Cicatrices d’acné – Remèdes de cicatrices d’acné – 6 étapes

Contenu de l’article

Sans doute l’un des problèmes qui affectent le plus notre visage sont les cicatrices d’acné . Ceux qui ont euacné vulgaris pendant la puberté savent probablement de quoi je parle. Vous pouvez en apprendre plus sur ce type d’acné dans l’article suivant :

Vulgaris d’acné : causes et traitement

Les changements hormonaux sont souvent à l’origine de l’apparition de l’acné. Et plus sa présence dans notre peau est sévère, plus elle laisse de cicatrices. Malheureusement, si nous ne prenons pas soin de notre derme, notre visage deviendra de moins en moins attrayant.

En règle généraleles cicatrices d’acné sont généralement de deux types :

  1. Puits ou trous. C’est une sorte de trou qui reste dans notre peau après avoir essayé de finir un bouton. Le trou est précisément l’endroit où le pus reposait. Ces trous apparaissent lorsque nous essayons d’éliminer les boutons en les gonflant. Si vous ne savez pas bien comment faire ce problème est assez commun.
  2. Cicatrices avec pigmentation. Dans ces cas, il s’agit d’une sorte de taches qui sont laissées avec une pigmentation différente à l’endroit où se trouvait le bouton ou le grain en question. Ils peuvent avoir des nuances différentes. D’une nuance ou deux plus foncée que notre pigmentation normale à une sorte de couleur rosée. Ils sont généralement assez durables et parfois difficiles à enlever.

Dans cet article, nous voulons vous montrer les meilleurs remèdes pour vous de savoir comment guérir les cicatrices d’acné. Vous trouverez des remèdes intéressants, tous faits maison, pour guérir votre peau et lui donner l’apparence d’une peau neuve.

Nous espérons qu’ils vous serviront bien et que très bientôt votre visage et les zones touchées par ce type de cicatrices seront parfaits. Avec un peu de patience, vous pouvez le faire. Rappelez-vous qu’aucun de ces remèdes n’est immédiat.Vous devrez les appliquer régulièrement et jour après jour si vous voulez remarquer des résultats réels. Il ne vaut pas la peine de passer une semaine sur notre peau et de l’oublier complètement jusqu’au mois suivant. Vos traitements faciaux doivent être quotidiens et complétés par un bon hydratant ou sérum.

Les remèdes contre les cicatrices d’acné sont-ils trop compliqués ?

Non.Ce ne sont pas vraiment des remèdes compliqués. Vous verrez quela plupart d’entre eux peuvent être préparés avec des produits que l’on trouve couramment dans toute maison. Ces remèdes vous aideront non seulement à améliorer vos cicatrices mais aussi à rendre votre peau beaucoup plus hydratée et resplendissante.

Rappelez-vous qu’à nous ne sommes pas médecins. (étiquette__12) Et même si ces remèdes ne vous feront en aucun cas de mal, si vous voulez qu’on vous prépare un traitement à cent pour cent, il est préférable de consulter un expert. (étiquette_12) Consultez votre médecin de famille pour qu’il vous oriente vers le spécialiste approprié (étiquette__12) . Probablement un dermatologue avec des connaissances esthétiques peut faire des merveilles sur ces cicatrices ternes qui vous inquiètent tant.

Maintenant que nous en avons terminé avec cette brève introduction, commençons par les remèdes.

Ce dont vous avez besoin (balise__6)

Instructions (étiquette__6)

Avant de commencer à lire ces remèdes, nous vous conseillons de les mettre en pratique la nuit. (étiquette__12) Certains peuvent avoir une réaction dans votre peau si vous êtes exposé au rayonnement solaire. D’où l’importance de faire ce type de nettoyage du visage la nuit. N’abusez pas de ces traitements. Vous pouvez les faire tous les 7 ou 15 jours , mais pas plus souvent. Vous pourriez finir par irriter la peau si vous abusez de ces remèdes ou de tout autre remède. Rappelez-vous que les résultats ne sont pas immédiats, il est donc préférable d’essayer un remède pendant au moins trois mois avant d’en essayer un autre.

  1. Utilisez de l’aloe vera. La pulpe d’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes maison pour les cicatrices de toutes sortes. Y compris l’acné. Les propriétés régénératrices de cette plante sont bien connues de l’industrie cosmétique. Il y a de plus en plus de crèmes qui utilisent l’aloe vera parmi ses composants en raison de ses qualités incroyables. Ils régénèrent la peau, préviennent les rougeurs, réduisent les cicatrices, aident contre les brûlures et les vergetures… Une véritable merveille de la nature. Pour faire votre tonique cicatriciel spécial, il vous suffit d’extraire la pulpe d’une plante d’aloe vera. Vous pouvez couper une branche et la garder dans le réfrigérateur bien couverte de papier albal. Chaque fois que vous avez besoin de pulpe, vous n’avez qu’à l’enlever. Pour ce remède, vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe. Vous devriez l’étaler uniformément sur les zones où vous avez les cicatrices. Garder le produit sur la peau pendant au moins 30 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
  2. Jus de citron. Le jus de citron est un remède idéal pour éliminer les taches sur notre peau. Cependant, il est très important d’appliquer ce traitement lorsque l’on sait que l’on ne va pas recevoir de lumière directe sur le visage. Elle peut avoir des conséquences inattendues et pigmenter notre peau. Ainsi si vous employez le jus de citron pour traiter vos cicatrices d’acné vous devriez le faire la nuit. Pour l’utiliser, il suffit de presser un demi-citron et, à l’aide d’un disque de coton, répartir le jus sur les taches et les cicatrices. N’oubliez pas de le faire avec la peau complètement propre et les cheveux relevés. De cette façon, vous éviterez de le repérer. Appliquer le jus par mouvements circulaires et sans frottement excessif. Une fois cuit, laisser agir le jus pendant au moins 15 minutes. Après ce temps, rincez votre visage avec beaucoup d’eau. Tout ce que tu as à faire, c’est dormir.
  3. Des masques avec des tranches de tomates. Saviez-vous que la tomate est bonne pour la peau ? C’est exact. Il a des propriétés exfoliantes incroyables et une forte concentration de bêta-carotène. Tout cela en fait un remède naturel pour les cicatrices de haute qualité. Pour utiliser ce remède, il suffit de couper une tomate mûre en quelques tranches. Une fois fait, et avec la peau propre, vous devez appliquer les tranches sur ces secteurs de votre peau qui sont affectés par des cicatrices. Fais-le un jour où tu seras tranquillement à la maison et que tu n’auras pas à y aller. Ensuite, allongez-vous sur le canapé avec de la bonne musique pendant au moins 15 minutes pour laisser les propriétés de la tomate nourrir votre peau. Après ce temps, tout ce que vous avez à faire est de l’enlever et de rincer votre visage avec beaucoup d’eau.
  4. Tonique au concombre et à la tomate. Si la tomate est bonne pour notre peau, qu’en est-il du concombre ? Je suis sûr que vous avez vu des centaines de films à la télévision où des filles sortent avec des masques et des concombres sur les yeux. Il possède une incroyable capacité anti-inflammatoire et est très hydratant. Et en combinaison avec les propriétés de la tomate, vous obtenez un mélange vraiment spectaculaire. Pour faire ce tonique, il suffit de liquéfier la moitié d’un concombre et d’une tomate. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive vierge extra pour que le mélange adoucisse et hydrate votre peau encore plus. Ensuite, après avoir lavé votre visage, vous pouvez mouiller un coton dans le mélange et l’étaler sur les zones affectées. Laissez agir le tonique sur votre visage pendant au moins 15 à 30 minutes.
  5. Huile d’églantier. Les propriétés de l’huile d’églantier sont bien connues. Plus le mélange est pur, plus il a de pouvoir curatif. Ce produit est habituellement expédié pour enlever les cicatrices pendant les opérations. Par exemple, après une césarienne. Il est également très utile contre les vergetures. Un petit bateau très petit et très concentré a un prix élevé. Mais ça vaut le coup d’acheter. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pharmacie et vous devez le conserver au réfrigérateur. De cette façon, vous éviterez l’oxydation et pourrez tacher votre visage ou toute autre zone où vous avez des cicatrices. L’huile d’églantier a un pouvoir régénérant incroyable sur notre peau. Il est capable de créer de nouveaux tissus pour remplacer ceux qui ont été endommagés par les cicatrices. Vous pouvez l’appliquer plus souvent qu’indiqué au début de la section des instructions. Même tous les soirs ou tous les deux soirs. Utilisez-le avant d’aller au lit et lavez-vous le visage le lendemain.
  6. Chérie. Le miel, comme l’huile d’églantier, a de merveilleuses propriétés régénératrices sur notre peau. C’est pourquoi il est recommandé de réduire les cicatrices pour les faire disparaître. Efficace pour enlever les imperfections de la peau. Pour utiliser ce remède, il suffit d’appliquer un peu de miel sur les zones affectées de la peau. Faites-le, comme toujours, avec un visage propre. Après environ 20 minutes, rincer abondamment à l’eau.

Conseils (balise__6)

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour que votre peau soit radieuse et que vous puissiez oublier les cicatrices est d’en prendre soin au quotidien.

  • L’hygiène passe en premier. Chaque jour, vous devez vous laver le visage avec un savon spécifique. Ensuite, vous devez appliquer un tonique pour que votre peau retrouve son éclat et sa brillance.
  • Utilisez un bon sérum ou un hydratant. Votre hygiène quotidienne doit se poursuivre avec un hydratant ou un sérum à appliquer par un léger massage circulaire sur la peau.
  • Protégez votre peau chaque fois que vous sortez. Si vous avez des taches sur la peau à chaque fois que vous sortez dans la rue, vous devriez appliquer un facteur de protection solaire de 50. Peu importe qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il le fasse seul ou la nuit. Votre peau doit être entièrement protégée afin d’éviter que vos cicatrices ne prennent de la pigmentation et ne s’aggravent. Si vous suivez ce conseil, vous verrez comment, petit à petit, les taches de vos cicatrices s’estompent.
  • N’oubliez pas vos soins à la tombée de la nuit. Le soir, vous pouvez terminer la journée en vous lavant le visage et en appliquant une crème hydratante avant d’aller au lit.
  • Tous les 15 à 30 jours, vous pouvez porter un masque. Par exemple, certaines des instructions que nous vous avons expliquées dans la section instructions. Vous pouvez les fabriquer à la maison ou les acheter dans les pharmacies ou les ateliers de carrosserie. Même dans les supermarchés comme Carrefour ou Mercadona. Vous avez toutes sortes d’options pour votre peau. Des masques hydratants, tonifiants, anti-inflammatoires, anti-âge…. le goût est varié !

Nous espérons que ces remèdes simples aideront votre peau à se débarrasser des cicatrices au fil du temps. Rappelez-vous que ce ne sont pas des remèdes immédiats et que vous devez être stable lorsque vous les appliquez si vous voulez voir des résultats.

Si vous avez d’autres remèdes que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous écrire dans la section commentaires. De cette façon, nous et nos lecteurs apprendrons de nouvelles et très intéressantes astuces.

Comme toujours, vous remercie de nous lire !