Comment devenir un hipster moderne – 8 étapes

D’une époque à l’autre, le style de la mode et des loisirs urbainshipsterest quelque chose dont tout le monde parle, il semble être le plus cool ou «coolest», le plus cool de la dernière vague ou le plus actuel, bien que peu de gens le connaissentle définissent .

L’une des contributions les plus importantes de la mode hipster a été la barbe masculine, au point de se propager largement parmi les hommes de toutes sortes, professions et conditions.

Ils se caractérisent par le fait d’être un phénomèneurbainet juvénile, par des vêtements «vintage», c’est-à-dire des styles d’il y a des décennies ou apparents, et aussi par le fait d’apprécier des tendances culturelles qui ne sont pas prédominantes ou les plus réussies, la musique et la littératureindépendantes , et par un aspect en général qui concerne aussi le style universitaire, qui s’est après tout un style qui se diffuse fondamentalement chez les jeunes gens.

Maintenant, nous vous expliquons une série de conseils sur la façon d’être un hipster moderne si vous êtes attiré par ce style de vie et la mode si répandue dans le monde à partir des États-Unis.

De quoi avez-vous besoin pour être un hipster moderne ?

Instructions pour être un hipster moderne

  1. Vêtements. L’élément de base du style hipster est la façon dont vous vous habillez. Tout d’abord, un hipster porte des vêtements vintage et démodés d’il y a des décennies, comme des vêtements portés par les parents ou les amis de la famille, ou achetés dans des friperies. Bien sûr, il faut fuir les grandes marques et les grandes chaînes de consommation textile. C’est pourquoi il s’agit de rechercher les commerces de proximité, la ville elle-même ou le quartier.
  2. Par couches. Une autre caractéristique est celle de s’habiller en couches, avec plusieurs vêtements superposés. Par exemple, pour une fille, les robes de fleurs ou de dentelle sont parfaites, ainsi qu’une veste ou un poncho, ou une veste tirée du placard de sa grand-mère. Il s’agit de donner l’impression que vous n’avez pas tenu compte de ce que vous portez pour sortir de la maison, même si vous l’avez planifié avec soin.
  3. Verres à pâtes. Il est très important de porter des pâtes et de grands verres, tant pour les garçons que pour les filles. Il y a même ceux qui veulent être tellement branchés qu’ils portent des lunettes avec des verres sans ordonnance parce qu’ils n’ont pas de problèmes de vision. Et des couleurs sombres, bien sûr, bien que cela change. Les hipsters aiment aussi porter des lunettes en plastique colorées, ou ridicules d’une façon ou d’une autre, ironiquement et grossièrement en général.
  4. Un pantalon de cigarette. Les jeans de canne très étroits, ajustés aux jambes et aux mollets, sont aussi une partie typique du «look» d’un hipster, surtout des garçons, car les filles portent plus de leggins ou de justaucorps ou de pantalons «maman» high shot.
  5. T-shirts et hauts ironiques. Il faut porter des t-shirts ou des hauts avec des images et des slogans qui cherchent l’ironie dans le message véhiculé, basés sur des groupes musicaux comme Pink Floyd ou David Bowie, des peintures, des échecs, écossais, des personnages de télévision, des animaux ou forêts, floral, flanelle… Et le sweat-shirt à capuche, qui peut être porté avec une veste à capuche à l’extérieur, est un habit très utilisé.
  6. Cheveux et barbe. C’est l’une des choses auxquelles les hipsters s’identifient le plus : dans le cas des hommes, la barbe et la moustache peuplées, accompagnées d’une coiffure avec une bande sur un côté. Ou sinon, et cela s’applique aussi aux filles, un style très décontracté, désordonné, «je viens de sortir du lit», décoiffé et sans place pour les cosmétiques chimiques.
  7. Chaussures. La mode des chaussures à la mode comprend l’utilisation de bottes et de vestes de cowboy, de chaussures vintage – également ici – bottes de style militaire, chaussures inhabituelles, baskets – mais pas plus Converse, parce que tout le monde les porte. Les filles peuvent porter des talons hauts, des bottes et des chaussures décontractées même si vous les cherchez depuis des jours.
  8. Accessoires Dans les accessoires la liberté est totale. Utilisez les plus imaginatifs, tels que des serre-cheveux à grandes fleurs, du vernis à ongles de couleur néon, des broches et ceintures lumineuses, des leggins colorés et des imprimés assortis. Les piercings et les tatouages sont une décoration corporelle très courante ou des accessoires d’objets pour enfants. Vous ne pouvez pas manquer le sac à bandoulière, mais pas le sac à dos, où vous pouvez transporter votre MacBook, votre Iphone -car un hipster sera toujours fan d’un génie de la créativité et de l’exclusivité technologique comme Steve Jobs- et même quelques LPs ou gros disques vinyl, jamais de CDs, de votre groupe classique ou actuel- il est réédité en vinyl, mais seulement quelques groupes qui ne sont pas massive. Un foulard ou un mouchoir à enrouler autour du cou est un accessoire essentiel, et vous devriez toujours le porter lorsque vous sortez dans la rue. Et n’oubliez pas votre programme Moleskine.

Conseils pour être un hipster moderne

  • Vous devez avoir une attitude d’indifférence et de manque de surprise à tout ce qu’ils vous disent ou découvrent, comme si vous le saviez déjà.
  • Pratiquez l’humour ironique et les références cultivées, pour lesquelles vous devriez vous préoccuper de la culture en général, mais toujours à la recherche d’auteurs qui ne sont pas de grands vendeurs et proclament une vision de vie intense et «authentique».
  • Il est recommandé d’être végétarien, ou au moins d’acheter sa nourriture dans des magasins équitables. Le café est une boisson de référence.
  • La clé est d’anticiper les tendances au sein de la culture indépendante, comme la musique ou la littérature.
  • Et si vous voulez connaître l’environnement hipster idéal, pensez que la capitale mondiale non officielle, bien sûr, est le quartier de Williamsburg dans la région de Brooklyn de New York, États-Unis. Vous pouvez y jeter un coup d’œil sur Internet.