Comment être hippie – 19 étapes

Tout revient à l’époque. Le pantalon cloche du siècle dernier est devenu à la mode, plus tard les pailles, puis les vêtements en velours côtelé sont revenus et même les chapeaux sont portés dans le style’cow boy’. La même chose se produit avec les mouvements qu’avec les vêtements qui, après quelques décennies, reviennent toujours.

Le mouvement hippies’est épanoui dans les années 1960 sous la devise » paix et amour » . Né aux États-Unis, il était basé sur le pacifisme et une forme de protestation contre la politique. Son style était très marqué, avec de longs cheveux, des dreadlocks, des vêtements usés et un regard apparemment désordonné.

Aujourd’hui, le style hippie est de nouveau porté, mais n’est plus tant une forme de revendication (bien que dans certains cas oui), mais un style vestimentaire et un mode de vie. Si vous avez aimé le mouvement des années 60 et que vous voulez le récupérer, voici quelques étapes pour savoir comment être hippie.

Instructions pour être un hippie

  1. On dirait que c’est un hippie. Les hippies ont les cheveux longs, il est donc important de les laisser pousser. Le plus longtemps le mieux, puisque les hippies portaient toujours une sorte de complément dans leurs cheveux qui semblait mieux parce que leurs cheveux étaient longs.
  2. J’ai l’impression d’être un hippie. Etre hippie est un mode de vie et pour cela il faut se mettre dans l’ambiance des années 60. Cherchez sur Internet la musique de l’époque et du mouvement et téléchargez-la.
  3. Il est important que vous sachiez aussi ce qu’était le mouvement hippie, pourquoi il est né et ce qu’il signifiait. Plus vous avez d’informations et plus vous en savez, plus il vous sera facile de vous sentir comme un vrai hippie, car c’était un mouvement révolutionnaire.
  4. Si vous êtes une fille, rejoignez les accessoires de mode dans les cheveux. Bandeaux, fleurs, tout ce qui vous vient à l’esprit, et plus ils ont d’imprimés floraux, mieux c’est.
  5. Va faire du shopping. Il y a des magasins spécialisés dans l’habillement de différentes époques. Trouvez-en un et allez rénover votre garde-robe. Les vêtements Hippie étaient basés sur le fait d’être des robes ajustées avec vol, dans des pantalons de jambes larges et des chemises tombées et florales et avec beaucoup d’imprimés. Vous ne voudrez peut-être pas ajouter tout cela à votre tenue, mais obtenez quelque chose pour être un vrai hippie.
  6. Idéal pour les hippies. Les hippies essayaient de ne rien polluer, ils respectaient l’environnement et les autres. Vous devez donc commencer à recycler, si ce n’est pas déjà fait. Il est important qu’à la maison vous ayez plusieurs récipients, l’un d’aliments biologiques et l’autre de papier, puisque le verre comme il est habituellement en plus petite quantité vous pouvez le jeter directement aux récipients de la rue. Commencez à penser comme un hippie et que vos actions peuvent nuire à l’environnement. Si vous sortez ou allez dans un parc pour manger, prenez votre propre sac poubelle et mettez tout ce que vous allez y jeter. Si vous marchez dans la rue, ne jetez pas les mégots de cigarettes ou les restes de déchets et essayez de produire aussi peu de déchets que possible. Pour les hippies, l’environnement est très important, car c’est l’environnement dans lequel ils se déplacent et dans lequel ils se sentent le plus à l’aise, donc vous devez le respecter.
  7. Sentez-vous à l’aise à l’extérieur. Le mouvement était basé sur la libération des gens, c’était un avant et un après dans l’histoire, et c’est pourquoi les hippies aiment le plein air, ne pas être enfermés et ne pas être toujours au même endroit. Rencontrez vos amis et sortez dans un parc pour profiter de la nature.
  8. Il connaît des gens. Pour mieux vous intégrer dans ce mouvement, il est important que vous rencontriez plus de personnes qui partagent également ces idéaux. Vous pouvez rechercher des forums sur Internet et aller aux réunions. Ou peut-être que tu connais déjà des hippies. Sortez ensemble et partagez vos opinions.
  9. Les hippies ont leur propre jargon. Ils utilisent des mots pour s’identifier comme » chat «, il est donc important que vous connaissiez, sinon tous, certains des mots que les hippies utilisent pour que, si vous sortez avec des groupes de personnes de l’environnement, vous ne vous sentiez pas à l’écart.
  10. Paix et amour. Les hippies sont contre la violence et la guerre, ils luttent donc contre tout ce qui met en danger la devise » paix et amour «. Ce sont des gens qui respectent et n’aiment pas l’injustice.
  11. Ce sont des gens engagés dans le monde, donc vous pouvez rejoindre une ONG pour continuer à aider. Il peut s’agir de la défense d’animaux maltraités ou d’animaux avec lesquels vous vous sentez plus identifié, en tenant compte des idéaux hippies.
  12. Vive la couleur ! Le blanc et le noir sont des couleurs presque interdites pour les hippies. Peu importe ce que vous portez, de la teinture colorée. Pensez à l’arc-en-ciel lorsque vous vous habillez et plus vous portez de couleurs en même temps, mieux c’est. Les hippies sont des gens qui sont facilement reconnaissables précisément par leurs vêtements, les couleurs vives font partie du look total et sont ce qui les définit.
  13. Va te chercher des lunettes fraîches. Les petites lentilles rondes typiques étaient les premières lunettes dans les années 1960. Comme tout’vintage’ revient, beaucoup de magasins en ont maintenant, ou si ce n’est dans aucun magasin dédié à la mode de l’époque. Prenez l’un d’entre eux et vivez le mouvement.
  14. Teignez la couleur de votre pièce. Les hippies se caractérisaient par les drapeaux et les bannières qu’ils fabriquaient. Pour être un vrai hippie, vous n’avez pas besoin de sortir avec des bannières, mais vous pouvez décorer votre chambre ou votre maison avec style. Le symbole de la paix sur une bannière ou une autre fleur avec une devise frappante vous fera vous sentir un peu plus hippie.
  15. Changez vos habitudes alimentaires. La plupart des hippies sont végétariens et ont leur explication parce qu’ils défendent l’environnement et les animaux, donc ils ne considèrent pas logique de manger quelque chose qui vient d’eux. Plus encore que les végétariens, ils comptent sur les aliments biologiques, qui viennent de la terre et qu’ils ont même plantés. Faites-le petit à petit, vous pouvez d’abord essayer avec des fruits et légumes, puis sauter pour faire votre propre verger.
  16. Faites du yoga. Les hippies semblaient toujours dans un état de tranquillité permanente. C’est parce qu’ils croyaient aux énergies et à la spiritualité et qu’ils étaient capables de contacter l’au-delà. Faire des exercices de relaxation ou même du yoga vous fera vous sentir mieux dans votre peau, surtout plus en paix, et vous obtiendrez cet état de tranquillité qui les caractérise.
  17. Oubliez les produits chimiques. Ils respectent la nature, alors oubliez le maquillage avec des produits chimiques et des produits d’hygiène. Beaucoup d’entre eux sont testés sur des animaux, ce à quoi les hippies sont totalement opposés.
  18. Aller aux festivals hippies. Comme ça, tu rencontreras des gens et tu sauras comment se comportent les autres hippies. Ceci est recommandé si vous venez de vous impliquer dans ce mouvement, et si vous êtes là depuis des années, allez aussi aux festivals. Vous vous y sentirez comme chez vous et vous partagerez vos goûts avec des gens du même environnement.
  19. Réglez votre voiture. Tout comme avec votre chambre, votre maison ou votre espace de travail. C’est votre propre environnement, alors adaptez-le à votre style. N’exagérez pas trop parce qu’en Espagne on ne peut pas décorer les voitures à l’extérieur comme aux USA, par exemple, mais on peut y apposer des autocollants et faire de l’intérieur ce qu’on veut.

Conseils pour être hippie

  • Être hippie, c’est un style de vie basé sur le respect, la libération et la nature. Si vous n’aimez que le mouvement pour le style vestimentaire, oubliez ça, parce que vous ne deviendrez jamais un vrai hippie. Cependant, si vous sentez le mouvement comme un moyen de lutter et de protester contre le système et que vous voulez respecter autant que vous êtes respecté, c’est votre mouvement : le hippie.
  • Vous pouvez vous retrouver un peu perdu au début si vous n’avez pas été proche du mouvement des années 60 avant, mais donnez-vous du temps. Ça va te prendre du temps pour t’adapter, mais tout vient.
  • Rencontrez d’autres personnes qui partagent le mouvement. Vous pouvez vous écouter les uns les autres et échanger des informations et des doutes. De plus, c’est toujours agréable d’avoir des gens qui pensent d’une manière qui est proche de la vôtre.
  • Pour avoir des produits biologiques, vous pouvez préparer votre propre jardin dans le jardin ou l’essayer dans quelques pots. Pour ce faire, vous avez besoin d’engrais et de semences de tout ce que vous voulez planter. Vous pouvez essayer les tomates et les pommes de terre, par exemple, et les arroser et prendre soin d’eux jusqu’à ce que vous voyez vos fruits et si elles ont bien tourné, prenez un risque avec plus de légumes.
  • Demande à tes parents. Ils ont sûrement vécu ce mouvement et une partie de leur jeunesse était hippie. Demandez-leur à quoi ressemblait l’heure, ce qu’ils faisaient, où ils achetaient leurs vêtements… qui sait si vous pouvez même vous habiller avec quelque chose qu’ils portaient, plus hippie que ça, impossible. Les conseils vous aideront si vous êtes un peu perdu et vous connaîtrez mieux l’histoire que de la lire sur Internet.