Une fois sortis du moule, ils seront solidifiés mais vous devrez les laisser sécher encore quelques jours ; si vous voulez les couper ou les limer, ce sera le moment, car une fois secs, cela coûtera plus cher. Après deux jours…. Vous aurez du savon fait maison à partir d’huile usagée à utiliser quotidiennement dans votre maison !

Conseils pour fabriquer du savon maison à partir d’huile usagée facile et rapide (étiquette__6)

  • Utilisez les moules – en termes de taille et de forme – en fonction de vos préférences et de vos besoins. Gardez à l’esprit que si vous voulez l’utiliser comme pastille pour lave-vaisselle, vous devrez utiliser de petits moules ou le couper après le premier jour de séchage.
  • Vous pouvez décorer les pains de savon avec ce que vous voulez, utiliser votre imagination pour le façonner et mettre des décorations sur le dessus ou à l’intérieur. En outre, vous pouvez ajouter les huiles essentielles que vous préférez ; il y a des arômes exquis et très variés.
  • Voici d’autres instructions sur la façon de faire du savon à l’huile usagé fabriqué par un autre éditeur qui saura vous intéresser.