Comment enlever les grains de beauté sans chirurgie

Contenu de l’article

Les grains de beauté sont des taches plus ou moins foncées sur la peau, généralement arrondies. Toutes les personnes ont des grains de beauté, certains plus gros que d’autres et peuvent apparaître dans tout le corps, donc nous ne devrions pas nous inquiéter.

La plupart sont généralement bénignes, et ne causent aucun inconfort ou douleur, mais beaucoup de gens n’aiment pas avoir des taupes, ou au moins certaines qui ont un endroit spécifique.

Bien que la chirurgie ne soit recommandée que pour enlever les grains de beauté cancéreux, beaucoup de gens choisissent de les subir et d’enlever ceux qu’ils n’aiment pas du tout. En fait, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace d’enlever une taupe, puisque vous serez vu et conseillé par des médecins experts.

Si vous faites aussi partie de ces personnes qui sont prêtes à enlever une taupe mais qui ne veulent pas passer par une salle d’opération, lisez ce qui suit, car dans cet article de nous allons vous montrercomment enlever les taupes sans chirurgiede manière simple et sans douleur.

Comment se forment les pois (balise__6)

Les taupes sont l’amas de cellules pigmentées appelées mélanocytes ou nervus. Ce cumulus est produit à partir de la formation de l’embryon, lorsque les cellules qui produiront plus tard de la mélanine sont distribuées à travers la peau dans la quantité indiquée par les facteurs héréditaires, hormonaux, etc. Ces cellules sont uniformément réparties, à l’exception de quelques grappes dans certaines régions.

Ces cellules seront activées pour produire de la mélanine pendant l’enfance, et c’est à ce moment que les grains de beauté apparaissent. Certains grains de beauté peuvent également apparaître en raison de la prise de certains médicaments ou d’une exposition au soleil.

Signes qu’il s’agit d’une taupe cancéreuse

Comme nous l’avons déjà dit, la plupart des grains de beauté sont bénins, mais ils doivent toujours être observés au cas où il y en aurait un nouveau qui pourrait être cancéreux ou si un grain de beauté bénin devient cancéreux.

Certains des signes les plus remarquables qui devraient vous emmener chez le médecin sans délai, est que son bord est irrégulier, sa couleur a changé ou la taille, mesure plus de six millimètres de diamètre, les deux moitiés sont de taille différente, si elle a trop grandi en peu de temps, si la mole saigne, ou pica.
.

Un moyen sûr d’enlever une taupe

L’optionla plus sûre pour se faire enlever une taupeest toujours préférable de consulter un dermatologue professionnel. Ce sera le seul qui pourra vous assurer que la taupe est cancéreuse ou non. S’il est cancéreux ou potentiellement cancéreux, le seul moyen sûr d’éliminer les mauvaises cellules sera de le faire par un professionnel. Qu’il s’agisse d’un bon grain de beauté ou d’un mauvais grain de beauté, se mettre entre les mains d’un dermatologue pour enlever un grain de beauté est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Si vous n’avez pas déjà un dermatologue, vous pouvez demander à votre médecin de famille de vous référer à un médecin, à un médecin privé ou à une clinique de santé qui peut vous offrir un service sécuritaire d’ablation des taupes.

Lors de l’examen médical, le professionnel examinera minutieusement sila taupe pourrait être cancéreuse. (étiquette__12) Si le dermatologue constate que la taupe présente des symptômes de mélanome ou d’un cancer de la peau, le médecin vous enverra faire une biopsie pour vérifier la présence de cellules cancéreuses. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un échantillon de la taupe et de l’envoyer au laboratoire pour examen.

Si le résultat est positif, le médecin arrêtera l’ablation de la taupe et vous donnera le meilleur traitement qui peut aller dans votre situation. Si le résultat est négatif, vous pouvez alors décider de conserver la taupe ou de procéder à l’extraction.

Enlevez votre grain de beauté par chirurgie (étiquette__6)

C’est toujours la meilleure option, car ce n’est pas seulement la méthode la plus sûre et qui vous laisse moins de cicatrices, mais avant la procédure sera en mesure de savoir si elle est cancérigène ou non. C’est aussi souvent l’une des premières options lorsqu’une taupe cancéreuse est détectée, surtout s’il s’agit d’une grosse taupe.

Le retrait chirurgical n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le penser, mais c’est un processus rapide en ambulatoire. D’habitude, ça ne prend pas plus de quelques minutes.

Pour éviter la douleur, on vous fera une injection d’anesthésie locale. Le dermatologue effectuera ensuite une coupe profonde pour enlever la taupe et les tissus environnants, empêchant la taupe de repousser. La plaie sera fermée par des sutures spéciales quine laisseront pas de cicatrices très marquées .

De plus, le médecin peut décider de brûler la zone pour cautériser la plaie et empêcher la taupe de réapparaître ; cela se fait habituellement lorsqu’une petite taupe est enlevée. Aussi si c’est une petite taupe avec une petite coupure sera suffisante pour l’enlever, et alors il ne sera même pas nécessaire de mettre des points de suture.

La procédure est si simple qu’après, vous pouvez continuer votre vie comme si rien, en fait, vous ne pouviez même pas conduire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les dernières instructions qui vous sont données par votre médecin pour guérir et soigner la plaie et éviter d’éventuelles infections. Il vous donnera aussi un rendez-vous pour enlever vos points de suture.
>

Remèdes à la maison

Si vous ne voulez pas aller en chirurgie et vos grains de beauté sont bénins alors vous pourriez essayer ces remèdes à la maison pour enlever des grains de beauté sans chirurgie, mais nous devons être clairs que ces remèdes n’ont pas été examinés à 100%.

Vinaigre de pomme. Beaucoup de gens prétendent que ce remède fonctionne etdiminue l’apparence des grains de beauté. Tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre de pomme, trempez un tampon de coton dans le vinaigre, posez le coton sur la taupe et enveloppez-le dans un bandage. Vous devez laisser le coton sur la taupe pendant une heure. Ce traitement doit être répété tous les jours, mais si vous voyez que votre peau est irritée, arrêtez.

(étiquette_12) Ail (étiquette__12) . D’autres personnes prétendent que l’ail aide à enlever les grains de beauté. Il est possible que cette méthode soit vraiment utile, puisque l’ail a des propriétés médicinales et antiseptiques. Pour ce traitement, vous avez besoin d’un ail très frais qui n’est pas sec. Couper la gousse d’ail en deux, placer la moitié de l’ail sur la taupe et la fixer avec un bandage. Tu dois le laisser sur la taupe toute la nuit. Comme auparavant, répétez le processus tous les jours jusqu’à ce qu’il soit éliminé et si vous souffrez d’irritation, arrêtez de le faire.
>

Peau de banane.Certaines personnes sont convaincues que la peau de banane aide à la disparition des grains de beauté. C’est aussi un hydratant parfait pour votre peau. Il suffit de prendre une peau de banane et de la mettre sur la taupe pendant une heure. Répétez l’opération tous les jours jusqu’à ce que la taupe ait disparu.

(étiquette_12) Bicarbonate de sodium. (étiquette__12) Vous pouvez aussi faire une pâte en utilisant une petite cuillère de bicarbonate de soude et en la mélangeant avec deux gouttes d’huile de ricin. Posez la pâte sur la taupe que vous voulez faire disparaître et laissez-la agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les soirs jusqu’à ce que la taupe disparaisse.

Huile d’arbre à thé. (étiquette__12) Prenez un coton-tige et trempez-le dans l’huile d’arbre à thé, puis frottez la taupe avec. Tu dois faire ça deux fois par jour. Une autre option complémentaire est de mouiller un coton dans l’huile et de le mettre sur la taupe, de le tenir avec un pansement ou un pansement et de le laisser agir toute la nuit. Vous devez faire ce remède naturel tous les jours jusqu’à ce que la taupe disparaisse. En cas d’irritation, arrêtez.

Mises en garde (étiquette__6)

Ne grattez pas, ne serrez pas ou ne manipulez pas une taupe.

N’essayez jamais d’enlever chirurgicalement une taupe à la maison.

N’essayez jamais de déchirer la taupe à la maison , parce que oui, vous pourriez les détacher mais vous commenceriez à saigner, et vous auriez une cicatrice très marquée et aussi la taupe pourrait réapparaître au même endroit.

N’utilisez pas de crèmes vendues comme détachants de pois. Ces crèmes sont généralement disponibles sur Internet, de sorte qu’ils sont vendus comme des traitements non invasifs et peu coûteux pour enlever les grains de beauté sans chirurgie. Ces crèmes ne vous diront pas si la taupe est cancéreuse ou non, et il pourrait être très dangereux d’appliquer cette crème sur ce type de grains de beauté, car ils pourraient même augmenter le processus de croissance. En outre, ces crèmes percent généralement la taupe, creusant la peau en laissant des puits profonds ou même des cicatrices laides ou des dommages irréparables.

Ne jamais enlever une taupe avec un laser.Cette méthode est offerte par certains centres de beauté et salons de beauté, mais vous ne saurez pas si la taupe a des cellules cancéreuses ou non. Si c’est cancéreux, le laser ne traitera pas les cellules cancéreuses. De plus, le laser laissera de pires cicatrices qu’un chirurgien.

Essayezprotégez toujours votre peauet vos grains de beauté des rayons du soleil, donc avant de quitter la maison, vous devriez toujours protéger votre peau avec un facteur de protection solaire supérieur à 15, garder vos grains de beauté couverts autant que possible. Évitez d’utiliser des lotions et des huiles solaires.
>

Dans cet article, nous avons voulu présenter quelques alternatives pourenlever les grains de beauté sans chirurgie,mais ils n’ont pas été testés et leurs résultats n’ont pas été assurés. Les taupes peuvent être très jolies, et la plupart ne nous dérangent esthétiquement que si nous sommes obsédés par elles, donc il n’y a aucune raison médicale de les emporter.