Comment enlever les callosités de vos pieds – 13 étapes

Une des choses les plus inesthétiques pour une personne est d’avoir des callosités aux pieds, mais malheureusement, nous ne faisons pas toujours assez attention à prendre soin de cette partie importante de notre corps qui doit toujours supporter tout notre poids, et en ne prenant pas soin de nos pieds, les callosités continuent à s’épaissir au point qu’il devient de plus en plus difficilede les enlever des pieds.

Soulignons que les cors ne sont pas déterminés par le sexe ou par une maladie, les cors se produisent lorsque les pieds sont constamment exposés à un environnement qui irrite et porte la peau, de sorte que cela comme une protection est épaissie et selon qu’il ya ou non des infections dans la peau comme champignons, la peau peut prendre une tonalité jaune, rougeâtre ou grisâtre.

Si vous avez des callosités, il est conseillé de commencer un traitement pourenlever les callosités des piedsdès que possible, car si vous ne traitez pas le problème à temps, cela pourrait empirer et devenir presque incontrôlable, vous devrez donc aller voir un dermatologue qui pourra vous aider à résoudre votre problème avant que celui-ci devienne presque incurable.

Avec cet article, nous voulons que vous compreniez ce qui cause les callosités sur les pieds et commentenlever les callosités des piedsen toute sécurité et sans complications.

De quoi avez-vous besoin pour enlever les callosités de vos pieds ?

Instructions pour enlever les callosités des pieds (étiquette__6)

  1. Commencez par découvrir ce qui a causé les callosités : les callosités sur les pieds ne se manifestent pas du jour au lendemain, il y a toujours quelque chose qui les cause. Le port de chaussures, par exemple, est l’une des principales causes des callosités dans les pieds, car si la chaussure n’est pas de votre pointure, soit parce qu’elle est très lâche, soit parce qu’elle est très claire, le frottement constant du pied avec la chaussure affaiblit la peau ou commence à s’épaissir ensuite pour la protéger des dommages causés par cette dernière.
  2. De plus, l’utilisation de chaussettes très épaisses, minces ou de mauvaise qualité, peut rosir votre peau, ce qui facilite et accélère la formation des callosités. Avec cela, nous pouvons faire comprendre à quel point il est important que les chaussures que nous portons ainsi que les chaussettes, les bas et les chaussettes, soient de notre taille et avec les matériaux les moins abrasifs ou irritants.
  3. Une fois que vous avez identifié le problème qui cause les cors, alors vous devrez corriger ce problème pour commencer un pré-traitement pour enlever les cors sur vos pieds. Commencez par éviter les chaussures qui ne sont pas de votre taille exacte, évitez aussi les chaussettes faites de matériaux très durs ou qui frottent vos pieds, car c’est ce qui épaissit la peau et cause tant de grains.
  4. Maintenant que vous savez quelle pointure de chaussure porter et quel style de chaussettes et de bas sont les meilleurs pour vous, vous pouvez commencer à enlever les callosités sur vos pieds.
  5. Chauffer l’eau à une bonne température, elle n’a pas besoin de bouillir, mais elle doit être très chaude, assez pour que vos pieds puissent résister à la chaleur sans se blesser, mais pas atteindre le froid.
  6. Mettez vos pieds dans cette eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et 1 bicarbonate de soude. Le sel aidera votre peau à se régénérer et le bicarbonate aidera à adoucir la peau en facilitant l’élimination des callosités des pieds.
  7. Laissez vos pieds trempés dans cette eau pendant 20 minutes, mais si vos callosités sont très épaisses, vous devrez prolonger le temps d’exposition de vos pieds à l’eau pendant environ 40 minutes.
  8. Sortez vos pieds de l’eau et commencez à les enduire d’un peu de citron ou de vinaigre, ce genre de choses aide aussi à adoucir la peau et à la préparer pour commencer une nouvelle exfoliation.
  9. Une fois que vous vous êtes frotté les pieds avec du citron pur, vous pouvez commencer le processus d’exfoliation avec de la pierre ponce ou une jarretière pour les pieds. L’idéal est qu’avant de commencer l’exfoliation, étalez de la crème pour les callosités sur les pieds, mais si vous ne l’avez pas avec du citron et de la pierre ponce suffit.
  10. Assurez-vous simplement que tout produit que vous utilisez pour exfolier vos pieds est propre et désinfecté, car sinon, les risques d’infection cutanée sont très élevés en raison d’une mauvaise hygiène pendant l’exfoliation.
  11. Maintenant, séchez vos pieds et avec la pierre ponce, frottez les callosités en mouvements circulaires, en essayant de ne pas déchirer la peau mince, c’est-à-dire, frottez simplement les callosités jusqu’à ce que la peau commence à s’éclaircir.
  12. Lorsque vous remarquez que la peau est plus mince, il est temps de bien rincer vos pieds, de les sécher et d’appliquer une généreuse couche d’hydratant, de laisser vos pieds reposer avec la crème pendant 10 minutes et de nettoyer l’excès de crème.
  13. Quand vous avez fini d’exfolier la peau pour enlever les callosités des pieds, vous devez couvrir la peau exfoliée, car si elle est exposée de nouveau au frottement, les callosités deviendront plus grandes et plus difficiles à enlever. Ne recouvrez avec du ruban microporeux ou des bandages que les parties de vos pieds où il y a des callosités, mettez vos chaussettes ou chaussettes, et vos chaussures comme vous le faites habituellement.

Conseils pour enlever les callosités des pieds (étiquette__6)

  • Vous devrez répéter ce processus tous les 2 ou 3 jours jusqu’à ce que vous remarquiez que les callosités ont disparu. Mais rappelez-vous que la chose la plus importante pour enlever les callosités de vos pieds est d’éviter tout ce qui pourrait les causer, même si cela signifie changer toutes les chaussures que nous avons.
  • Vous devez faire attention en faisant ce type de procédures pour enlever les callosités dans les pieds, parce que si vous exagérez le traitement ou exfoliez trop, la peau peut s’amincir et se briser, permettant à l’installation de développer une infection ou plus tard le cal s’épaissira davantage, faisant l’effet opposé de ce que nous voulons.
  • Si vous remarquez que vos callosités deviennent vertes, violettes, rougeâtres ou très jaunes, il est recommandé de consulter un dermatologue qui vous dira pourquoi vos callosités sont, donc, puisque ce n’est pas un bon signe. Ce type de callosités ont tendance à être causées par des champignons sur les pieds, de sorte que la peau s’épaissit comme protection contre les dommages causés par les champignons.
  • De plus, si vos cors sont trop épais et que vous ne pouvez pas les contrôler ou s’ils vous font mal, il est préférable de consulter un médecin.