Comment enlever les vergetures – 8 étapes

Les vergetures sont des marquessur la peau produites par l’étirement soudain de la mêmeet apparaissent habituellement lorsque nous prenons du poids ou perdons du poids rapidement. Un temps clair quand les marques de bout droit apparaissent est dans la grossesse, quand le ventre d’une femme commence à se développer plus que normal et la peau commence à s’étirer.

Les deux points où les vergetures s’installent habituellement se situent dans le ventre et les cuisses et affectent à la fois les hommes et les femmes, bien que ces derniers souffrent davantage en raison de leurs changements hormonaux comme déjà mentionné pendant la grossesse, les règles ou la ménopause, lorsque le poids change et que les vergetures peuvent donc apparaître.

Une fois qu’ils apparaissent , il est assez compliqué de les enleverparce qu’une vergeture est le résultat d’une peau qui a été étirée plus qu’elle ne devrait, donc même si cette peau revient à sa largeur normale, c’est-à-dire si nous avons pris beaucoup de poids et perdons du poids, cette vergeture va continuer là car la peau a déjà été étiré. Ils sont difficiles à enlever, mais ils ne sont pas impossibles non plus.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer des vergetures avec des remèdes maison

Il existe des traitements qui améliorent visiblement l’apparence de la peau, mais comme pour tout, elle ne sert pas tous les gens de la même façon. Ce qui doit être pris en compte est queles traitements pour enlever les vergetures sont lents , c’est-à-dire, vous devez être très cohérent dans l’application des crèmes recommandées car sinon il ne sera pas utile.

Voici quelques trucs et médicaments pour que vous sachiez comment enlever les vergetures au cas où vous en souffrirez, oui, vous devrez être patient.

Instructions pour enlever les vergetures

  1. Buvez beaucoup d’eau. Que vous les ayez déjà ou que vous vouliez les éviter, il est très important que vous buviez de l’eau. L’eau aide le corps à rester hydraté et plus vous êtes hydraté, plus il est difficile pour les vergetures de sortir. Ceci se produit parce que la vergeture apparaît en raison du manque d’élasticité de la peau et avec l’eau la peau devient plus élastique.
  2. Faites de l’exercice. Comme mentionné, une vergeture apparaît parce que la peau n’était pas assez élastique dans la région et que cette marque a été produite dans le derme. Si vous faites des exercices pour rendre votre peau plus élastique, même si vous devenez gras, votre peau sera prête pour cela et si vous vous retrouvez avec eux, ils ne seront pas aussi grands ou aussi grands que si vous n’aviez pas fait d’exercice.
  3. Exfoliez votre peau. Vous pouvez acheter des produits prêts à l’emploi ou préparer votre propre exfoliant. Avec l’exfoliation vous éliminez la peau morte et les toxines de votre corps, si vous préparez un onguent et que vous l’appliquez quelques fois par semaine, vous verrez comment vous éliminez peu à peu les vergetures. Pour l’exfoliation, vous avez besoin de quelque chose d’épais à traîner, nous utiliserons du sucre, mais vous pouvez aussi utiliser du sel si vous préférez. Mélanger le sucre avec le jus de citron et le verser sur la zone affectée et frotter pendant cinq à dix minutes. Quand vous aurez fait ça, lavez la zone. Vous pouvez le faire avant la douche, et après le bain, vous pouvez également ajouter de la crème pour apaiser la peau.
  4. Aloe vera. L’aloe vera est connue pour ses vertus médicinales. Quand une personne est blessée sur la peau et a laissé une marque, un peu d’aloe vera est ajouté et avec le temps la marque est réduite. Elle est plus efficace lorsque la plaie est plus récente. Il en va de même pour les vergetures. Achetez-vous une crème d’aloe vera, mais évitez les supermarchés qui ont trop de processus chimiques, le plus naturel de la crème, le mieux, même si vous pouvez, acheter une plante et extraire le liquide de ses feuilles vous-même pour faire votre propre aloe vera. Versez la crème plusieurs fois par jour en la faisant bien absorber la peau avec les vergetures de la pommade et faites-le jusqu’à ce que vous voyez que les marques sur la peau disparaissent. Cet article pourrait vous intéresser : Comment utiliser l’Aloe Vera pour les vergetures
  5. Pommes de terre. Ces tubercules contiennent des vitamines, des minéraux et aident à restaurer la peau. Vous pouvez donc éplucher une pomme de terre et la frotter dans la zone affectée. Cependant, pour le rendre plus confortable, vous pouvez également l’écraser et le verser sur la zone affectée pendant environ dix ou quinze minutes pour qu’il fasse effet.
  6. Utilisez de l’huile d’olive extra vierge pour finir les vergetures gênantes. L’huile améliore la circulation sanguine. Si vous voulez aussi l’utiliser comme une crème, vous pouvez le mélanger avec de l’huile, de l’eau et du vinaigre, de sorte que vous puissiez le verser chaque soir avant d’aller au lit et qu’il agisse pendant votre repos.
  7. Chirurgie Si vous avez des vergetures qui vous dérangent beaucoup, non pas à cause de la douleur parce qu’elles ne font pas mal, mais à cause de leur effet visuel, vous pouvez aussi recourir à la chirurgie. Tout comme le laser tue l’encre sur les tatouages, il ya aussi des opérations pour enlever les vergetures.
  8. Blancs d’oeufs. Ils contiennent de nombreuses protéines et acides aminés et aident à restructurer la peau. Prenez donc deux œufs et séparez les blancs d’œufs. Maintenant, battez-les et, avec la zone affectée propre, appliquez-la avec un pinceau ou avec la même main. Attendez que le mélange sèche et vous pourrez ensuite laver la zone.

Si vous voulez éliminer les vergetures, vous devrez être très cohérent et surtout ne pas s’inquiéter que ces marques sont sur votre peau parce que de nombreuses personnes les ont. Il suffit d’apprendre à vivre avec eux et d’essayer de les enlever avec le remède qui convient le mieux à votre peau.

Conseils pour enlever les vergetures

  • Si vous voyez que vous avez des vergetures, n’attendez plus. Plus il faut du temps entre le moment où ils apparaissent et celui où vous faites quelque chose pour vous en débarrasser, plus il faut du temps pour qu’ils partent, parce que ce n’est pas la même chose quand la blessure est fraîche que quand elle s’est déposée sur la peau. Donc, si vous voyez que vous avez les marques sur votre peau, essayez l’un des remèdes énumérés ci-dessus.
  • Il est possible que peu importe votre constance, aucun des remèdes ne vous aidera, car chaque type de peau est différent. En règle générale, les crèmes à l’aloe vera ont toujours un effet, mais comme chaque peau a des résultats différents, il n’est pas possible d’en être totalement sûr.
  • Avant d’opter pour l’intervention chirurgicale pour enlever les vergetures, réfléchissez-y très bien. Considérez que si vous avez maintenant des vergetures parce que vous avez pris du poids ou que vous avez perdu du poids et que vous les enlevez, si votre corps subit de nouveau des changements de poids, il est susceptible de réapparaître. Vous avez donc dépensé beaucoup d’argent inutilement. Vous pouvez l’obtenir au même endroit ou à un autre, mais si chaque fois que vous l’obtenez vous décidez de recourir à l’opération, vous devrez être plus conscient de votre poids pour qu’ils ne réapparaissent pas.
  • Ne vous inquiétez pas pour ces marques sur la peau. Elles ne sont pas jolies, mais elles sont inévitables. Supposons que vous en avez et appliquez des crèmes et des onguents pour essayer de les réduire, mais ne soyez pas obsédé non plus. Presque tout le monde a des vergetures, c’est très courant, et même si vous pensez que c’est horrible, c’est naturel.
  • Vous pouvez demander à votre entourage si une crème contre les vergetures est appliquée. Peut-être la réponse la plus commune est l’aloe vera, mais vous pouvez prendre quelques surprises et leurs conseils vous aideront.
  • Si vous décidez d’acheter une plante d’aloe vera pour faire vous-même la crème et utiliser son liquide, avant de l’emporter chez vous, regardez les années de la plante. Il doit avoir au moins trois ans pour que vous puissiez utiliser ses feuilles et quand vous allez les couper pour extraire le liquide, vous devrez le faire des feuilles du bas vers les premières, donc vous couperez d’abord les plus vieilles et vous laisserez pousser les plus jeunes pour les utilisations suivantes.
  • Vous devez être très constant et persistant avec ces remèdes. La plupart doivent être appliquées plusieurs fois par jour et nécessitent du temps car il faut faire le mélange, l’appliquer, attendre qu’il sèche et ensuite nettoyer la zone. Pour que tu puisses passer une demi-heure avec lui. Mais si vous n’êtes pas constant et que vous le faites seulement quand vous vous en souvenez, cela n’aidera pas.
  • Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer les pommades, vous pouvez aussi les laisser faites, au moins un jour avant. Profitez de la veille pour préparer le mélange du lendemain. Dans le cas de l’aloe vera, vous pouvez le faire pendant plusieurs jours, mais vous devez ensuite conserver le mélange dans le réfrigérateur avec du papier aluminium ou transparent. Le reste des mélanges peut également être conservé de la même manière et retiré du réfrigérateur un peu avant de les appliquer.
  • Vous pouvez consulter un dermatologue pour obtenir des conseils, en fonction de votre type de peau, sur le remède qui vous convient le mieux. De la même manière, vous pouvez vous adresser à lui pour que, après quelques semaines de remèdes, s’il voit que votre peau présente des améliorations ou qu’elle ne vous donne pas d’effet.