Comment être emo – 6 étapes

Ser emoest une philosophie de vie qui comprend une série de caractéristiques culturelles nées autour de certaines formes typiques de musique qui sont apparues dans les années80du siècle dernier dans la ville nord-américaine de Washingtonet qui se sont répandues partout dans le monde, notamment dans des régions influencées par la culture anglo-saxonne, comme en Europe, Amérique latine et Japon.

Le terme «emo» est apparu à la naissance de ce mouvement, en principe musical, lorsque dans ces années et dans cette ville, des groupes musicaux ont émergé influencés par le style et l’esthétique des groupeshardcoreetpunk , auxquels ils ont ajouté leurs propres caractéristiques, et en musique, ils ont commencé à faire de la musique avec des paroles pleines de sentiments sombres et mélancoliques, de références à la tristesse etau suicide , à l’incompréhension du reste du peuple, aux frontières très caractéristiques de l’adolescence. Toute cette ligne musicale a commencé à s’appeler «emotional hardcore«, et en abrégé, à la fin elle a été laissée comme » emo «.

Ser emo est basé sur tout un style de mode jeune qui tourne essentiellement autour de l’aspect triste, la couleurnoiret des prix élevés, car ce n’est pas quelque chose pour les mileuristas, puisqu’il est obligatoire de portermarquesde grande renommée dans les vêtements courants. Afin que vous sachiez comment être emo et ce qui ne l’est pas, nous vous donnons quelques informations ci-dessous.

De quoi as-tu besoin pour être emo ?

Instructions pour être emo

  1. La mode. Tout d’abord, il faut être mince, très mince. La base de tout style emo est de s’habiller en noir, en tout, et si vous ajoutez un vêtement de n’importe quelle couleur, il sera mélangé avec du noir dans les motifs des imprimés, tels que des rayures, carrés, losanges… Le pantalon sera cigarette, tandis que tombé, c’est-à-dire très serré du genou, mais tombé de la taille pour permettre les sous-vêtements, en particulier dans le cas des garçons. Les marques de mode les plus glamour se sont rapidement adaptées et proposent des vêtements qui répondent à ces standards, tels que Levi’s Skinny, Levi’s Capital, Diesel True Religion, G-Star, Calvin Klein (avec des prix de plusieurs centaines d’euros). Quand il s’agit de t-shirts, recherchez les tailles pour enfants, et celles de Zara et de Pull&Bear sont fortement recommandées, avec des décorations Sesame Street ou Scooby Doo, ou des groupes comme The Who ou Misfits. Les polos peuvent être portés, par exemple, ceux de Ben Sherman, et sur un cardigan pour donner une touche vintage à l’ensemble. Le style emo a tendance à être androgyne et peut être porté par les garçons et les filles. Pour terminer par temps froid et par mauvais temps, une veste de style Napoléonien ou Victorien, noire, bien sûr, est la meilleure finition emo.
  2. Compléments. Une fois l’aspect textile obtenu, il est important d’ajouter quelques compléments essentiels, tels que des verres en pâte noire pour obtenir un aspect d’intensité intellectuelle. Vous devriez également porter un tatouage d’étoile, par exemple, sur vos coudes, ou le nom de votre mère sur votre avant-bras. Certains bracelets s’adapteront très bien au style général, surtout s’ils sont faits de crânes ou de carrés noirs et blancs – ils seront assortis aux chaussures Vans dans le même style. D’autres compléments peuvent être, pour les filles, un bandeau avec des rubans aux extrémités pour les attacher sous le cou.
  3. Chaussures. Les baskets sont les reines, et où va plus de budget, bien que si vous ne voulez pas être le centre de la moquerie de vos amis émotionnels, vous devez les salir en fonction du bien avant de les montrer en public. Les marques ne sont pas négociables : Vans, Converse, Tiger, principalement avec des cordons colorés, et décorés d’étoiles, losanges, carrés et motifs similaires.
  4. Coiffure et maquillage. Le style des coiffures est une marque totalement identifiable dans un emo : La frange tombant sur le visage et le cachant est la principale caractéristique, et aussi noir, et si ce n’est pas votre couleur naturelle, la chose logique est que vous la teignez. Bien que vous puissiez opter pour la teinture blanche complète comme alternative. Un autre signe fondamental, tant pour les filles que pour les garçons, sont les cernes peints en noir, qui semblent malades et douloureux.
  5. Attitude. La philosophie de vie d’une personne émo est le pessimisme et la langueur vitaux, l’humeur, la dépression et la propension au suicide – elle n’a pas besoin d’être réelle, mais elle doit être au centre de vos conversations, qui tourneront autour de votre mauvaise adaptation, sauf avec des gens qui sont émo comme vous et partagent un sentiment de vie vide.
  6. Musique. Dans votre iphone vous ne porterez que de la musique emo, comme il est logique : JimmyEatWorld -si vous n’avez pas entendu The Middle vous ne savez pas ce qu’est la musique emo-, Evanesce, My Chemical Romance, Blink82, Dashboard Confessional, bonne Charlotte, Juliana Theory, New Found Glory, Weezer…

Conseils pour être emo

  • Pour connaître le contexte de la philosophie emo, un bon film où la voir exposée est «Les vierges suicidaires», de Sofia Coppola.
  • Vous ne pouvez pas arrêter d’écouter votre musique emo dans les festivals les plus populaires, tels que Sonar, Benicassim…