Coiffures tressées – 10 exemples que vous aimerez

Contenu de l’article

Les coiffures qui incluent des tresses se classent parmi les plus colorées parmi les vastes possibilités offertes par les cheveux longs. Certaines d’entre elles sont de véritables œuvres d’art.

Ces coiffures sont, en outre, une relique de l’art de la coiffure qui a duré et atteint nos jours à travers des siècles d’histoire.

Cependant, elles sont généralement très peu appliquées dans la vie quotidienne, parce qu’elles semblent être très compliquées à faire. Il est vrai que ce résultat final, si beau et si élaboré, suggère qu’il faut des heures de travail pour y parvenir.

Nous n’y allons habituellement que lors d’occasions spéciales, comme les mariages, les cérémonies, les galas et autres événements de grande envergure, et nous avons toujours recours aux services d’un coiffeur professionnel.En fait, certaines coiffures avec des tresses nécessitent des compétences spéciales, et un bon moment d’effort attentif.

Coiffures tressées de tous les jours (étiquette__6)

Aujourd’hui, je veux vous rapprocher des possibilités de belles coiffures avec des tresses, très élégantes mais simples, que vous pouvez faire vous-même en un tournemain.

Avec ces suggestions vous pourrez vous vanter de votre belle coiffure n’importe quel jour, sans que ce soit nécessairement une occasion spéciale.

Je vous propose dix exemples de coiffures avec tresses que vous aimerez, et qu’avec un minimum de patience vous pourrez prendre une journée commune.

Cependant, il y a certaines exigences :

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

  1. Cheveux longs, ou modérément longs. Pour les cheveux courts seulement plausible serait ce qu’on appelle les tresses cousues, qui sont attachées à la tête et n’ont pas besoin de longues mèches de cheveux. Mais cela limite beaucoup les possibilités.
  2. Des cheveux propres. La graisse ou la saleté accumulée empêche le développement de la coiffure en plus de soustraire une bonne présence. Utilisez toujours le shampooing et les crèmes revitalisantes appropriés à votre type de cheveux. Appliquer n’importe qui, au hasard, est une grosse erreur.
  3. Cheveux démêlés. Vous devez bien vous peigner et vous brosser les cheveux pour qu’il n’y ait pas de nœuds. C’est la seule façon de glisser vos doigts pendant que vous tissez et la tresse est lisse et brillante à la fin, sans bosses ni cheveux saillants.
  4. Les cheveux droits sont idéaux, mais si vos cheveux sont bouclés, ne vous découragez pas, l’effet du brossage vigoureux les rendra appropriés pour ces coiffures.

Conseils (balise__6)

  1. Les coiffures avec des tresses que nous suggérons ici sont plus belles et plus faciles à faire si les cheveux n’ont pas les pointes abîmées ou cassantes.
  2. Si vous avez ce défaut, commencez par faire une coupe de bout, et commencez à utiliser un bon réparateur, en l’appliquant tous les jours le soir avant d’aller dormir, et le matin avant de composer votre coiffure de la journée.
  3. Vous empêche de vous exposer au soleil avec l’application du réparateur.

Avantages du port de tresses

  1. Les coiffures tressées durent longtemps. Il est peu probable qu’ils s’effondrent, et vous gâcherez le regard quand vous serez fouetté par le premier vent.
  2. Les coiffures tressées donnent une image soignée, présomptueuse et glamour. Habilement, vous passerez pour quelqu’un qui consacre beaucoup de temps à sa coiffure, alors qu’en fait les exemples que nous vous apportons ici sont très faciles.
  3. Les cheveux tressés sont beaucoup plus soignés. Il est moins exposé aux effets nocifs du soleil, ainsi qu’aux partiduras, à la sécheresse, etc.
  4. Les cheveux peignés avec des tresses durent longtemps, sont protégés de la poussière, de la graisse et d’autres impuretés.

Apprendre les coiffures avec des tresses faciles à faire

Ce qui est promis est la dette, donc voici dix suggestions pour les coiffures avec des tresses très simples, mais quifournissent le look le plus sophistiqué, et vont bien avec n’importe quel style de garde-robe.

Coiffure 1 (balise__7)

  1. Faire une demi queue de cheval, à la hauteur des oreilles, pas trop serrée, laisser un petit espace entre la racine des cheveux et la queue de cheval. Qu’il a moins de cheveux que celui qu’on laisse libre. Tenez-le avec une fine bande élastique.
  2. Ouvrez un trou au centre de la queue de cheval, au-dessus de l’élastique.
  3. Passez la queue de cheval dans le trou, et tirez-la par en dessous. Après cette opération, la natte sera serrée, elle ne sera plus lâche.
  4. Avec les cheveux de la queue de cheval et les restes que vous avez laissés sur votre dos ensemble, commencez à tisser une tresse à la même extrémité. Attachez-le bien avec un élastique.
  5. Pliez la tresse vers le haut et mettez la pointe de la tresse dans le trou où vous avez tourné la natte de porc avant.
  6. Retirer l’extrémité de la tresse du dessous du trou et la fixer à la tête à l’aide d’une pince.
  7. Placez une pince à épiler décorée à l’entrée du trou. Une fleur ou un papillon délicat fera un effet très chic, tout en donnant plus de soutien à la coiffure.

Coiffure 2 (balise__7)

  1. Faites une grande queue de cheval avec tous vos cheveux. La hauteur sera votre hauteur préférée. Fixez-le avec une large bande élastique.
  2. Retirez un verrou de l’élastique, sous la queue.
  3. A l’exception de la touffe que vous avez séparée, tournez le reste de la queue de cheval autour de l’élastique jusqu’à ce que vous la couvriez et obtenez un noeud ou «kiki». Tiens-le bien avec une pince à épiler.
  4. Avec la touffe restante, il tisse une tresse serrée et en entoure le ruban.
  5. Cachez l’extrémité de la tresse sous le chignon et fixez-la avec un clip.
  6. Cette tresse peut ensuite être décorée de petits détails, comme des fleurs, des perles, etc.

Coiffure 3 (balise__7)

  1. Faites une demi queue de cheval et tressez-la jusqu’au bout.
  2. Faire une deuxième tresse, pour laquelle les trois fils à tisser seront : les cheveux qui était lâche divisé en deux et la première tresse.
  3. La bande élastique qui tient le bas peut être cachée avec une boucle ou un ornement de cheveux, de sorte que la naissance de la tresse sera de cet élément décoratif.

Coiffure 4 (balise__7)

  1. Faites trois fines tresses de chaque côté de la tête, à la hauteur des oreilles. Il peut aussi y en avoir quatre, deux au-dessus des oreilles et deux en dessous. Tissez-les vers le haut, afin de ne pas ressentir un pli forcé par la suite.
  2. Avec le reste des cheveux, faites une queue de cheval et joignez-y les fines tresses qui sont tendues et collées à la tête. Lorsque vous avez fixé la natte, vous pouvez enlever les élastiques des tresses, de sorte que l’extrémité des tresses se détache et se mélange avec la natte.
  3. Allumez de minuscules paillettes ou des perles sur les tresses. Ainsi, ils causeront l’effet de guirlandes qui vont de vos tempes à votre queue.
  4. Cette même opération peut aussi se faire avec une tresse plus épaisse de chaque côté au lieu de tresses, et vous permettra d’utiliser des ornements pas si petits que ça.

Coiffure 5 (balise__7)

  1. Faites de fines tresses sur les côtés de la tête, la quantité que vous préférez, bien que trois ou quatre est très bien. Laissez-les séparés du reste des cheveux.
  2. Avec le reste de vos cheveux, faites un nœud à mi-hauteur.
  3. Fixer les extrémités des tresses sur le chignon, en cachant les extrémités en dessous, sans serrer les tresses, de sorte qu’elles pendent arquées.

Coiffure 6 (balise__7)

  1. Faites-vous une demi-queue et nouez-la avec une ficelle ou un ruban épais, comme vous préférez. Faites une tresse avec les cheveux de la queue de cheval, en y tissant la petite ficelle ou le ruban. Utilisez une couleur qui se distingue par la couleur de vos cheveux. Il peut être à assortir avec vos yeux, c’est une option très réussie.
  2. Laissez la tresse, ainsi décorée, tomber sur votre dos sur les cheveux qui sont lâches.

Coiffure 7 (balise__7)

  1. Faites une queue de cheval basse et divisez les poils de la queue de cheval en trois parties égales.
  2. Faites deux tresses, l’une avec la partie droite et l’autre avec la partie gauche, en laissant la partie centrale libre.
  3. Pliez les tresses sur leurs côtés respectifs, fixez-les à la tête à l’aide d’une pince à épiler, dessinez la forme d’un ruban, et ramenez-les au nœud de la natte.
  4. Attachez l’extrémité des tresses à la touffe lâche, attachez le tout avec une fine bande élastique.
  5. Relâchez les élastiques des tresses de sorte que de la queue de cheval ils soient détruits et qu’ils se joignent aux cheveux lâches. Si vous êtes cheveux bouclés, laissez cette partie prendre ses ondes naturelles, donne beaucoup de vie à la coiffure et contraste à merveille avec les cheveux droits et tendus des tresses.
  6. Couvrez l’élastique d’un ornement. Vous pouvez aussi prendre une touffe de cheveux laissée sur le sol et la rouler autour de l’élastique.

Coiffure 8 (balise__7)

  1. Faites un nœud avec la moitié supérieure de vos cheveux.
  2. Le reste des cheveux est tressé en de multiples tresses fines. Ici, vous devez également tisser les tresses vers le haut pour qu’elles soient belles lorsqu’elles sont pliées.
  3. Il lève toutes les tresses et cache leurs pointes sous le chignon.

Coiffure 9 (balise__7)

  1. Faites une queue de cheval basse près de la nuque.
  2. Tissez-le en une tresse.
  3. Torsadez la tresse autour du nœud de la queue de cheval, tenez-la avec une pince. Une coiffure classique connue sous le nom de «rodete» est réalisée, qui ne se démode pas en raison de son élégance.
  4. Vous pouvez décorer la roue avec vos accessoires préférés, des pinces à épiler, des épingles, des arcs, etc.

Coiffure 10 (balise__7)

  1. Faire une queue de cheval à hauteur moyenne.
  2. Tirez une mèche de natte, aussi épaisse que vous le souhaitez.
  3. Tresse le cadenas
  4. Torsadez la tresse autour de la natte de façon à ce qu’elle cache l’élastique.

Quelques conseils supplémentaires

Préparez votre chambre, votre dressing ou votre buffet, avec les conditions nécessaires pour réaliser ces coiffures avec agilité. Il est bon que vous ayez deux miroirs fixes, et non des miroirs à main, pour que vous puissiez vous voir devant et en même temps observer la progression de la coiffure par derrière , sans utiliser vos mains, car ils seront occupés à tisser des nattes.

Faites-vous des bandages élastiques assez larges et épais et des pinces à épiler. Aussiest très utile un peigne d’extrémité fine, idéal pour diviser les cheveux en touffes avec l’épaisseur que vous voulezet que vous regardez le même.

Faites une bonne réserve de pincettes décorées , ainsi qu’une variété d’ornements de cheveux, afin de pouvoir varier la décoration de vos coiffures avec des tresses à votre goût. Gardez à l’esprit que même si vous répétez la coiffure, la décoration peut être le facteur qui fait la différence et à la fin, vous aurez toujours une nouvelle image.

Lors du tissage de vos tresses, veillez à ne pas trop les serrer afin de donner plus de solidité à la coiffure.

Pour que la coiffure reste stable, il suffit de mettre les pinces nécessaires au bon endroit. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixatif.

J’espère que nos conseils et les propositions de coiffures avec tresses que nous avons pensé pour vous ont été très utiles. La polyvalence que présente chacune d’entre elles s’adapte aux désirs de toute femme.Si vous avez d’autres options de coiffures pour tresses n’hésitez pas à les partager avec nous qui voulons aussi les essayer à la maison.