Comment éviter la perte de cheveux – 20 étapes

Ils disent que les remèdes de grand-mère sont les plus efficaces , et qui sommes-nous pour en douter ? Eh bien, on dit aussi que les ivrognes et les enfants disent toujours la vérité, mais la vérité est que les grands-mères sont les êtres les plus sincères, les plus honnêtes et les plus sagesque l’histoire a donné naissance.

Ce sont elles qui vous enseignent ce que vous faites de bien ou de mal et celles qui, sans demander, détectent une maladie à tempsnon sans avoir d’abord sous la main le bon remède , car sans doute, grâce à leur précieuse expérience, ces femmes sont sans doute les plus indiquées quand vient le moment de donner de bons conseils.

On ne sait pas si par nature ou non, cette situation est généralement plus acerrima contre les femmes, ou du moins il est plus inquiétant pour eux de devenir chauve. C’est pourquoi dans ce post, nous allons vous donner un ou deux petits conseils donnés par une grand-mère pour que vous puissiez vous débarrasser d’un mal qui rend folle la plupart des femmes, la perte de cheveux.

Vous allez dans la salle de bains et commencez à vous laver les cheveux là où le cauchemar commence, des mèches de cheveux sans fin glissent sur tout le corps comme une lame, et puis vous entendez le cri terrifiantNooo…. ! Tu te sens encore chauve… !

Plutôt pour des raisons esthétiques, les femmes sont alarmées par une telle situation mais, apparemment, ce n’est pas une mauvaise chose de mourir, parce que les cheveux ne jouent pas un rôle vital dans notre corps ou notre corps, même si cela influence grandement l’estime de soi d’une personne, donc une personne qui commence à devenir chauve d’un moment à un autre peut tomber en dépression lui-même.

Maintenant, les êtres humains perdent en toute sécurité entre80à100cheveux par jour, qui sont remplacés par des fils de similitude totale, c’est-à-dire, si vous estimez que seule cette quantité de cheveux est ce que vous perdez quotidiennement, il n’y a aucun problème, car vous êtes entre les plages normales en ce qui concerne la chute de cheveux.

Je vous explique, chaque cheveu doit accomplir de façon naturelle un cycle,le cycle du follicule pileux , qui est composé de 3 phases :

  • Phase anagène ou stade de croissance
  • Catagène ou phase de transition
  • Phase télogène ou phase de chute

Par conséquent, une personne qui a une moyenne de100 000 cheveuxet qui commence à passer par ces étapes peut dire qu’un89%transite par la première phase, un1%est dans la deuxième phase et le reste serait en phase finale de son cycle, c’est-à-dire le total des cheveux qui doivent naturellement tomber quotidiennement.

Maintenant, et si la situation va plus loin ? , si au lieu de tomber cette quantité de cheveux, vous sentez que de plus en plus de cheveux sont aussi longs, vous êtes déjà au point le plus inquiétant et vous devez prendre les mesures nécessaires avant qu’il ne soit trop tard.

Tout d’abord, il est nécessaire que vous déterminiez la cause, il peut être l’angoisse, l’anxiété, la dépression ou un problème de champignon dans le cuir chevelu, si c’est le cas, vous devez chercher une aide professionnelle, que vous pouvez compléter avec les sages conseils de la grand-mère, c’est là que nous intervenons, car ici nous allons vous donner les mille et une façons les détails pour lutter naturellement et efficacement < / em>.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

  1. Essayez de réduire, autant que possible, l’utilisation exagérée du sèche-cheveux, du fer à repasser, du fer à friser ou d’autres ustensiles de beauté qui produisent de la chaleur et maltraitent ainsi vos cheveux. S’il vous est presque impossible d’éviter d’utiliser ces «ustensiles de beauté», essayez au moins de le faire sagement, prenez le sèche-linge à une distance d’environ 30 cm et commencez à respirer.
  2. Buvez au moins deux litres d’eau par jour et diminuez votre consommation de caféine (étiquette__4)

  3. Chaque jour, du bout des doigts, effectuez un massage circulaire et ascendant sur toute la tête.
  4. Rappelez-vous que les follicules pileux sont exposés à la cigarette, donc si vous fumez, ne le faites plus.
  5. Inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamines A, comme les carottes, les œufs, le fromage, (étiquette__4)

  6. Nous savons qu’il est essentiel pour chaque femme d’utiliser des colorants soit pour changer de look, soit pour couvrir les cheveux gris, un autre mal qui tourmente cruellement les femmes, mais c’est une habitude qui affaiblit considérablement votre cuir chevelu qui fait perdre à vos cheveux brillance, vitalité et force.
  7. Il est important que vous changiez le shampooing que vous utilisez généralement pour un shampooing qui est spécial pour prévenir la perte de cheveux ainsi que l’utilisation d’un revitalisant qui a la même base, est un mythe que le revitalisant génère la perte de cheveux, il suffit de garder à l’esprit que vous devez appliquer de la moitié aux extrémités.
  8. Dites au revoir aux bandes de cheveux. Les cheveux se cassent alors cruellement et finissent par tomber.
  9. Préparez un jus de citron et d’oignon. Prenez un oignon et un citron à parts égales mélangez-le et le jus que vous obtenez le frotter sur votre cuir chevelu au moins une fois par semaine, ce que vous accompagnerez de conseils N° 3.
  10. Mettre 100 grammes de cresson de fontaine dans 100 grammes d’alcool avec une cuillère à café d’huile de géranium pendant la nuit, l’appliquer le matin et bien rincer avant de quitter la maison.
  11. Grand-mère dit de rester 5 minutes de la tête aux pieds, ce qui augmentera le flux sanguin vers les racines et préviendra la chute des cheveux.
  12. Le lait de coco nourrit les cheveux et favorise leur croissance tout en diminuant leur chute. Broyer les copeaux de noix de coco et bien les presser pour enlever le lait de coco.
  13. Vous pouvez facilement obtenir les feuilles d’orties dans une pharmacie naturiste, vous les faites bouillir pendant dix minutes dans un demi-litre d’eau, vous les laissez tremper toute la nuit, et avec cette infusion vous frottez le cuir chevelu.
  14. Prendre une tomate avec un clou de girofle, la moudre et la frotter sur le cuir chevelu.
  15. Il est traditionnel de couper les cheveux en croissant de lune pour que vous obteniez une meilleure croissance de la même jamais en lune décroissante parce que cela fera qu’elle s’affaiblit et commence à tomber les cheveux.
  16. Couper l’ail en deux et le frotter sur le cuir chevelu avant de s’endormir, l’humidifier avec un peu d’huile d’olive, laisser agir toute la nuit en le recouvrant d’un bouchon plastique.
  17. Frottez le cuir chevelu avec de l’huile de foie de poisson une fois par semaine, de préférence le soir, puis lavez votre tête le matin.
  18. Ajoutez le jus de betterave à votre alimentation, de même que la laitue, la luzerne, les carottes et les bleuets, ce sont de bons alliés pour la santé de vos cheveux.
  19. Faire bouillir quelques feuilles de betteraves avec un peu de henné, jusqu’à obtention d’une pâte, laisser agir environ 20 minutes puis rincer abondamment à l’eau.
  20. Trois cuillères à soupe de jus d’oignon, passez-le à travers une grille et appliquez-le sur le cuir chevelu, cela permettra de lutter contre les infections impliquées dans la perte de cheveux.

Conseils (balise__6)

Oui, comme nous l’avons décrit, la perte de cheveux est essentiellement due à plusieurs facteurs

  • Naturel (balise__4)

  • Stress
  • Anxiété (étiquette__4)

  • Dépression
  • Champignons (balise__4)

Il est fondamentalement compréhensible que la nature accomplisse ses cycles et nous devons être d’accord avec elle, mais si nous nous rendons compte qu’il y a d’autres facteurs qui influencent la perte de cheveux, nous devons apprendre à la combattre et pour cela nous vous avons laissé20 conseils merveilleuxqui auront comme conséquence les avantages innombrables pour vos cheveux et pour vous comme une personne.

Alors n’en doutez plus, faites attention aux sages paroles que nous donnent les grands-mères, rappelez-vous que leur sagesse est d’antan et nous montremille et une merveillesque la nature doit soulager ce mal. Tout au long de l’histoire, la grandeur et les faiblesses ont été nombreuses, pointent en faveur que nos grand-mères ont, parce qu’elles ont vécu ces grandeur et ont lutté contre ces faiblesses.

Rappelez-vous que tout comme les grands-mères,aujourd’hui nous avons des réseaux sociaux , qui nous permettent d’atteindre des milliers de personnes qui peuvent, comme vous, bénéficier d’articles comme celui-ci, avec des conseils pratiques, bénéfiques et 100% naturels qui peuvent rendre notre vie agréable, facile et pratique. En un, deux par trois vous pouvez y arriver… ! Partager…. !