Comment faire des chapeaux tricotés – 4 étapes

Les chapeaux tricotés sont à la mode. La tendanceDIY (Do it Yourself) a remis à la mode certaines des activités que nos grands-mères faisaient, comme le crochet, le tricot ou la chaussette. De nombreuses célébrités se sont jointes à cette nouvelle tendance de faire vos propres accessoires de mode et le mouvement a atteint un impact significatif. La fabrication de bonnets tricotés présente plusieurs avantages par rapport à l’option d’achat de bonnets fabriqués et prêts à porter. D’une part, il nous assure que le capuchon nous ira parfaitement puisque nous le ferons en tenant compte de nos propres mesures. La fabrication de chapeaux tricotés nous permet également d’avoirun contrôle absolu sur les matériauxqui sont utilisés. Ainsi, si nous souffrons d’allergies, nous n’avons pas à craindre que parmi les composants de notre bouchon, celui qui cause nos allergies. D’autre part, le tricot nous aide à maintenir l’activitéde nos mains et de notre espritet ce type d’exercice est fortement recommandé lors des séances de réadaptation pour personnes âgées.

Comme vous pouvez le voir, faire des chapeaux tricotés a d’innombrables avantages pour nous et parmi eux ne peut pas manquer le plus important : nous réchauffer pendant les mois les plus froids de l’année. De plus, les chapeaux que nous fabriquonsseront uniques et personnaliséset sans aucun doute ils attireront beaucoup d’attention puisque personne ne les aura vus dans les magasins. Faire des chapeaux tricotés est quelque chose de très simple et amusant. Dès que vous l’aurez essayé une fois, vous aurez envie de le répéter et vous vous consacrerez à faire des chapeaux pour vous et pour toutes vos connaissances, n’en doutez même pas un instant. Donner ses propres créations est un geste très gentil et gentil que tout le monde appréciera car qui n’aime pas un chapeau fait spécialement pour vous ? En outre, le fait de donner des produits fabriqués par vous vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Si vous voulez apprendre à faire des chapeaux tricotés, vous avez de la chance : nous vous l’expliquons ici étape par étape :

De quoi avez-vous besoin pour faire des chapeaux tricotés ?

Instructions pour faire des chapeaux tricotés (étiquette__6)

  1. Choisissez la laine que vous allez utiliser. Mon conseil est que pour les premières tentatives n’achetez pas de la laine très chère car il est possible que vous la gâchiez. Presque tous, nous avons dans nos maisons des écheveaux inutilisables, vestiges de projets inachevés. Vous devriez commencer à utiliser ces restes jusqu’à ce que vous obteniez une certaine compétence avec les aiguilles et quand vous êtes plus fluide, vous pouvez acheter la laine que vous préférez et commencer à faire vos chapeaux.
  2. Choisir des aiguilles de la même épaisseur que la laine. L’épaisseur de la laine est indiquée sur l’étiquette sous le symbole de deux aiguilles croisées. Avec le temps, vous apprendrez à distinguer l’épaisseur d’un coup d’œil sans avoir à regarder le chiffre, mais tant que vous ne savez pas comment le faire, vous devriez faire attention à l’étiquette. Choisir les bonnes aiguilles pour la laine que vous allez utiliser est important parce que de cette façon le point ne sera pas trop serré ou trop lâche et le tissu aura l’air homogène.
  3. Sélectionnez le type de chapeau que vous voulez faire. Si vous n’avez pas l’habitude de tisser mes conseils, commencez par en faire un très simple comme celui de la couverture de cet article.
  4. Pour faire un chapeau comme celui que nous vous présentons dans cet article, il vous suffit de créer un rectangle. Vous pouvez utiliser le point de base qui consiste à alterner un point d’entrée vers la droite et un autre point de sortie vers l’arrière. Dès que le rectangle est prêt, vous devez le coudre sur deux côtés pour avoir un cylindre. Enfin, un fil passe à travers l’un des côtés ouverts et tire les deux extrémités jusqu’à ce que le bouchon soit fermé. Enfin faire un nœud et cacher les cordes. Comme vous pouvez le constater, c’est une procédure très simple et facile.

Conseils pour faire des chapeaux tricotés (étiquette__6)

  • Dans notre article sur la fabrication d’un chapeau de laine, vous trouverez également des trucs et astuces très intéressants
  • Si, au début, vous avez du mal à adapter le bonnet à vos mesures et qu’il vous va parfaitement, ne vous découragez pas, c’est tout à fait normal. Si vous avez des restes de laine, n’enlevez pas les chapeaux que vous avez déjà faits, car vous pouvez toujours les donner à quelqu’un qui peut les porter.
  • Ne vous découragez pas si vous ne vous y prenez pas bien au début, apprendre à tricoter est un processus qui prend du temps. En continuant à pratiquer vos chapeaux, vous vous améliorerez de plus en plus avec un tissu de plus en plus ample et régulier – tout est une question de pratique !