Comment faire de la glycérine maison transparente transparente – 6 étapes

Le savon deglycérineest hydratant et sert à adoucir la peau, c’est donc un cosmétique d’usage très général, et qui, aromatisé avec toutes sortes d’essences, que ce soit des arbres fruitiers, des épices ou autres, sont devenus un objet cadeau typique entre amis et famille.

Il est préparé à partir de glycérine, qui a une grande capacité à absorber l’humiditéde l’airet à retenir l’humidité de la peau. Différents types de beurres et de graisses, de pétales de fleurs et de branches de plantes aromatiques ou d’huiles essentielles peuvent être ajoutés, qui, avec la glycérine transparente, sont les parties de based’un bon savon glycérine .

Vous trouverez ici un bon article qui vous apprendra à fabriquer du savon à la glycérine et celui-ci qui vous enseignera la forme de base de Comment fabriquer de la glycérine maison

Il n’est pas compliqué de préparer de façon artisanale, puis nous vous donnons les clés pour que vous puissiez préparer la base et savoir faire de la glycérine transparente faite maison.

De quoi avez-vous besoin pour clarifier la glycérine maison ?

Instructions pour la fabrication de glycérine maison transparente (étiquette__6)

  1. Mesures de sécurité. La première chose est de prendre les précautions nécessaires pour avoir la sécurité nécessaire afin que vous n’ayez pas de problèmes dans la confection de la glycérine transparente faite maison. Pour éviter que les vapeurs d’alcool ne s’enflamment et ne provoquent un incendie, utilisez la plaque de cuisson en céramique ou un poêle électrique et un poêle à gaz. Vous devriez également porter des gants en caoutchouc et un masque pour éviter d’inhaler les vapeurs lorsque vous manipulez de la soude caustique et de l’alcool, ou au moins manipuler les pots le plus loin possible de votre bouche et de votre nez. Les lunettes de protection sont également utiles.
  2. On a préparé l’eau de Javel. Nous dissolvons le soda dans de l’eau chaude, et quand il est complètement dissous, nous le laissons refroidir complètement. Ensuite, vous devez ajouter l’alcool, parce que si vous le faites quand le mélange est chaud, des vapeurs toxiques seront produites. Ensuite, nous prendrons l’eau de Javel.
  3. Ajouter les huiles. Dans une casserole, chauffer l’eau de Javel (soude dissoute dans l’eau) mélangée à l’alcool jusqu’à une température de 70º, tout en chauffant les huiles et l’acide stéarique dans une autre casserole jusqu’à dissolution complète. Avec tout ce qui est chaud, nous mélangeons l’eau de Javel et l’alcool avec les huiles et nous lui donnons la chaleur pour atteindre 90 degrés. A ce stade, vous devez être très prudent, car il arrive à ébullition très rapidement et le mélange entier va monter. Pour éviter cela, il est retiré du feu au moment où il commence à s’élever.
  4. Repose-toi. Une fois hors du feu, laissez-le reposer pendant environ une demi-heure et placez-le dans un moule. L’ensemble va durcir en peu de temps, acquérant une coloration blanchâtre.
  5. Ajouter le sirop. Quand vous avez atteint ce point, avec cette couleur et ce froid, vous le remettez au feu lent pour que le mélange glisse, jusqu’à ce qu’il ait 70 degrés. Ensuite vous ajoutez le sirop que vous aurez préparé préalablement avec du sucre dans l’eau et que vous aurez chauffé à 60 degrés. Le sirop doit être chaud.
  6. Remuez. Ensuite, il faut remuer petit à petit jusqu’à ce que le mélange soit complètement transparent. Maintenant, vous pouvez le mettre dans un contenant à l’endroit où vous voulez le conserver. Le mieux est de le sécher sur place, puis, une fois durci, de l’enlever et de l’envelopper dans un film plastique pour qu’il ne sèche pas.

Conseils pour la fabrication de glycérine maison transparente (étiquette__6)

  • A partir du mélange de glycérine transparente, vous pouvez préparer du savon à votre goût, en y ajoutant des essences et des arômes. Vous pouvez d’abord le réchauffer au micro-ondes avec un peu d’alcool pendant quelques minutes au bain-marie. Ensuite vous ajoutez l’huile essentielle de l’arôme que vous préférez, et une coloration si vous l’aimez ainsi, ou vous pouvez le laisser sans lui pour qu’il soit transparent. Laisser ensuite reposer quelques minutes, jusqu’à ce que les petites bulles qui peuvent apparaître disparaissent, dans un moule pour prendre la forme que vous souhaitez
  • Si le mélange, dans la phase finale, n’a pas fini de durcir, vous pouvez le mettre quelques heures au réfrigérateur, avant de l’envelopper dans du plastique transparent. Le film est utilisé pour empêcher l’évaporation et le dessèchement de l’alcool. S’il s’assèche, quand vous voulez le chauffer pour qu’il fonde et prépare du savon, il ne fonctionnera pas bien. Remettez-le dans du plastique et conservez-le pendant au moins trois semaines avant de l’utiliser sur votre peau, que ce soit vos mains, votre visage ou toute autre partie de votre corps.
  • Soyez extrêmement prudent car vous devez manipuler des liquides très chauds qui, s’ils tombent sur vous, pourraient causer de graves brûlures. D’autre part, les vapeurs produites par le chauffage des différents liquides sont toxiques et peuvent également être nocives en cas d’inspiration ou d’inhalation accidentelle.